basile01364 Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 Mon imprimante s'est soudainement éteinte (comme si j'avais appuyé sur off) Problème d'alimentation je présume ? Sous tension la led est allumée mais c'est tout aucun ventilateur ne tourne etc=> Plusieurs questions Est-ce réparable ou c'est mort ? C'est une ender 5 plus où j'ai changé carte mère et tête d'impression donc si je dois acheter une nouvelle alim je peux prendre "n'importe quelle" alim ou je dois absolument reprendre une ender 5 plus ? (Sur 3djake elles sont a 120€ d'où la question) Merci d'avance pour vos conseils !
Lorenzo78 Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 Salut, Il faudrait faire un diagnostic avant de changer l'alimentation. Tu peux la tester avec un multimètre pour voir si elle fonctionne ou non. Si les tests sont négatifs tu peux l'ouvrir et regarder s'il n'y a pas un composant HS. Regarde ton ventilateur, peut être qu'il y a beaucoup de poussière (on dirait ça sur ta photo). Un bon coup de souflette .... Si tu dois la changer, celle qui est installée est une Mean Well et c'est une marque de bonne qualité. Je te déconseille de prendre une alimentation bas de gamme. Tu peux peut-être la trouver à un prix moins élevé par exemple ici: alim. Mean Well
basile01364 Posté(e) Juin 24, 2023 Auteur Posté(e) Juin 24, 2023 Bonsoir, j'ai bien testé les tensions de sorties de l'alim et j'ai bien du 24v donc j'imagine que ce n'est donc pas un problème d'alim J'ai voulu brancher ma carte mère (skr 2) en usb il ne se passait rien non plus et j'ai fait un test de continuité sur les fusibles et le 10A ne bipait pas J'imagine que c'est ca qui pose problème, cependant je ne sais pas où je peux me fournir les mêmes fusibles ? Merci ! Une photo du fusible en question
Lorenzo78 Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 Bonne nouvelle ! Tu pourras quant même contôler ce qui a pu faire sauter le fusible, un bon dépoussierage de l'alimentation, contrôle des fils et des nappes, branchements etc ... Ensuite changement du fusible et ça devrait repartir ...
Messages recommandés