Aller au contenu

GO Print

Petit soucis capteur filament


latruffesanglante

Messages recommandés

Salut depuis bier oblige de debrancher le capteur pour imprimer une idee?

avant ca fonctionnait sans pb

maintenant filament en place ca me met l impression en pause avec un "veuillez charger"

j ai teste le capteur a l ohmmetre il ouvre et ferme bien

la liaison n est pas en question puisque connecté ca me genere le pb

la cm est une et4 mb_v1.1

j ai essaye de reflasher le firm fournit avec la sd card... j ai aussi chargé le firm sur le site anet

ca n a rien changé

 

vu que l imprimante a le cul ouvert, est il possible de flasher marlin dessus ?.. j ai vu pas mal de tutos mais anet n est pas clair en ce qui concerne ses modeles

c est pour ca que j ai mis la ref de la cm ci dessus...j aimerai m assurer en autre chose du bon fonctionnement de cette carte vu les trucs bizares qu elle m a fait plusieurs fois

genre lors d un home partir a droite sur l axe x !!!! autant ya un switch d arret a gauche qu a droite nada...

j ai un stlink mais je me demande si c est pas un fake... d ailleurs si quelqu un avait l idee de faire un programme pour les tester comme maintenant il existe sur gpuz ca serait top

comment puis je tester celui ci avant de me lancer sur le flash ?

 

merci

 

Modifié (le) par latruffesanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

La raison pour laquelle je ne conseille pas les capteurs de filament c'est justement parce qu'ils ne sont pas fiables. Pas d'autres choix que le changer.

hum 1 merci de la reponse

2 je pense pas que ca soit un pb du capteur... c est un simple switch non ? il est ferme lors du filament en place et s ouvre quand yen a plus

par contre avnt d ouvrir celui ci si tu connais un endroit ou trouver un eclate de celui ci afin de voir comment il est foutu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

des dizaines d'utilisateurs ont confirmé la fragilité de ces switchs, si tu ne suis pas les conseils donnés, n'en demandes pas.

je comprend pas pourquoi tu le prend comme ca...
tu ne repond pas sur la technologie de ce capteur

si c est un switch donc un interrupteur il fait bien son office car la continuite change d etat a l ohmmetre selon si filament ou pas
"la verite est ailleurs "comme dirait mulder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, as tu pensé à la possibilité d'un défaut de la carte mère? essais de brancher un switch normal à la place et observe ce qui se passe quand tu bascule le switch.

 

tu dois partir du principe que tu as du matos chinois pas vraiment connu comme étant fiable.

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité va être entre le capteur (inclus) jusqu’à l'entrée sur la carte électronique (incluse) qui lit l'état de ce capteur.
Ce peut être un de ces éléments, capteur inclus car si à l’ohmmètre tu vois bien un changement d'état, ce changement d'état n'est, peut être, pas assez franc pour être lu par l'entrée de la carte (mauvaise soudure, mauvais contact de l'entrée, pull-up HS....).

 

PS Désolé @Maeke, je me suis glissé entre tes explications pertinentes.

Modifié (le) par KpDp_3D
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'excluons pas les fils. PS les capteurs de ce type sont connus pour être fragiles ET pour avoir les contacts pouvant devenir mauvais si des étincelles internes ont noircis ces contacts.

 

Ces capteurs de filament tout fais sont une PLAIE dans l'impression 3D. Il vaut mieux les fabriquer soit même.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fourche optique serait probablement la meilleure solution...si on a vraiment besoin de ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on perd jammais son temps a chercher... mais apparamment ca pas l air de te passionner

bon pour ceux qui cherchent je pense avoir trouve... m119 renvoie open en presence de filament et trigerred capteur debranché...

je viens donc d ouvrir le capteur qui conciste en un switch mais aussi 2 resistances un condo et une diode...

m est avis que la verite se situe la dedans.... donc maeke tu avait a moitie raison car effectevement le capteur est deffectueuc mais pas dans son switch

puisqu un signal est bien present mais inversé par rapport a ce qu il devrait etre

bon j ai teste les composants qui sont bon... si quelqu un peut m expliquer l utilité d une diode electroluminescente qui ne sera jammais allumée ?

c est repartit le capteur refonctionne normallement j ai passé un bon coup de bombe contact et l ai brossé... humidité ?

donc mettre en résolu

cdlt

Modifié (le) par latruffesanglante
resolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai juste dit de ne pas perdre de temps à refaire ton firmware pour rien, le firmware devrait être la dernière étape du processus de dépannage, jamais la première.

C'est fou le nombre d'utilisateurs qui n'écoute jamais et refont leur firmware, pour au final s'apercevoir que le firmware n'y était pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...