narval Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 Bonjour, Je voudrai couler une médaille, à partir d'un jepg Cura ma sortis un fichier qui fonctionne à l'impression mais les arrêtes sont à 90° je voudrais les adoucir par des congés et des épaulements pour faciliter la coulé. pourriez-vous m'aider?
KpDp_3D Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 (modifié) @narval Tu n'as pas utilisé de logiciel de CAO ? Genre Freecad ou Fusion ? Tu veux utiliser la pièce pour couler une médaille en métal ? Je rajoute une question au cas où tu veux en effet couler une médaille en métal.. Dans quoi veux tu couler ? Sable ? Avec de l'alu du plomb ? Modifié (le) Juillet 4, 2023 par KpDp_3D Autre question 1
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 (modifié) Salutation ! Peut tu nous mettre ton jpeg ou une partie et le rendue sous Ultimaker Cura, histoire d'avoir une idée ? L'outils de transformation d'une image en objet de Ultimaker Cura exploite les couleurs ( transformé en niveau de gris ) pour déterminer les épaisseurs. Donc avoir des dégradés de couleurs au lieu de bord avec une rupture sans dégradé de couleur, peut éventuellement te permet d'adoucir ... mais ce sera surement pas un aussi bon résultat que de transformer ton jpeg en vectoriel et de travailler tout cela ( extruder, ajouter des congés , ... ) dans un soft de modélisation 3D Modifié (le) Juillet 4, 2023 par PPAC
narval Posté(e) Juillet 4, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2023 Voici, le but étant de couler, en bronze ou laiton des médailles. Je ne parviens pas à envoyer le fichier cura. Pour être plus clair j'ai imprimé le fichier cura, puis je cré un moule silicone dans lequel je coule de la cire d'abeille que je couvre de plâtre de moulage. Le fondeur semble avoir des problèmes pour couler le métal
KpDp_3D Posté(e) Juillet 5, 2023 Posté(e) Juillet 5, 2023 (modifié) Désolé, @narval , je n'avais pas vu ton message. Est ce que ton fondeur t'a précisé quel était le problème précisément ? les arrêtes à 90° ? Sur les bords de la médaille ? Tu peux peut être chanfreiner les bords de la pièce imprimée avec un scalpel ou arrondir les bords avec une lime . PS Essaie d'ajouter mon pseudo (tape arobase puis mon pseudo) afin que je reçoive une notification, c'est plus facile pour suivre et te répondre rapidement. Modifié (le) Juillet 5, 2023 par KpDp_3D PS
Messages recommandés