Aller au contenu

GO Print

Problème de modèle qui se décolle du plateau, en milieu ou fin d’impression sur Anycubic Kobra.


darda83

Messages recommandés

Bonjour je suis novice, j’ai ma Kobra depuis 3 semaines. Jusque là aucun problème d’impression. 
J’utilise du PLA Anycibic depuis deux jours même avec des modèles que j’ai déjà imprimé sans problème, là le modèle se décolle en milieu ou vers la fin de l’impression. Pas de déformation juste un décollement des adhésions.

j’ai nettoyé mon plateau avec de l’isopropanol à 99,9%.

mon auto leveling est bon et mon off-set est fait avec une feuille A4.

Depuis le début j’ai fait comme ça avec les réglages de bases sur Cura.

Plateau 60° et buse 200° ………

J’en perds mon latin et mon sang-froid merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord le problème que tu décris n'est pas un problème de warping mais d'adhérence. Tu devrais modifier ton titre.

La plupart du temps les problèmes d'adhérence sont liés au nettoyage du plateau. Essaie de le nettoyer avec un détergent doux type lique vaisselle.

Si ton plateau est texturé type PEI tu peux utiliser une brosse. si le phénomène persiste tu peux également utiliser de la laque pour cheveux.

Tu peux aussi vérifier l'écrasement de ta première couche et faire en sorte que ta feuille de papier accroche un peu plus quand tu la passes entre la buse et le plateau ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 4 heures, darda83 a dit :

le nettoyage du plateau doit se faire tout les combien ?

Personnellement, je nettoies mon plateau, uniquement quand j'ai un problème d’adhérence de ma couche initial ou de décrochage lors d'une impression. ( et sur ma Kobra c'est en gros toutes les 3 ou 4 impressions )