Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Je souhaiterai installer le firmware Marlin 2.1.2


colasse

Messages recommandés

@MrMagounet; Bonjour

Je souhaiterai installer le firmware Marlin 2.1.2 sur ma sidewinder X2 déja flahé avec votre tuto sur laquelle est déjà installé le firmware 2.0.9.3.

Je suis intéressé par le input shaping ,car je n'arrive pas à régler  un problème de ghosting en X

Mécaniquement tout est ok ,courroies tendu,patin anti vibration et meuble stable.Roues et excentrique ok.

Est il possible d installer le 2.1.2 ? si oui quel serait la méthode s'il vous plait. Y aurait-il un tuto  vers lequel m'orienter.

De plus ,ou pourrais-je trouver les réglages d'origine du Firmware 2.0.9.3 si il y en a ?

Je vous remerci par avance

Thibaud

Modifié (le) par colasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colasse a dit :

@MrMagounet; Bonjour

Je souhaiterai installer le firmware Marlin 2.1.2 sur ma sidewinder X2 déja flahé avec votre tuto sur laquelle est déjà installé le firmware 2.0.9.3.

Je suis intéressé par le input shaping ,car je n'arrive pas à régler  un problème de ghosting en X

Mécaniquement tout est ok ,courroies tendu,patin anti vibration et meuble stable.Roues et excentrique ok.

Est il possible d installer le 2.1.2 ? si oui quel serait la méthode s'il vous plait. Y aurait-il un tuto  vers lequel m'orienter.

De plus ,ou pourrais-je trouver les réglages d'origine du Firmware 2.0.9.3 si il y en a ?

Je vous remerci par avance

Thibaud

la porcedure d'install est la même pour marlin 2.1.2 que 2.0.9.3. si besoin utiliser la solution bis pour la passage en DFU manuel.

mon tuto en signature tu as la procédure et le firmware 2.1.2, le firmware TFT ne change pas.

je comprend pas ta question sur les reglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetBonjour ,merci pour votre réponse rapide

Je ne comprends pas  quand vous dites, mon  tuto en signature..où  est ce?

Excusez moi d insister sur ce point qui n est pas claire pour moi.

Pour  installer 2.1.2 Je dois refaire toute la procédure flashage etc.

Mon imprimante étant deja flashé, en mettant le firmware 2.1.2 sur une carte sd , ça  ne s installera pas?

De plus j ai installé un touch mi avec le 2.0.9.3 ,fonctionnera t il avec le firmware 2.1.2?

Pour les réglages ,je pensais que dans le firmware 2.0.9.3 il y avait déjà des réglages pré installé ,et pensais les reinitialiser.

Merci d avance pour votre réponse 

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colasse a dit :

@MrMagounetBonjour ,merci pour votre réponse rapide

Je ne comprends pas  quand vous dites, mon  tuto en signature..où  est ce?

Excusez moi d insister sur ce point qui n est pas claire pour moi.

Pour  installer 2.1.2 Je dois refaire toute la procédure flashage etc.

Mon imprimante étant deja flashé, en mettant le firmware 2.1.2 sur une carte sd , ça  ne s installera pas?

De plus j ai installé un touch mi avec le 2.0.9.3 ,fonctionnera t il avec le firmware 2.1.2?

Pour les réglages ,je pensais que dans le firmware 2.0.9.3 il y avait déjà des réglages pré installé ,et pensais les reinitialiser.

Merci d avance pour votre réponse 

Thibaud

image.png.b4a62b50e300cd01f8728d06ad74cdb3.png

voici ma signature et tu as le liens qui renvoie vers le tuto de flash.

Comme expliqué le tuto reste le même que ce sois pour la 2.0.9.3 et 2.1.2, la carte SD c'est uniquement pour le TFT, ici le TFT reste le même le marlin lui impose toujours de flasher via un PC en USB sur l'imprimante.
quand tu install un marlin il y a des valeur par defaut oui, qand tu calibre ton imprimet tu sauvegarde tes modification avec la commande M500 (save eeprom), la commande M503 te permet de lire les valeur en eeprom et la commande M502 permet elle de faire un reset Eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, colasse a dit :

@MrMagounet Bonjour et merci pour vos réponses.

Ma dernière question avant que je me lance dans l'installation du 2.1.2 ,est ce que mon touch mi qui fonctionne très bien avec le firmware 2.0.9.3 fonctionnera avec le firmware 2.1.2?

Merci d'avance

eu non j'ai pas configurer le Marlin 2.1.2 pour fonctionné avec le touchmi mais avec les BLtouch, il faudrait apporter quelques modification pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetBonjour,

Merci pour vos réponses très rapide,et pour vos conseils.

Le 2.1.2 fonctionnera avec ce BL Touch?

https://www.amazon.fr/capteur-tactile-automatique-imprimante-Rostock/dp/B0748FJ48N/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=241SBVT3YLJN5&keywords=bl+touch&qid=1688649863&sprefix=bl+touch%2Caps%2C69&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Bonne fin de journée

Cordialement

Thibaud

Modifié (le) par colasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colasse a dit :

il fonctionne avec tous Bltouch et 3Dtouch, quand que je cablage est respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetbonjour,

Pour vous signaler ,que sur le tuto d'installation du support BL TOUCH  sur X2 , le fichier WAGGSTER du support n'est pas actif, pour télécharger la plaque et le petit support sur lequel se fixe le bl touch .

Y a til un autre lien ailleurs

Merci d'avance,

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bonjour Mr Magounet,je suis désolé de revenir vous déranger à nouveau.

J ai installé le BL touch sans souci,mais lorsque j ai mis en route l imprimante ,le Bl touch s'est mis à clignoter en rouge .

J ai tenté un Z offset ,mais sans succés .Ai éteind la machine et rallumé il est resté allumé en rouge fixe et s'est initialisé 2 fois le pin est  rentré/sorti.(donc ok).

Mais lorsque que je lance un Zoffset ,le pin ne sort pas ,pour détecter le plateau,et en insistant par plusieurs essais.A ce que je lis ,il y a souvent des défauts sur ce matériel....et certain font un reset eeprom,ce que j ai fait..oups!

J ai abandonné pour le moment le bl touch le temps d'en commander un autre.J ai réinstallé le touch mi qui fonctionne parfaitement.

Par contre lorsque je fais un Bed leveling,il se positionne en dehors du plateau de la X2.J ai du effacer la mémoire en faisant le reset eeprom?

Comment puis je remettre les paramètres adéquat pour que le touch mi soit de nouveau calé sur les dimensions du plateau.

Merci d'avance pur votre disponibilité et rapidité.

Ci-joint photos du positionnement du touch mi en début de bed leveling,et photo du programme Gcode sous pronterface.

Cordialement

Thibaud

 

 

téléchargement (11).zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...