Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , 

bon suite au problème que j'avais précédemment  avec un bruit de grosse vibration j'ai trouvé le souci c'est tout simplement le firmware je suis passé de la 2.1.2 a la 2.0.5 et la magie plus aucun bruit de vibration ou autre . 

mais vue que je suis un gros noob XD j'ai compilé et activé quelque ligne dans marlin et dire aussi a marlin que la machine et en 24v et non en 12v un foit fait tout cela je flash la carte '' SKR 1.4 turbo '' une fois sur le raspberry je veut lui faire un retour homme sur l'axe X et Y bais elle se décale de 4 cm sur le coté gauche sur l'axe X et le plateau se décale vers le bas de 2cm aussi puis plus rien .

alors j'ai fait des vérification 
oui les moteur tourne dans le bon sens , que je dis a l'axe X de allez a droite elle y va pas de problème pour le bed nickel aussi axe Z nickel 

puis aussi j'ai plus rien qui s'affiche dans l'écran j'ai un écran bleu le basique de creality .

Merci d'avance de vos réponse et voici les deux fichier configuration avant de me le demandé  

Configuration.h Configuration_adv.h

Posté(e)
à l’instant, papagalak a dit :

Dernière version ( je ne suis pas chez moi pour te préciser)

ok merci , mais c'était juste pour te posé une question tu quand ton axe X fait pas un bruit de grosse vibration mois c'était le cas pour cela que je suis passé sur le firmware 2.0.5 ancienne version 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Julien-Stalk a dit :

ton axe X fait pas un bruit de grosse vibration

Aucun bruit, ni vibration parasite.

Peut être un soucis sûr un "Tmc 2209"?

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)
il y a 21 minutes, papagalak a dit :

Aucun bruit, ni vibration parasite.

Peut être un soucis sûr un "Tmc 2209"?

non du tout a mon avis il y a un paramètre que j'ai activé qui fait de la merde sur le marlin 2.1.2 c'est juste avec se firmware qui me fous le bruit .

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien-Stalk a dit :

non du tout a mon avis il y a un paramètre que j'ai activé qui fait de la merde sur le marlin 2.1.2 c'est juste avec se firmware qui me fous le bruit .

Donc, ça coûte rien d’essayer

Posté(e)
il y a 3 minutes, papagalak a dit :

Donc, ça coûte rien d’essayer

pour les test j'ai tout testé avant de me penché sur le problème qui et dans le software et non hardware . surtout ont ma dis pas mal de chose avec video en preuve ont ma sortie '' ton axe X et tordue , ou moteur mal fixé '' sauf que avant de faire des demande qu'oi ce soit je fait des vérification de mon coté . 

mais bon , la je vais re tenté avec le marlin 2.1.2 mais en activant juste les base rien de plus 

Posté(e) (modifié)

problème résolu , j'ai demandé a un pote de m'aidé .

endstop a inversé et pour l'écran ils faut activé cr10 display et désactivé l'autre écran , puis désactiver le sensorless 

je te re merci @papagalak

Modifié (le) par Julien-Stalk
  • J'aime 1