Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

faire des segments digital vide.


Aller à la solution Résolu par petitquebec,

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'aimerais savoir si on peux imprimer des segments digitale vide car je voudrais y percer un trou pour y insérer une LED pour l'éclairer Comme un réveil digital.

J'ai tester une plaque avec un remplissage de 5% et tout va bien jusqu’à qu'il commence a faire la finition, première couche pleine, voici une photo pour mieux montrer ce que je veux dire, (je voulais économiser du matériel).

Maintenant je me demande si je peux le faire sur une petite pièce comme cette deuxième photo, j'ai fait un test et quand je perce je ne peux pas le centrer a cause des alvéoles, la mèche bouge, je débute dans se domaine et j'utilise freecad comme CAO.

Je vous remercie d'avance de vos conseil.

 

20230626_074727.jpg

85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vousdrais modéliser des segments  ? Regarde ici, tu trouveras peut être l'inspiration: https://www.thingiverse.com/thing:4937114

Plus de résultats encore ici: https://www.thingiverse.com/search?q=DIGITAL+CLOCK&page=3&type=things&sort=relevant

Si tu ne veux pas utiliser des modèles "tout prêt", Il faut d'abord modéliser tes segments dans freecad. Ton trancheur se chargera ensuite du remplissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ce qu'il faut, je veux que les segments soie vide car je ne saie pas si je doit mettre une ou deux LED.

Comme je ne suis pas un pro avec un CAO, je fais faire les trous a la main.

Voici une photo du premier test que j'ai fait, une pièce mais j'ai du peinturer pour que la lumière ne se propage pas.

La plaque seras noir et les segments blanc car je ne saie pas la couleur des LED, peut-être rgb a voir quand terminer.

 

 

20230626_094520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites