Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

faire des segments digital vide.


Aller à la solution Résolu par petitquebec,

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'aimerais savoir si on peux imprimer des segments digitale vide car je voudrais y percer un trou pour y insérer une LED pour l'éclairer Comme un réveil digital.

J'ai tester une plaque avec un remplissage de 5% et tout va bien jusqu’à qu'il commence a faire la finition, première couche pleine, voici une photo pour mieux montrer ce que je veux dire, (je voulais économiser du matériel).

Maintenant je me demande si je peux le faire sur une petite pièce comme cette deuxième photo, j'ai fait un test et quand je perce je ne peux pas le centrer a cause des alvéoles, la mèche bouge, je débute dans se domaine et j'utilise freecad comme CAO.

Je vous remercie d'avance de vos conseil.

 

20230626_074727.jpg

85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vousdrais modéliser des segments  ? Regarde ici, tu trouveras peut être l'inspiration: https://www.thingiverse.com/thing:4937114

Plus de résultats encore ici: https://www.thingiverse.com/search?q=DIGITAL+CLOCK&page=3&type=things&sort=relevant

Si tu ne veux pas utiliser des modèles "tout prêt", Il faut d'abord modéliser tes segments dans freecad. Ton trancheur se chargera ensuite du remplissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ce qu'il faut, je veux que les segments soie vide car je ne saie pas si je doit mettre une ou deux LED.

Comme je ne suis pas un pro avec un CAO, je fais faire les trous a la main.

Voici une photo du premier test que j'ai fait, une pièce mais j'ai du peinturer pour que la lumière ne se propage pas.

La plaque seras noir et les segments blanc car je ne saie pas la couleur des LED, peut-être rgb a voir quand terminer.

 

 

20230626_094520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux faire. En principe chaque chiffre est composé de 7 segments et selon les segments allumés on peut afficher les chiffres de 0 à 9. Si tu ne mets qu'une ou deux leds comment est-ce que ça va fonctionner ?

Bon courage à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Lorenzo78 a dit :

Si tu ne mets qu'une ou deux leds comment est-ce que ça va fonctionner ?

d'après ce que j'ai compris, la question est: "1 led ou 2 leds par segment, il faut choisir!" 😜.

Il y a 4 heures, petitquebec a dit :

Comme je ne suis pas un pro avec un CAO...

tu devrais consulter les nombreux tutos sur youtube par exemple. Au pire, tu peux fournir le fichier de ta pièce pour qu'on le modifie.

A mon avis, tu auras un meilleur rendu final en appliquant un film translucide sur ta pièce avec les alvéoles où seront placées les leds. Il y a quelques années, j'avais superposé 3 ou 4 feuilles de papier calque pour avoir un rendu diffus (le contexte était un peu différent puisqu'il s'agissait de trous de Ø14mm😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo la dimension est 37 x 100 mm et le rouge que tu voie est une LED allumer, il y en a une par segment, si je fait plus gros je vais peut-être avoir besoin de 2 LEDs par segment.

Donc si je veux écrire un nombre, 85 en plus gros par exemple, il va me falloir 12 LED ou 24, les segments seront impriment en blanc, ensuite je peinture toutes les face du segment a part celle du dessus, ce qui va donner l'illusion que se sont de vrais segment.

C'est pour faire une plaque d'adresse civil, si je le  fait en une pièce je vais devoir imprimer en blanc et tout peinturer et cacher la face visible.

Mais ma question de départ étais si je pouvais enlever le remplissage afin de percer les trous, car avec avec un remplissage ma mèche a dévier et cela parait.

Ici faire une adresse imprimer avec le dessus des lettres noir bien simple coute 150 $ environs, pour moi c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, petitquebec a dit :

Mais ma question de départ étais si je pouvais enlever le remplissage afin de percer les trous, car avec avec un remplissage ma mèche a dévier et cela parait

déjà, tu vas devoir imprimer la face avant sur le plateau pour avoir un bel aspect. Cela signifie qu'il faudrait faire ta boite en 2 pièces puis les assembler (coller, visser,...). Dans ce cas, tu n'auras plus besoin de remplissage.

Pour compléter, tu as cette vidéo qui montre la conception et la fabrication d'un système assez ressemblant à ce que tu veux faire.

Sinon, est-ce que tu connais cette technique de transfert? Ça pourrait être une alternative, non?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vidéo d'Heliox qui ma donner cette idée et comme mon ami veux changer sa plaque d'adresse car trop vieille.

Voici une photo modifié de ce que j'aimerais faire.

C'est comme un cube complètement vide, avec la grande plaque " pour autre usage" cela n'a pas fonctionné, il y a des trous a la fermeture de la plaque mais a petite échèle je ne saie pas.

Pour le moment j'ai fait une petite plaque pour 2 chiffres, couleur noir les chiffres sont prêt a imprimer et si je fait aucun remplissage cela va t'il fonctionner.

Cela pourras aider a choisir une couleur ou installer des LED rgb, c'est moi qui voudrais voir ce que ça donne.

La mon imprimante est occuper pour 5 heures, après  je vais faire un test avec 0% remplissage et voir au pire direction recyclage.

teste5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais moi non plus pas compris le besoin...Je proposerai bien la solution suivante.

Si la largeur des "segments" n'est pas trop large ( 2 ou 3mm cela doit fonctionner), je tenterai bien une impression en deux couleurs (noir et blanc)

Tu dessines une plaque de qq mm d'épaisseur dans laquelle tu "creuses" les segments sur 0,8mm par exemple

Dans Cura, tu mets cette pièce en miroir pour que les segments soient à l'endroit et tu insères un "pause at height" après deux couches (0,8mm) et pas de supports

Tu imprimes en noir pour commencer ce qui sera le masque de tes chiffres

Tu passes en blanc à la pause et tu continues l'impression. Cela rendra la plaque étanche  et laissera voir les chiffres par rétro éclairage, le blanc étant translucide.

A tester

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a fonctionné si comme tu dit  c"est pas trop large mais ton idée de faire tout en une pièce est plus simple.

Mais comme je suis novice, la question est, je pèse sur pause a l'impression ou je l’inclue dans le cura, pour la deuxième option je ne s'aie pas comment.

J'ai regarder dans cura et créality et pas vue de pause et oui j'utilise aussi créality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @petitquebec Il faut utiliser l'extension  à Cura (Post traitement / modifier Gcode)

Tu ajoutes Pause at height ou Filament change. Cela te permet d arrêter l'impression après un nb de couches données.  Il faut aussi que ton firmware supporte mais ça il faut tester.

Après on peut tjrs modifier le GCode à la main, insérer une pause, le temps de changer le filament. Là il va falloir lire un peu l'excellente  doc Marlin

https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html par exemple.
 

Autre solution, si tu utilises Octoprint c'est le greffon M600.

Sinon, je pense que 2 couches de noir doivent suffire. 

 

 


 

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...