Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

depuis une semaine mon extrudeur me fais des misères il tourne à vitesse variable ce qui provoque des manques de matières plus ou moins importante voir pas de matière du tout voir l'image en pièce jointe.

J'ai changer de firmware  pour voir, (le communautaire), et le problème est le même.

je pense ;(oui ça m'arrive); que ça vient du pilote tmc, mais après visite de la carte ; il ne son pas démontables.

pouvez-vous me confirmer mon annualise , ou le cas échéant quoi faire. surement changer de carte!

grands merci de prendre en compte 

IMG_3702.JPG

Posté(e)

Salut,

Avant que tu ne craques ton livret A dans une nouvelle carte-mère 😝, si tu as accès aux sources du firmware communautaire, alors tu peux inverser les pilotes (driver) de moteur par logiciel. Il suffit d'inverser les 3 adresses de broches qui gèrent les pilotes (step, dir, enable).

Posté(e)

salut .

je ne suis pas suffisamment  doué pour faire une chose que je ne comprend pas et surtout que je métrise pas mais merci tout de même.

en réfléchissant bien je suis arrivé au problème, au  début de mais soucis; j'ai démonter la tête  pour nettoyer l'ensemble buse compris.

et le souci était un mauvais contact à la prise de la carte de nivelage (CR6-se).

un petit coup de bombe contact et remontage ... tout est rentré dans lordre.

encore un grand merci.

JC