Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens écrire ceci car j'ai besoin d'aide avec ma Creality Under 3 v1, Je fais bien le nivellement du plateau, mais j'ai un problème récurant, les 4 coins sont bien régler, mais le centre est trop bas, et les milieux des cotés sont trop haut (le milieu entre deux coins), du coup, je suis obligé de desserré un maximum mes coins pour que le milieu des cotés ne soit pas trop haut.. si quelqu'un à déjà eu le problème, ou sait comment le régler, je suis preneur !

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

@ZebreBoy j'imagine qu'il s'agit d'une Ender 3 ou alors tu as une sous marque.. 🫠

Tu peux vérifier que la planéité du plateau en posant le chant d'une règle dessus et en essayant de faire passer une feuille de papier dessous.

Si elle est creusée, tu ne pourras pas la corriger par les vis de réglages.

On peut :

- y mettre une plaque en verre ( de chez creality par exemple ou un simple vitre ou miroir) qui, en contrepartie, augmentera le temps de chauffe du plateau. Éventuellement ajouter un isolant en dessous

- la "recharger" avant de poser un PEI  (il y a une vidéo youtube )

- utiliser un BL Touch qui ne corrige pas le pb mais le compense par un ajustement en temps réel du Z lors de l'impression

Des membres du forum plus aguerris que moi t'apporteront peut être d'autres informations.

• fran6p changed the title to Problème avec le nivellement du plateau Creality Ender 3 v1
Posté(e)
Il y a 13 heures, ZebreBoy a dit :

ma Creality Under 3 v1

J'ai modifié le titre du sujet 😉 Ce modèle n'existe pas chez Creality mais la Ender 3, oui (même si certains pensent que Creality soit en-dessous de tout quant à son SAV)😄

Posté(e)

Merci pour ta réponse KpDp_3D je pense peut-être au BL touch, ou bien changer tout simplement la plaque, je vais voir si j'obtiens d'autres réponses avant d'être arrêté sur la solution ! et je m'excuse fran6p, elle était pas mal celle-là 😉 !

Posté(e)

@ZebreBoy, sans passer par la caisse d'epargne, pour grignoter sur le livret, 

tu peux comme dit par @KpDp_3D, passer par une vitre et faire de la palpation.

@fran6p, m'avait compilé un firmware sans bltouch, mais avec palpation manuel.

désolé moi perso je ne l'ai plus, mais peut être que le GRAND maitre saurait t'aider.

Posté(e)

Salut,

j’ai peut-être le même problème que toi. 
L’impression au centre de mon plateau deconne. 
j’ai acheté un crtouch pour palier au problème (c’est presque pareil que le bltouch de ce que j’ai compris)  

j’ai toujours le problème. Du coup je me pose la question à acheter une vitre aussi ou miroir.

bon courage 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bombjack22 a dit :

Du coup je me pose la question à acheter une vitre aussi ou miroir.

pour le creux au centre du plateau, un bon miroir 4 mm cela aide.

pour le CRtouch ou BlTouch il te servira à faire un nivellement ,qui sera pris en compte

pour les mesures de tes 25 points de palpage.