Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, voila,

J'ai un petit soucis, et je n'ai  pas cru voir le sujet déjà abordé ici.

J'ai une Artillery Genius, acheté d'occasion, avec laquelle j'ai déjà fait pas mal d'impressions.  J'ai eu un soucis de sondes de température de buse, que j'ai changée.

Bien évidement j'ai bien fait attention de commander la bonne, correspondant que mon matériel.

Depuis cela, sur l'écran, message erreur affiché : aucunes imprimante détectée.

Et le bloc buse lui chauffe plein pot. Je n'ai aucune températures qui s'affiche, et je ne lui demande pas de chauffer.

Posté(e)

Salut,

De quel écran parles tu ? Celui de ton ordinateur ? Tu utilises peut-être Pronterface ? Ton imprimantes connectée en usb ? Des détails SVP !

Quoi qu'il en soit le fait que ton imprimante ne soit pas détectée ne me parait pas en rapport avec ton problème de chauffe. Là encore il faudrait donner des détails, si tu as changé la thermistance quelle en a été la raison ? Si tes remplacements de matériel n'ont rien changé, le dianostic n'était peut être pas le bon.

Ta carte mère a pu être endommagée si tu n'as pas procédé correctement au remplacement de la thermistance, ou bien elle était endommagée avant ...

Bref donne des détails sur ce qu'il s'est passé, sur tes interventions et sur les messages que tu peux avoir sur l'écran de ton imprimante.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Mon imprimante n'est pas connectée a mon ordinateur. Le message d'erreur est sur l’écran de l'imprimante.

J'ai changé la thermistance, car j'ai été maladroit et que j'ai coupé un fil. J'ai donc procédé a son remplacement.

Le problème de chauffe sans que je le souhaite, est survenue après le changement de la thermistance, en même temps que le message sur l'écran de mon imprimante.

Je n'ai fait aucunes intervention avant cela, et n'ai eu aucuns messages d'erreur avant ce moment la.

Je mettrais une photo de l’écran se soir ou demain matin.

Posté(e)

OK

Le 20/06/2023 at 17:38, SamaelFiury a dit :

Depuis cela, sur l'écran, message erreur affiché : aucunes imprimante détectée.

A priori un problème avec la nappe reliant ton écran à la carte mère. Verifie les branchements. Mais a priori pas de lien avec la thermistance défectueuse.

J'ai l'impression que ta carte mère a subi des dommages lors de l'intervention sur la thermisatance. Tans que l'écran n'est pas relié à l'imprimante rien ne pourra se passer au niveau de l'affichage. Dans ces condition il est normal que la température ne s'affiche pas.

Posté(e) (modifié)

OK

Vu ta vidéo.C'est bien ce que j'avais compris.

Le fait que tu ne puisse lancer aucune commande de ton écran est normal puisqu'il tindique qu'aucune imprimante n'est connectée. Si tu as vérifié tes branchements et même changé la nappe, comme je te l'ai indiqué ta carte mère est probablement endommagée.

Tu peux essayer de connecter ton imprimante à ton ordinateur via un cable USB et en installant le logiciel Pronterface.

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Il y a 11 heures, narval a dit :

Quel est la résistance en ohm de la sonde ?

Environ 100 kohms

Posté(e)

100 kΩ à 25°C (type CTN, la résistance décroit quand la température augmente)

🙂

• 1 year later...
Posté(e)

Salut a tous,

bon j'ai résolu mon problème imprimante non détectée, j'ai installé une carte mère neuve.

J'ai récupéré des chauffes et indications de chauffes. 

En revanche, je n'ai plus aucuns mouvements... quoi que je fasse, bed, pont et tête d'extrusion ne bouge PO :,(

je sens que je ne vais pas m'en sortir

Posté(e)
il y a 30 minutes, SamaelFiury a dit :

Salut a tous,

bon j'ai résolu mon problème imprimante non détectée, j'ai installé une carte mère neuve.

Ben mes les 2 carte mère en paralelle( OK je sors).

Non sans rire explique ce que tu as fait

Posté(e)

Alors au départ j'ai eu un soucis : imprimante non détectée

Et se problème à amené les chauffes de la tête qui étaient en fonction alors que je ne demandais rien

J'ai donc changée la carte mère.

J'ai tout débranché et rebranché au fur et à mesure pour être sur de ne pas me tromper dans les branchements.

Une fois tout remonté, je rallume pour faire le test des chauffes, Tête et bed chauffe à la demande, le ventilateur fonctionne.

Mais je n'ai plus aucuns mouvements sur X,Y et Z.

Posté(e)
il y a 10 minutes, SamaelFiury a dit :

Et au niveau du firmware ? 

Posté(e)
il y a une heure, SamaelFiury a dit :

Puisque tu peux connecter à un ordinateur via pronterface tu as essayé de bouger tes axe