mama40160 Posté(e) Juillet 1, 2023 Posté(e) Juillet 1, 2023 Bonjour voilà j'ai acheter cette imprimante mais elle n'as jamais fonctionné j'ai ce message d'erreur qui se met impossible de faire quoi que ce sois et je suis débutante merci d'avance.
papagalak Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 @mama40160, c’est vague comme info: Neuve ou occasion? Origine ou quel modif ? 1
PPAC Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 (modifié) Salutation ! Souvent l'erreur "Homing Failed", c'est un problème d'un des capteurs de fin de course ( endstop ). ( Normalement lors d'un "Home" (G28), pour chaque axes ( X puis Y puis Z ), le firmware cherche a déclencher, avec un déplacement moteur, le endstop de l'axe en question, puis fait un petit recul et le re-déclenche pour passer a l'axe suivant. Or si le endstop est "coincé" ( ne change pas d'état car déconnecté ou coincé ou car permuté avec celui d'un autre axe ou encore si il n'y a pas de déplacement moteur ) alors le firmware lance cette erreur. Donc vérifier les branchements des endstops et des moteurs ( connecteur bien enfiché, fil bien enfiché dans les connecteurs, fils pas abimés, et pas de permutation entre les connecteurs X, Y et Z pour chaque moteur et endstop) Et, vérifier via le menu si tu peut faire un Home individuel ( "Home X", puis "Home Y", et enfin "Home Z" pour décomposer le "Home All" ) pour chaque axe, pour voir lequel pose problème Sinon via une connexion USB et un programme comme pronterface regarder les résultats d'un M119: Endstop States pour déterminer si quand tu déclenche manuellement un endstop, son statue dans le résultat d'un M119, change bien, pour le firmware ... ) Modifié (le) Juillet 2, 2023 par PPAC 1
mama40160 Posté(e) Juillet 2, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2023 Le 02/07/2023 at 04:31, papagalak a dit : @mama40160, c’est vague comme info: Neuve ou occasion? Origine ou quel modif ? Dérouler Bonjour neuve
papagalak Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 @mama40160, si tu contrôle comme te dit @PPAC et que cela ne donne rien tu peux contacter le SAV
latruffesanglante Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 bonjour perso je testerai via une commande gcode.... si un capteur est hs ca risque de finir mal
Messages recommandés