flix09 Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 (modifié) Bonjour y'a t'il des utilisateurs de blender ici? Je l'ai installé il y a une semaine(mal m'en a pris)et j'ai pas mal de galères. Je cherche les réponses sur le net mais la je ne sais méme pas quoi taper dans mon navigateur. voila,j'ai extrudé 2 arétes,et j'aimerais bien remplir ce qu'il y a maintenant entre les 2 segments,mais je bloque. Il faut que j'extrude une face de mon pavé et que lui fasse prendre la forme de mon triangle(mais comment?? That is the question..)ou que je fasse carrémment une nouvelle forme que je dimensionne comme je veux. Merci pour votre aide! Modifié (le) Juin 24, 2023 par flix09
Jean Marie Posté(e) Juin 26, 2023 Posté(e) Juin 26, 2023 Une réponse peut-être nul. Je ne connais pas trop. Extrudes normalement tu as un rectangle, si tu passes en mode vertex et que tu déplaces les deux vertices au même endroit, tu n’as pas une option pour les fusionner? 1
flix09 Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Posté(e) Juin 28, 2023 Merci pour ta réponse! Malheuresement,ça ne marche pas(je m'y prends mal peut etre...) Mais,ça m'aura permis de chercher un peu,du coup,j'ai trouvé comment faire ce que je voulais faire en extrudant puis en découpant avec l'outil "knife" Ce topic reste ouvert pour une meilleure idée! Merci
flix09 Posté(e) Juillet 4, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2023 bonjour,quelqun saurait t'il "remplir" un objet sur blender pour ensuite l'imprimer en 3d? Je sèche...
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 (modifié) il y a une heure, flix09 a dit : bonjour,quelqun saurait t'il "remplir" un objet sur blender pour ensuite l'imprimer en 3d? Je sèche... Je ne me suis pas encore vraiment formé a Blender mais sans le "mesh" de l'objet que tu cherche a "remplir" pas simple de répondre. ( Savoir si tu parle de topologie ( genre d'une surface sans épaisseur, ou d'un objet dont il manque des arrêtes et/ou des facettes pour le rende "solide" c-a-d le compléter pour le rendre "watertight" et/ou "manifold" , alors regarde l'addon "3d print toolbox" ou pour des surface sans épaisseur le modifieur "solidifier"), ou d'un objet plus complexe avec des surfaces qui lui créé "un espace vide" ( comme un objet déjà "évidé"/"hollowed" en impression SLA) ou d'autre chose ) Modifié (le) Juillet 4, 2023 par PPAC
flix09 Posté(e) Juillet 4, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2023 Il y a 5 heures, PPAC a dit : ou d'un objet plus complexe avec des surfaces qui lui créé "un espace vide" Oui, c'est ça je pense. L'interieur est vide,les parois sont présente mais n'ont aucune épaisseur. Je cherche a remplir le vide a l'interieur de l'objet(c'est la premiere fois que j'imprime un objet fait avec blender) voici mon personnage
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 (modifié) il y a 26 minutes, flix09 a dit : Oui, c'est ça je pense. L'interieur est vide,les parois sont présente mais n'ont aucune épaisseur. Je cherche a remplir le vide a l'interieur de l'objet(c'est la premiere fois que j'imprime un objet fait avec blender) voici mon personnage Alors en fait oui et non ... Un mesh imprimable c'est un ensemble cohérente de surface sans épaisseurs, mais organisé afin de former un volume car les arrêtes sont partagé de manière cohérente pour définir un volume. (mais donc dans un volume c'est vide et c'est car le maillage et les orientation (les normales ) des facettes respecte une cohérence ( être "manifold" ) que le trancheur en déduit que c'est plein ... ) pour parler de la même chose regarde Et l'outils "checks, volumes" de l'addon "3D Print Toolbox" devrait te permettre d'identifier les arrêtes et facettes qui posent problème pour que le mesh permette d'obtenir des volumes. Modifié (le) Juillet 4, 2023 par PPAC
flix09 Posté(e) Juillet 4, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2023 bonsoir,encore une fois merci beaucoup PPAC! je dois utiliser "solidifier" c'est ça? Je trouve bien l'outil et le bouton thic mais je n'arrive pas a modifier l'épaisseur des parois Please help me!
PPAC Posté(e) Juillet 5, 2023 Posté(e) Juillet 5, 2023 (modifié) Il y a 10 heures, flix09 a dit : je dois utiliser "solidifier" c'est ça? Je trouve bien l'outil et le bouton thic mais je n'arrive pas a modifier l'épaisseur des parois Please help me! Sans le fichier Blender ou un export .stl du modèle, ou des captures d’écran pour illustrer exactement de quoi tu parle, pas simple de dire si c'est bien un défaut d'épaisseur et ce que tu doit faire pour le solidifier ou si c'est autre chose ... Modifié (le) Juillet 5, 2023 par PPAC
Solution flix09 Posté(e) Juillet 5, 2023 Auteur Solution Posté(e) Juillet 5, 2023 Ah non en fait,j'ai trouvé! J'avais mal paramétré mon logiciel. Merci pour votre aide! Aune prochaine... surement 1
PPAC Posté(e) Juillet 6, 2023 Posté(e) Juillet 6, 2023 Il y a 14 heures, flix09 a dit : J'avais mal paramétré mon logiciel. Peut tu détailler ? Pour le prochain, Merci.
flix09 Posté(e) Juillet 7, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2023 En fait j'ai divisé chaque face de mon cube en 4(j'ai fait les essais sur un cube avent de passer a a la figurine) J'ai ensuite selectionné une division d'une face et j'ai appliqué le "solidify" Mais ça n'affectait que la face sélectionné. Il m'a fallu remettre mon cube a son état normal(enlever le subdivide quoi) puis appliqué le solidify Est ce que votre solidify fonctionne en mode objet? Je n'arrive que a le faire fonctionner en mode édition,le faire en mode objet m'aurait aidé puisque toutes les faces sont toutes selectionnées d'un coup. Bonne journée.
Messages recommandés