Aller au contenu

GO Print

Problème de modèle qui se décolle du plateau, en milieu ou fin d’impression sur Anycubic Kobra.


darda83

Messages recommandés

Bonjour je suis novice, j’ai ma Kobra depuis 3 semaines. Jusque là aucun problème d’impression. 
J’utilise du PLA Anycibic depuis deux jours même avec des modèles que j’ai déjà imprimé sans problème, là le modèle se décolle en milieu ou vers la fin de l’impression. Pas de déformation juste un décollement des adhésions.

j’ai nettoyé mon plateau avec de l’isopropanol à 99,9%.

mon auto leveling est bon et mon off-set est fait avec une feuille A4.

Depuis le début j’ai fait comme ça avec les réglages de bases sur Cura.

Plateau 60° et buse 200° ………

J’en perds mon latin et mon sang-froid merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord le problème que tu décris n'est pas un problème de warping mais d'adhérence. Tu devrais modifier ton titre.

La plupart du temps les problèmes d'adhérence sont liés au nettoyage du plateau. Essaie de le nettoyer avec un détergent doux type lique vaisselle.

Si ton plateau est texturé type PEI tu peux utiliser une brosse. si le phénomène persiste tu peux également utiliser de la laque pour cheveux.

Tu peux aussi vérifier l'écrasement de ta première couche et faire en sorte que ta feuille de papier accroche un peu plus quand tu la passes entre la buse et le plateau ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 4 heures, darda83 a dit :

le nettoyage du plateau doit se faire tout les combien ?

Personnellement, je nettoies mon plateau, uniquement quand j'ai un problème d’adhérence de ma couche initial ou de décrochage lors d'une impression. ( et sur ma Kobra c'est en gros toutes les 3 ou 4 impressions )

Sinon, du fait du plateau PEI texturé de la Kobra qui a "beaucoup" de relief, en plus de chercher un fort grattage de la feuille de papier lors de l'ajustement du Z offset, j'ai tendance a mettre un débit a 110% pour la couche initiale et aussi d'utiliser sous Ultimaker Cura, en "type adhérence plateau", une "bordure".

Pour avoir une idée d'une belle couche initial ->  

Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit :

 

image.thumb.png.5f1307bb78043b86fce99adcb299fd27.png

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème de modèle qui se décolle du plateau, en milieu ou fin d’impression sur Anycubic Kobra.

PPAC merci beaucoup pour ces informations effectivement sur les premières impressions ça à tenue mais je vois que ma couche d’accroche n’est pas optimal elle est un peut trop éloigné comme sur ta photo.

Maintenant il n’y a plus qu’à !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j’ai nettoyé mon plateau, j’ai fait un réglage Z offset, j’ai monté ma température plateau de 60 à 62° et à 71 % décrochage de la pièce alors que je l’ai déjà imprimé dès que j’ai eu la machine sans problème.

je ne vois pas et je m’en remets à vous !!!!!!

FE4F6FED-5C5A-4C40-BE3E-B2510F402C14.jpeg

90A23669-F1D0-4FE9-9E93-8BD59A4064FB.jpeg

6FE4330B-F534-462C-918E-8840E98AD46E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, darda83 a dit :

j’ai nettoyé mon plateau

IPA 99.9% pour bien dégraisser ? ( sachant que riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence )

il y a 19 minutes, darda83 a dit :

6FE4330B-F534-462C-918E-8840E98AD46E.jpeg

Au vu de la bordure dont les lignes ne sont pas jointive partout, je dirais que le z offset n'est pas encore suffisant.

Voir aussi, légèrement augmenter le "débit de la couche initiale"

image.png.1c22a8da1ab4843f242468479e5f67fd.png

 

afin d'obtenir un truc plus proche de ( voir mieux, car là aussi, il y a des défauts de lignes non jointives pour la couche initiale ) la photo suivante  

Le 01/02/2023 at 11:08, PPAC a dit :

IMG_20230211_144132.thumb.jpg.8bc02c3c0f50829e203923da1dde7fab.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon nettoyage se fait à l’IPA 99,9%.

je vais continuer de faire ce que tu me dis je vais bien y arriver bordel.

c’est arrivé d’un coup j’ai fait 7 impressions impeccables dont une de 14 h sans problème et là d’un coup patatatra !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...