Aller au contenu

GO Print

Geetech A10M déformation sur des impression moyenne taille


kira

Messages recommandés

Bonjour , 
je franchis le pas de demander un avis ou un conseil car je bloque réellement sur se problème qui se pose uniquement lorsque j imprime des pièces de taille moyenne .

j ai effectue une autre impression en modifiant un peu les réglages d impression mais le soucis est toujours présent déformation au niveau supérieur de la pièce qui devrais être plat et qui au final ne l est pas.

La tension des courroie a été vérifie et n est pas en cause , la température d impression est de 210 pour du pla + , la hauteur de couche est a 0,32 pour une buse de 0,4.
Merci pour vos retours
 

IMG_20230627_073638.jpg

IMG_20230627_080509.jpg

modele.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut imprimer à une température de 200° maxi avec une ventilation à 100% résolution à 0.20 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour la ventilation a toujours été a 100% Jai fait un test avec une tour de température et la température qui me semblais avoir le meilleur rendu et très peu de stringing était a 210 degrés.
Mais je vais faire un  test avec tes préconisation et je posterai le retour.

Modifié (le) par kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.32 ,d'hauteur de couche , je trouve cela énorme pour une pièce fine et haute sur le lit , et avec des face inclinées , je ne vous parle pas des escaliers que ca va faire 

0.15 a 0.2 serait plus fiable 

j'ai du mal a me rendre compte de la forme de cette pièce ; ca ressemble a un carter avec un emboitement de joint ou de recouvrement >> mais l'angle supérieur est bien mince pour supporter les 210° ( il fond sur place ) ;les 192 a 198° serait mieux approprié  pour du 0.2 d'hauteur de couche

c'est pas la machine qui déforme c'est le Gcode qui est pas adapté a cette pièce 

la machine ne fait que obéir au Gcode  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et surtout les bon conseils sur la hauteur de couche concernant cette impression
La pièce viens de finir il y a une petite amélioration mais  c'est toujours déformé et le temps d impression fait mal 9h30

effectivement @pool62 cest un spannerhands spool system avec un joint a inclure tu a l'œil.

Peut être que la cause pourrai venir de la vitesse de déplacement j'ai eu l'impression que les 20 dernier % les parois de la pièce vibrait un peu

peut être faire un test aussi a 192 degrés comme tu me le conseil @pool62 

test 3.jpg

conf vitesse.jpg

Modifié (le) par kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...