alexandre.f Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Bonjour, depuis plusieurs print j ai un problème avec mon ender 3v2. Pour des pieces rapide à réaliser je n'est pas de probleme mais des qu elle prenent plus de 1h et demi/2h j ai un gros problème d'extrusion( je ne sais pas vraiment si c'est sur tout mes gros prints mais en tout cas sur l'impression d'une helice qui prend 6h a imprimer) j'ai tester avec support et sans mais a chaque fois le fil s'arrête de sortir...ça fait maintenant 5 fois que j essaye d'imprimer cette helice et 5 fois que au bout d'un certain temps( à chaque fois different) mon imprimante ce met à imprimer dans le vide. Le moteur d'extrusion continue de tournez mais le fil semble creuser/aplatit par ce dernier ce qui fait qu il ne peut plus appliquer de pression pour pousser le fil à travers la buse. Je ne sais pas du tout d'ou ca vient j'ai change mon filament mais ca n'a rien change... Je ne sais pas si vous avez des idees mais en tout cas je suis preneur si c'est le cas.
RFN_31 Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 (modifié) Bonjour, Tu as un problème d'extrusion : on voit bien que ton filament se fait grignoter par la roue d'entrainement de l'extrudeur. Cela veut dire que ton extrudeur pousse le filament mais que celui-ci se bloque probablement par un bouchon. Pour cela, il faut vérifier ton hotend en appliquant la Titi's procédure : Ensuite, tu devrais démonter le levier de l'extrudeur : je crois deviner que c'est le levier d'origine qui connait énormément de problème car il se fissure par le dessous (ce qui n'est visible que si tu le démontes). Donc vérifie qu'il n'est pas fissuré et même dans ce cas, je t'invite à sérieusement envisager son remplacement par un modèle métallique. Modifié (le) Juin 23, 2023 par RFN_31
Titi78 Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Vérifier en le démontant que le bras ou le support de l'extrudeur plastique ne soit pas fendu ou cassé. c'est une maladie des imprimantes avec cet extrudeur plastique. le changer par sa version alu fiabilise grandement l'imprimante https://www.amazon.fr/Creality-imprimante-extrudeuses-accessoires-imprimantes/dp/B092HKZMQM/ref=asc_df_B092HKZMQM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507331414789&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8148125094179557353&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056230&hvtargid=pla-1376998366507&psc=1
Messages recommandés