Aller au contenu

GO Print

de l'aide pour réglé mes paramètres SVP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai mon imprimante depuis mars 2016

Je fais mes modèles sur autocad et sketchup

J’utilise repetier et cura comme trancheur

J’imprime uniquement en abs car je fais régulièrement des pièces pour l’extérieur

 

Je suis en général satisfait de mes impressions mais depuis le temps que je l’utilise j’ai toujours des défauts dans mon impression.

Premier problème : si je suis les tutoriels trouvé sur internet pour régler mon flow ,  je dois descendre à 45% ce qui donne des impressions dégueulasse àprès. Je le règle donc pour le moment à 85%

Deuxièmes problème : est que lorsque que j’imprime des surfaces pleines, j’ai des lignes une à côté de l’autre au lieu d’avoir une seule surface.

Qq’un aurai il des idées ?

merci d'avance

ps: j'ai bien évidement suivi les tutoriel de se forum pour réglé mes axes

 

 

première photo flow de 45% jusque 75%                                    deuxième photo surface plein

20161006_234420.jpg20161102_134412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Régler un flow à - de 90% n'est pas pensable, je vous invite à revoir:

votre calcul de step/mn pour l'extruder, pour cela il nous faut savoir le système (quel type d'extruder, wade gear, MK),ensuite prendre les diamètres des galets en contact avec le filament dans le cas des MK ou les nombres de dents des engrenages dans le cas des wades.

Suivant le cas l'application de la formule qui va bien pour connaître les steps/mn et le cas échéant bien configurer dans le firmware.

Pour le contrôler si l'eeprom est activé avec repetier il est facilement vérifiable.

Quand c'est fait peaufiner le réglage en demandant 100 mm d'extrusion, pour vérification, et faire une règle de 3 pour corriger si il le faut.

Donner nous d'abord les infos sur votre extruder, nous vous donnerons la formule qui va bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la formule , mais je ne vois pas bien.  je prend le diamètre extérieur ( au bout des pointes ) ou intérieur ?

merci :)

edit: je viens d'essayer les deux diamètres passant de 9.07 à 10.99 ( 104.95 et  92.73 step/mm) malgré ses changements mes parois en spiralize contour ne sont sont toujours trop épaisse avec un flow de 85 %

serait-il possible que ma tête sois endommagé et que le problème vienne de la ?

si je dois recommander des têtes, est-il intéressant de changer mon galet à dent par un galet à dent creuse ( je ne suis pas sur du terme ^^)?

 

merci d'avance

Modifié (le) par flaflac
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit up et petite avancé.

En modifiant mes paramètres de température ( plus chaud) j'ai presque résolu le problème du remplissage, mais maintenant j'ai plein de filament lors de mes impressions :S . j'ai déja joué sur les paramètres de rétractation, seulement je trouve que ce n'est pas suffisant. Un ventilateur pourrait il supprimer le reste des filaments :$ ?

merci d'avance

 

parfois je me dis que cette imprimante n'ai fait que pour fonctionné avec du pla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...