Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour y'a t'il des utilisateurs de blender ici?

Je l'ai installé il y a une semaine(mal m'en a pris)et j'ai pas mal de galères.

Je cherche les réponses sur le net mais la je ne sais méme pas quoi taper dans mon navigateur.

voila,j'ai extrudé 2 arétes,et j'aimerais bien remplir ce qu'il y a maintenant entre les 2 segments,mais je bloque.

Il faut que j'extrude une face de mon pavé et que lui fasse prendre la forme de mon triangle(mais comment?? That is the question..)ou que je fasse carrémment une nouvelle forme que je dimensionne comme je veux.

Merci pour votre aide!

screen.jpg

Modifié (le) par flix09
Posté(e)

Une réponse peut-être nul.

Je ne connais pas trop. Extrudes normalement tu as un rectangle, si tu passes en mode vertex  et que tu déplaces les deux vertices au même endroit, tu n’as pas une option pour les fusionner?

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Malheuresement,ça ne marche pas(je m'y prends mal peut etre...)

Mais,ça m'aura permis de chercher un peu,du coup,j'ai trouvé comment faire ce que je voulais faire en extrudant puis en découpant avec l'outil "knife"

Ce topic reste ouvert pour une meilleure idée!

Merci 🥰

Posté(e)

bonjour,quelqun saurait t'il "remplir" un objet sur blender pour ensuite l'imprimer en 3d?

Je sèche...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, flix09 a dit :

bonjour,quelqun saurait t'il "remplir" un objet sur blender pour ensuite l'imprimer en 3d?

Je sèche...

Je ne me suis pas encore vraiment formé a Blender

mais sans le "mesh" de l'objet que tu cherche a "remplir" pas simple de répondre.

(

Savoir si tu parle

• de topologie ( genre d'une surface sans épaisseur, ou d'un objet dont il manque des arrêtes et/ou des facettes pour le rende "solide" c-a-d le compléter pour le rendre "watertight" et/ou "manifold" , alors regarde l'addon "3d print toolbox" ou pour des surface sans épaisseur le modifieur "solidifier"),
  • ou d'un objet plus complexe avec des surfaces qui lui créé "un espace vide" ( comme un objet déjà "évidé"/"hollowed" en impression SLA)
  • ou d'autre chose

)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 5 heures, PPAC a dit :

ou d'un objet plus complexe avec des surfaces qui lui créé "un espace vide"

Oui, c'est ça je pense.

L'interieur est vide,les parois sont présente mais n'ont aucune épaisseur.

Je cherche a remplir le vide a l'interieur de l'objet(c'est la premiere fois que j'imprime un objet fait avec blender)

voici mon personnage

Bombermen anarchiste.png

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, flix09 a dit :

Oui, c'est ça je pense.

L'interieur est vide,les parois sont présente mais n'ont aucune épaisseur.

Je cherche a remplir le vide a l'interieur de l'objet(c'est la premiere fois que j'imprime un objet fait avec blender)

voici mon personnage

Bombermen anarchiste.png

Alors en fait oui et non ... 

Un mesh imprimable c'est un ensemble cohérente de surface sans épaisseurs, mais organisé afin de former un volume car les arrêtes sont partagé de manière cohérente pour définir un volume. (mais donc dans un volume c'est vide et c'est car le maillage et les orientation (les normales ) des facettes respecte une cohérence ( être "manifold" ) que le trancheur en déduit que c'est plein ... ) 

pour parler de la même chose regarde

Et l'outils "checks, volumes" de l'addon "3D Print Toolbox" devrait te permettre d'identifier les arrêtes et facettes qui posent problème pour que le mesh permette d'obtenir des volumes.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

bonsoir,encore une fois merci beaucoup PPAC!

je dois utiliser "solidifier" c'est ça?

Je trouve bien l'outil et le bouton thic mais je n'arrive pas a modifier l'épaisseur des parois🤧

Please help me!

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, flix09 a dit :

je dois utiliser "solidifier" c'est ça?

Je trouve bien l'outil et le bouton thic mais je n'arrive pas a modifier l'épaisseur des parois🤧

Please help me!

Sans le fichier Blender ou un export .stl du modèle,

ou des captures d’écran pour illustrer exactement de quoi tu parle,

pas simple de dire si c'est bien un défaut d'épaisseur et ce que tu doit faire pour le solidifier ou si c'est autre chose ...

Modifié (le) par PPAC
  • Solution
Posté(e)

Ah non en fait,j'ai trouvé!

J'avais mal paramétré mon logiciel.

Merci pour votre aide!

🙂

Aune prochaine... surement😅

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, flix09 a dit :

J'avais mal paramétré mon logiciel.

Peut tu détailler ? Pour le prochain, Merci.

Posté(e)

En fait j'ai divisé chaque face de mon cube en 4(j'ai fait les essais sur un cube avent de passer a a la figurine)

J'ai ensuite selectionné une division d'une face et j'ai appliqué le "solidify"

Mais ça n'affectait que la face sélectionné.

Il m'a fallu remettre mon cube a son état normal(enlever le subdivide quoi) puis appliqué le solidify

Est ce que votre solidify fonctionne en mode objet?

Je n'arrive que a le faire fonctionner en mode édition,le faire en mode objet m'aurait aidé puisque toutes les faces sont toutes selectionnées d'un coup.

Bonne journée.