jess trop mort Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 Voila plusieurs jours que j'essaie de fusionner certaines pièces sur 3D builder. Pour certaines ça se fait sans problèmes, mais pour d'autres l'opération se lance mais ne s'achève jamais. Je me demande si ça ne vient du fait que ces pièces ne sont pas "plaquées/collées" selon un plan parfaitement linéaire. En fait elle s'interpénètrent. Pouvez vous me confirmer ça ? Ma question suivante est donc : Est il possible d'imprimer cet assemblage de pièces même s'il n'est pas fusionné afin de n'en obtenir qu'une seule ? ( En clair, est-il possible avec 2 pièces qui s'intérpénétrent (sans avoir été au préalable fusionnées) de n'en sortir qu'une seule en imprimant ?
Kachidoki Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 Salut, Il suffit de prendre ton trancheur et de faire le test. PrusaSlicer peut le faire sans problème, la fonction "fusionner" existe. Deux pièces indépendantes : On fusionne (merge en anglais) : Et au tranchage on a bien une seule pièce : Voilou A+
jess trop mort Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Posté(e) Juin 28, 2023 (modifié) ok, mais si j'entrelace 2 pièces sans la fonction fusion et que j'imprime, j'obtiens quoi ? un échec ou alors une seule pièce assemblée ? Modifié (le) Juin 28, 2023 par jess trop mort
Kachidoki Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 Dans PrusaSlicer, cela donne deux pièces indépendantes, en FDM cela provoque une collision, la buse passant plusieurs fois au même endroit. En SLA je ne sais pas, j'imagine que les images fusionnent naturellement étant donné le principe d'impression. Comme je l'ai dit, le mieux c'est que tu teste, ça ira toujours plus vite que de te poser la question...
Messages recommandés