Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

filament qui sort pas instantanément quand je fait move axis extruder 1cm et le filament continue à couler quand l'extruder s'arrête


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Quand je fait un move axis extruder 1cm de filament, le filament sort quelques secondes après et quand l'extrudeur s'arrête le fil continue de s'écouler

Quand je pousse manuellement le filament ca coule niquel mais après 5cm je sent que ça force un peu, puis je peux continuer en faisant une brève pause.

L'extruder marche parfaitement il tire bien le fil.

La buse est niquel et j'ai fait le test avec d'autres buses

 

J'ai modifié l'ender 3 avec un kit direct drive avec un hotend Phaetus Dragonfly Hotend BMS et un fan duct bulseyes

J'ai une carte mère silensieuse créality 4.2.7, une nouvelle cartouche chauffante 500 degré

 

Merci bien

ic3mqt

IMG_20230625_090101.jpg

IMG_20230625_090109.jpg

IMG_20230625_090120.jpg

IMG_20230625_090130.jpg

IMG_20230625_090139.jpg

IMG_20230625_090202.jpg

Modifié (le) par ic3mqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce comportement ne me parrait pas anormal et semble lié à l'inertie: Quand tu donnes l'ordre à ton imprimante l'extrudeur comprime le filament et celui-ci ne sort qu'un peu après. A la fin de l'instruction le filament continue de sortir jusqu'à ce que la pression soit redescendue.

Quand tu pousses le filament à la main si tu mets trop de pression la capacité de ton bloc de chauffe est dépassée et du coup ça force. La pause que tu fais permet de fondre le filament et de poursuivre l'extrusion de ton filament.

Si le phénomène est exagéré il pourrait y avoir une autre explication. Tu peux faire un réglage du PID et voir ce que ça donne (vu les modifications que tu as faites je pense que c'est nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce comportement quelque soit la température demandée ?

Un petit temps de retard est normal, tant au démarrage qu'à l'arrêt.
Question normalité tout dépend de sa durée.
Peut être que ta température est un peu basse, donc le filament manque de fluidité, ce qui amplifie le phénomène.
Fait un test en augmentant la température, voir si le temps pendant lequel il continue de sortir diminue.

Mais cela me semble normal, c'est même pour cela qu'on utilise les rétractions : pour stopper net l'écoulement et éviter le stringing (cheveux d'ange).
Le stringing n'étant que le résultat d'un déplacement alors que le filament continue de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...