Aller au contenu

GO Print

Delta type Kossel: quel firmware


manu

Messages recommandés

Salut,

il y a 33 minutes, manu a dit :
Citation

j'ai quand même parié que tu sortirais ta 1ère pièce avant la fin de la semaine 

Tu as perdu !

pleures.gif.3b0a5b24b4533689c9042141e2416812.gif

 

il y a 33 minutes, manu a dit :

brancher un fin de course

C'est un détecteur amovible comme dans cette vidéo qui sera branché sur l'entrée Zmin?

il y a 33 minutes, manu a dit :

le réglage d'intensité des drivers car ca reste assez obscur sur cette carte.

Pourtant, c'est difficile de faire plus simple 😋. Une fois que tu connais la valeur, en général 80% du courant autorisé en continu par le moteur (courant RMS), tu envoies le Gcode:

M906 XValeurDuCourantEn_mA  YValeurDuCourantEn_mA ZValeurDuCourantEn_mA EValeurDuCourantEn_mA, suivi d'une sauvegarde (M500).

ou tu modifies les valeurs dans les sources

il y a 33 minutes, manu a dit :

C'est donc indépendant de ma volonté mais je crois bien que j'aurai du mal à tenir les objectifs ! 😉

Heureusement que ton défaitisme n'est pas contagieux! 😜 1 journée pour finaliser, ça passe large 🤣!

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà de retour, j'ai réglé la puissance des drivers (menteur 🤭 tu as laissé ça a 800mA car tes moteurs acceptent 1.5 A mais tu as dit que tu verras ca plus tard)!

J'ai installé le probe (c'est un touchme) et il fonctionne correctement (led alim OK et led probe s'allume ou s'éteint en fonction de la position.

Le souvenir des premiers autolevel de l'époque étant encore cuisants, j'ai voulu tester avec un M119 mais il ne voit que les endstop W Y Z.

J'ai bien décommenté Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN 

Puis j'ai activé le touch mi dans la config "Probe" mais il ne voit toujours rien... J'imagine que la spécificité de ma carte ne doit pas etre étrangère a mes galères...

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manu a dit :

j'ai voulu tester avec un M119 mais il ne voit que les endstop W X😜 Y Z

encore heureux, puisque c'est son but M119.

Pour le palpage du plateau, c'est le Gcode G29 😉, après avoir fait une origine (G28)

edit:

il y a 21 minutes, manu a dit :

Puis j'ai activé le touch mi dans la config "Probe" mais il ne voit toujours rien

est-ce que tu as essayé une prise d'origine? Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du TouchMi avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

edit2 le retour 🥴: @manu

tu as aussi pensé à décommenter la ligne suivante du fichier configuration.h?

#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

PS: le touchMi ne me semble pas trop adapté à une delta 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

encore heureux, puisque c'est son but M119.

 

Oui je suis OK avec ca mais il devrait également y avoir la position du Z probe!

Ah ca y est image.png.0e46385d99550d97b402b833b4199d74.png je vais pouvoir repartir de l'avant !

Citation

 le touchMi ne me semble pas trop adapté à une delta

Vrai ! Trop de décalage avec l'axe de la hot end, c'est juste pour la mise en route apres je le vire !

La suite

Je fais un G28 pour récupérer le max Z puis je lance un G29:

Premier palpage OK

puis au second point, la tête descend plus bas (je dirais 2-3 mm) puis remonte et me claque un Error:Z-Probe failed
[ERROR] Error:Z-Probe failed

Sous smoothieware j'avais la possibilité de faire un G28 puis je faisais la calibration papier, M306 Z0 pour lui dire que le Z0 était là puis M500.

Sous Marlin, je vois que la procédure c'est G29 S0 Puis G29 S1... S2 etc... je me trompe pas ?

 

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu a dit :

la tête descend plus bas (je dirais 2-3 mm)

je dirais 2mm:

#define Z_PROBE_LOW_POINT          -2 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping

il te faut définir un Zoffset pour le Touchmi (M851 Zz.zz) puisque tu dois avoir un Zoffset réel supérieur à 2mm (en valeur absolu).

Si c'est juste pour valider le palpage du plateau, tu peux augmenter la valeur à 5mm, mais ça reste dangereux pour le matériel 🥴:

#define Z_PROBE_LOW_POINT          -5 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis reparti d'un marlin tout propre, tout neuf et j'ai viré le touch-me. J'ai fait un montage barbare avec un simple switch et du coup j'ai sélectionné Allen probe

Mais retour au départ, après le G29, au premier palpage [ERROR] Error:Z-Probe failed

Je crois que je vais aller m'aérer un peu avant de tout foutre par la fenêtre. 😡

Autre chose , je voulais y aller dans l'ordre et avoir un G29 propre avant d'aller taquiner le G33 mais la curiosité a été la plus forte mais ce G33 est inconnu ??? 

Je comptais beaucoup sur lui pour calibrer la delta et compenser les petits défauts! C'est une histoire de config Marlin ou bien ?

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manu a dit :

J'ai fait un montage barbare avec un simple switch

tu as une photo de ton horreur 😜? accompagnée de tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h

il y a 4 minutes, manu a dit :

ce G33 est inconnu ???

As-tu vu qu'il fallait décommenter la ligne suivante du fichier configuration.h:

//#define DELTA_AUTO_CALIBRATION

il y a 5 minutes, manu a dit :

Je comptais beaucoup sur lui pour calibrer la delta et compenser les petits défauts!

Je crois qu'il est temps que je t'avoue que je n'y connais rien en delta 😅. Tu veux dire quoi exactement par "calibrer"? le nivellement du plateau (G29) et la justesse en X,Y,Z?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, même pas honte ! 🫢

image.png.cc6ec7f2a0ec0580fa56e8731702b0b1.png

Citation

//#define DELTA_AUTO_CALIBRATION

Ah, ca me rassure !

Citation

Je crois qu'il est temps que je t'avoue que je n'y connais rien en delta 😅. Tu veux dire quoi exactement par "calibrer"? le nivellement du plateau (G29) et la justesse en X,Y,Z?

Ben visiblement le peu que tu connais est bien au-delà de ce que j'espère approcher un jour !

Avec l'auto-calibration la longueur précise des bras, la position précise des fin de course de chaque colonne et la planéité du bed peuvent être définis et compensés (dans une certaine limite bien sûr)

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, manu a dit :

J'ai fait un montage barbare avec un simple switch et du coup j'ai sélectionné Allen probe

Mais retour au départ, après le G29, au premier palpage [ERROR] Error:Z-Probe failed

Déjà, j'aurais choisi FIX_MOUNTED_PROBE et non Allen probe puisque le détecteur est "fixe".

il y a 59 minutes, manu a dit :

au premier palpage [ERROR] Error:Z-Probe failed

j'imagine que c'est parce qu'il n'est pas descendu assez loin pour que le détecteur ne commute, non? 🤔

il y a 22 minutes, manu a dit :

la position précise des fins de course de chaque colonne

Je pense qu'ils sont à régler mécaniquement par rapport à une butée mécanique. J'ai tout de même le sentiment que ce réglage n'a pas besoin d'être d'une extrême précision. Par contre, il faudrait déterminer la course totale en Z. Pour ça, cette vidéo me semble appropriée, même si je n'ai visionné que les 3ère min 😅.

Une fois fait, tu devrais pouvoir installer ton "outil de mesure de la mort 😵‍💫". Par contre, je pense que tu as inversé X et Z, non?

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 45, 0, 0 }

il y a 22 minutes, manu a dit :

la planéité du bed peuvent être définis et compensés (dans une certaine limite bien sûr)

Ça, ce sera possible avec un G29 qui se terminera sans erreur 😅

il y a 22 minutes, manu a dit :

Avec l'auto-calibration la longueur précise des bras

c'est important? 🤔 ... et possible dans Marlin? 🤨

Le 20/09/2023 at 22:06, pommeverte a dit :
Le 20/09/2023 at 21:48, manu a dit :

Juste un comportement nouveau, après le G28 le Z descend a V max a 50 mm, c'est un paramétrage de Marlin j'imagine (un truc équivalent aux CNC genre "dégagement des butées") ?

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais est-ce que tu peux faire un test en décommentant le ligne suivante (2089) du fichier configuration.h?
//#define MANUAL_Z_HOME_POS  DELTA_HEIGHT // Distance between the nozzle to printbed after homing

est-ce que tu as toujours ce comportement? La tête qui descend automatiquement après la prise d'origine en haut?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Juste un comportement nouveau, après le G28 le Z descend a V max a 50 mm, c'est un paramétrage de Marlin j'imagine (un truc équivalent aux CNC genre "dégagement des butées") ?

C'est la ligne 899. Avec les 3 colonnes en butée sur les fin de course, si on demande un mouvement latéral, un (ou 2) axes vont venir emplâtrer les FdC.

FIX_MOUNTED_PROBE sélectionné au lieu de Allen probe, tu as raison ca à plus de sens

Citation

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 45, 0, 0 }

- Rhaaa, c'était un reliquat du touch-me que j'ai oublié de virer! Tu vois tout ! 😅 Pour la valeur Z, je la mettrai à la fin, quand j'aurai réussi à passer la totalité du G29.

Citation

j'imagine que c'est parce qu'il n'est pas descendu assez loin pour que le détecteur ne commute, non?

Et bien le premier palpage se fait bien et il en fait un deuxième pour confirmer et c'est a ce moment qu'il m'affiche:

Error:Probing Failed
[ERROR] Error:Probing Failed

measured_z: 0.00
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_max: open
y_max: open
z_max: open
z_probe: TRIGGERED

Or, le capteur à bien changé d'état.

J'imagine que c'est une histoire de valeur de remontée en Z ... Puisque tout à l'heure je dépassais ce stade.

Je vais fumer la carte SD avant d'avoir pu imprimer a force de faire des modifs et de me planter! 😄

Citation

c'est important?

Oui, la longueur des bras a une influence car on peut considérer l'ensemble comme un balancier avec les axes décalés du centre-plateau. Si le bras est plus court, le diamètre du cercle représenté par le mouvement du bras sera plus petit et une compensation appliquée sur l'axe Z sera pas suffisante pour que la buse reste collée au plateau.

Ici c'est mieux expliqué quoique dans la langue de Shakespeare !

EDIT:

Alors va savoir pourquoi il m'a passé le G29 sans problèmes et il est en train de me jouer la symphonie du G33 !!!!! J'ai rien touché promis juré ! (ah si j'ai activé le débug avec M111 S32)
 

Youhou !

Calibration OK                                rolling back.
.Height:197.30  Ex:0.00  Ey:-1.38  Ez:-1.15  Radius:110.69
.               Tx:+0.24  Ty:-0.12  Tz:-0.12
Save with M500 and/or copy to Configuration.h

Par contre là je suis paumé...

Comment lui indiquer le Z0 sans palpeur ? Le palpeur m'intéressait pour la calibration initiale après pour le Z height le test papier me va bien !

 

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, il faudrait enregistrer le résultat du palpage avec un M500 si ce n'est pas déjà fait. Après avoir envoyé un M502, un M420 V1 T0 t'affichera la matrice de correction. Si tu n'as aucune matrice, c'est qu'elle n'a pas été enregistrée 🥴. Si elle est présente, tu n'auras plus qu'à ajouter un M420 S1 après le G28 du Gcode de démarrage du trancheur, pour appliquer la correction. Si tu ajoutes Z10, par exemple (M420 S1 Z10), la correction s'estompera jusqu'à Z=10mm pour ne plus être appliquée ensuite.

Après, tu peux démonter ton détecteur, pour déterminer la course en Z précisément. Tu peux suivre les instructions de la vidéo ou cette variante :

  • tu fais une prise d'origine G28
  • tu désactives les butées logicielles: M211 S0
  • tu descends en manuel (via l'écran ou en envoyant des G0 Zz.zz en absolu, G90, ou en relatif G91) jusqu'à ce que la buse frotte sur la feuille ou cale que tu auras placée sur le plateau
  • un M114 te fournira la position. La course Z sera de: DELTA_HEIGHT (238 actuellement) - Z fourni par M114 + épaisseur de la cale (si feuille A4 80gr alors 0.1)
  • tu ré-actives les butées logicielles: M211 S1
  • 🥳

NOTA: un double-clic sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton aide indéfectible ! Tu deviens mon gourou personnel là !:banana:

Bon, ca se complique: je fais un G29 => Probe fail

le G33 est OK mais le M500 ne sauvegarde rien. car quand je fais M502 et M420 V1 T0:

echo:Invalid mesh.
echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height 10.00

Dans la foulée un G29 et tout se passe bien

Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2      3      4
 0 +0.105 -0.191 -0.299 -0.137 +0.126
 1 +0.121 +0.130 -0.011 +0.115 +0.115
 2 +0.045 +0.104 +0.061 +0.109 +0.046
 3 +0.095 +0.152 +0.208 +0.096 +0.064
 4 +0.305 +0.543 +0.561 +0.325 +0.101
>>> M500
SENDING:M500
echo:Settings Stored (756 bytes; crc 43163)
>>> M502
SENDING:M502
echo:Hardcoded Default Settings Loaded
>>> M420 V1 T0
SENDING:M420 V1 T0
echo:Invalid mesh.
echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height 10.00

Et rebelotte. Je vais chercher du côté d'un paramètre a activer pour l'EEPROM

[EDIT] Coté Marlin tout est activé concernant l'EPROM

J'ai fait :

G28
G29 L 1 (load your mesh from the appropriate slot)
G29 A (turn bed leveling on)
G29 S 1 (store your mesh into the same slot)
M500 ( Re-save configuration settings)

=> voilà le résultat, j'ai gratté pas mal sur google mais là...

echo:Error writing to EEPROM!
echo:Error writing to EEPROM!
echo:Error writing to EEPROM!
start
 Watchdog Reset
Marlin 2.1.2.1
echo: Last Updated: 2023-05-16 | Author: (PV, Delta-Kossel)
echo: Compiled: Sep 24 2023
echo: Free Memory: 37839  PlannerBufferBytes: 2112
echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=ERR Marlin=V88)
echo:Hardcoded Default Settings Loaded
echo:Settings Stored (756 bytes; crc 28288)
echo:EEPROM Initialized

Est ce que je dois décommenter le enable leveling after G28 ?

#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28
//#define ENABLE_LEVELING_AFTER_G28

Bon c'était pas ça :

echo:busy: paused for user

 

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test M420 V1 T0 après un G29 + M500 + M502 et j'ai aussi un satané "Invalid mesh".

Je pense à un bug de Marlin. Je vais tester d'autres versions 🤞

@manu bug confirmé. Il suffit d'éteindre et rallumer l'imprimante après le M500 pour que le M420 V1 T0 nous fasse l'amabilité d'afficher cette satanée matrice 😡.

Il y a 6 heures, manu a dit :

J'ai fait :

G28
G29 L 1 (load your mesh from the appropriate slot)
G29 A (turn bed leveling on)
G29 S 1 (store your mesh into the same slot)
M500 ( Re-save configuration settings)

 

Je n'ai pas l'habitude de jouer avec différentes matrices.

Faisons simple: G29 suivi d'un M500. Extinction des feux 😅 et rallumage 🤪 puis M420 V1 T0 pour vérifier si la matrice est sauvegardée.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, retour aux affaires ! Merci pour la confirmation et la marche à suivre !

Je fais un G28 puis

G29: [ERROR] Error:Probing Failed (je pense à une hystérésis trop importante de mon capteur

G33 il exécute le probing en entier

M500 echo:Settings Stored (756 bytes; crc 3634)

Puis je fais un G29 sans problemes, j'ai la grille :

Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2      3      4
 0 +0.124 -0.110 -0.275 -0.075 +0.181
 1 -0.087 +0.050 -0.084 +0.047 -0.008
 2 -0.190 -0.178 -0.202 -0.110 -0.137
 3 -0.325 -0.352 -0.293 -0.374 -0.286
 4 -0.561 -0.441 -0.162 -0.309 -0.480

M500 echo:Settings Stored (756 bytes; crc 36913)

On éteint, on rallume et .... 

M420 V1 T0
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2      3      4
 0 +0.056 -0.172 -0.275 -0.098 +0.154
 1 +0.033 +0.072 -0.017 +0.097 +0.113
 2 -0.019 +0.023 -0.007 +0.054 +0.044
 3 -0.027 -0.001 +0.072 +0.010 +0.017
 4 +0.043 +0.256 +0.352 +0.178 +0.007
echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height 10.00

Ca a l'air de fonctionner, la grille est là !!!!

et même après un G28 ca reste ! OUF !!!!

Une dernière question : pourquoi ca affiche "Bed leveling OFF" ?

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nickel, ça progresse 😁

il y a 7 minutes, manu a dit :

Ca a l'air de fonctionner, la grille est là !!!!

ouaip, mais c'est pas la même 😱 🤨???? perso, j'ai une préférence pour la 2nde car moins dispersée 😅

il y a 4 minutes, manu a dit :

pourquoi ca affiche "Bed leveling OFF" ?

parce que le Bed Leveling n'est pas ON 😜. Si tu envoies un M420 S ou M420 S1, il sera activé (ON 😁). C'est pour ça que:

Le 25/09/2023 at 12:49, pommeverte a dit :

Si elle est présente, tu n'auras plus qu'à ajouter un M420 S1 après le G28 du Gcode de démarrage du trancheur, pour appliquer la correction. Si tu ajoutes Z10, par exemple (M420 S1 Z10), la correction s'estompera jusqu'à Z=10mm pour ne plus être appliquée ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nickel, ça progresse

Tu es la tête et moi les jambes ! 😋

Citation

ouaip, mais c'est pas la même ???? perso, j'ai une préférence pour la 2nde car moins dispersée 

Je dois t'avouer que j'ai abandonné la délicatesse pour faire des palpages de bucheron à Z_PROBE_FEEDRATE_FAST (10*60)... Ca se paie cash !

Citation

parce que le Bed Leveling n'est pas ON . Si tu envoies un M420 S ou M420 S1, il sera activé (ON ). 

Ok oui, j'intégrerai un un G28 puis M240S1 dans le start Gcode !

Citation

Si tu ajoutes Z10, par exemple (M420 S1 Z10), la correction s'estompera jusqu'à Z=10mm pour ne plus être appliquée ensuite.

Là tu m'as perdu ... le Z10 que tu cites ce pourrait être par exemple l'offset entre le palpeur et la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu a dit :

Je dois t'avouer que j'ai abandonné la délicatesse pour faire des palpages de bucheron à Z_PROBE_FEEDRATE_FAST (10*60)... Ca se paie cash !

Euhhh... oui mais non en fait 😅. C'est vrai que j'aime bien les tours de passe-passe du genre, je mets un lapin dans mon chapeau et j'en ressors un pigeon. Mais là c'est différent: tu enregistres une matrice et quand tu rallumes, tu en as une autre 🥴, sans aucun palpage de plateau entre les 2 🤨...

Il y a 2 heures, manu a dit :

j'intégrerai un G28 ... dans le start Gcode !

Pourquoi, ce n'est pas déjà le cas??? 🤨

Il y a 2 heures, manu a dit :

 

Citation

Si tu ajoutes Z10, par exemple (M420 S1 Z10), la correction s'estompera jusqu'à Z=10mm pour ne plus être appliquée ensuite.

Là tu m'as perdu ... le Z10 que tu cites ce pourrait être par exemple l'offset entre le palpeur et la buse ?

non, pô du tout. Le Z 10 indique qu'à partir de cette hauteur, la buse ne bougera plus en Z pendant l'impression de chaque couche, sauf si tu as activé le saut en Z (Z-hop) évidemment 😁. Donc chaque couche sera plate alors qu'avant, elles suivaient les déformations du plateau.

L'offset Z entre la buse et le palpeur est géré dans le Gcode M851 Zzz.zz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Euhhh... oui mais non en fait

Si si, il y a surtout que j'ai commencé a écrire ce message et que j'ai recommencé le palpage car j'ai accroché une pince du plateau . d'où les différences de grilles. Il aurait fallu que je modifie le message avec la nouvelle grille ... Mais ... tu l'as vu !!! 😨

Citation

Pourquoi, ce n'est pas déjà le cas???

Oui il y a un G28 il vaut mieux!

OK vu, c'est sûr qu'a compter de 10mm de Z si l'irrégularité du plateau n'est pas compensée c'est que j'imprime sur du carton ondulé !

En tout cas merci pour les explications c'est super clair !

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana: comme tu dirais 🤣

Salut,

Le 25/09/2023 at 12:49, pommeverte a dit :

Déjà, il faudrait enregistrer le résultat du palpage avec un M500 si ce n'est pas déjà fait. Après avoir envoyé un M502, un M420 V1 T0 t'affichera la matrice de correction

Le 25/09/2023 at 19:25, pommeverte a dit :

Je pense à un bug de Marlin

Après une réflexion intense avec moi-même 🤪, ce n'est pas M502 mais M501 qu'il fallait envoyer, évidemment! 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est , première pièce test sortie! :banana:

(J'ai un peu galéré car les paramètres d'hystérésis de chauffe bed et hotend étaient trop justes malgré plusieurs réglages PID et ne se stabilisait pas assez rapidement. C'est encore des trucs qu'on avait pas sur le Marlin du début)

La qualité n'est pas au top mais il faut que je peaufine les réglages (y compris dimensionnels ) je vais fouiller le net pour me mettre a jour.

Je dois avouer aussi que mon PLA date un peu et a dû se gaver d'humidité.

Mais je suis super content, toutes ces galères m'ont bien "remis dans le jus" et grâce à ton accompagnement constant je ne me suis pas découragé  et j'ai appris plein de choses sur ce Marlin 2 ! (je ne dirais pas que je l'ai dompté hein ? mais j'avance !) 😉

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que Marlin ne m'aime pas!

Au cours de l'impression a des endroits aléatoires, l'imprimante se fige et je ne peux que couper l'alim, aucune action par l'écran n'est possible.

Pour rendre l'imprimante plus bavarde, j'ai connecté Pronterface et voilà ce qu'il m'affiche:

Error:checksum mismatch, Last Line: 1931
[ERROR] Error:checksum mismatch, Last Line: 1931

Resend: 1932
echo:Unknown command: "MN3101 G1 X7.055 Y-30.279 E345.6067"
Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 3100
[ERROR] Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 3100

Resend: 3101
echo:busy: paused for user
echo:busy: paused for user
echo:busy: paused for user
echo:busy: paused for user
echo:busy: paused for user

J'ai trouvé un Github qui s'en rapproche mais qui a été clôturé depuis. Le gars parlait de perturbations entre la clef USB et le PCB.

J'ai soudé à l'arrache un câble USB a la carte et j'essaie comme ça. Si quelqu'un a une piste ... je suis preneur !

Modifié (le) par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne me dis pas que tu fais cette erreur de débutant en voulant imprimer via un câble USB depuis Windows 😱???!!! Non, pas toi, pas après tout c'que t'as fait 😁

Pas_c_a_Zinedine.gif.03573d23074c88bb6518ada573487e9f.gif  😜

Il y a 18 heures, manu a dit :

Le gars parlait de perturbations entre la clef USB et le PCB

clé USB???🤨 ou carte µSD?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! 😄 J'imprime bien en autonome mais le fichier G Code est contenu dans une clé USB que je connecte au port USB de l'écran (MKS TFT 35).

Quand je branche en USB c'est juste pour avoir une vue sur ce qu'il se passe sur pronterface.

Alors, ce que j'ai fait:

Clef USB changée (Kingston pour voir)

Carte de l'écran changée (j'en avais une d'avance)

Même résultat... 😵‍💫

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...