Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'ai acheter cette imprimante mais elle n'as jamais fonctionné j'ai ce message d'erreur qui se met impossible de faire quoi que ce sois et je suis débutante merci d'avance.

Screenshot_20230702_011856_Messenger.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Souvent l'erreur "Homing Failed", c'est un problème d'un des capteurs de fin de course ( endstop ). 

(

Normalement lors d'un "Home" (G28), pour chaque axes ( X puis Y puis Z ), le firmware cherche a déclencher, avec un déplacement moteur, le endstop de l'axe en question, puis fait un petit recul et le re-déclenche pour passer a l'axe suivant.

Or si le endstop est "coincé" ( ne change pas d'état car déconnecté ou coincé ou car permuté avec celui d'un autre axe ou encore si il n'y a pas de déplacement moteur ) alors le firmware lance cette erreur.

Donc vérifier les branchements des endstops et des moteurs ( connecteur bien enfiché, fil bien enfiché dans les connecteurs, fils pas abimés, et pas de permutation entre les connecteurs X, Y et Z pour chaque moteur et endstop)

Et, vérifier via le menu si tu peut faire un Home individuel ( "Home X", puis "Home Y", et enfin "Home Z" pour décomposer le "Home All" ) pour chaque axe, pour voir lequel pose problème

Sinon via une connexion USB et un programme comme pronterface regarder les résultats d'un M119: Endstop States pour déterminer si quand tu déclenche manuellement un endstop, son statue dans le résultat d'un M119, change bien, pour le firmware ... 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1