Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Instabilité T°C Octoprint qui empêche le lancement de l'impression


leaure

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer une impression via Octoprint car la température varie trop et ne se lance jamais. Je lance via le bouton directement sur Cura (ou via l'interface Octoprint).

On voit bien l'instabilité de la température sur les images jointes.

Alors qu'en manuelle j'ai pas de soucis pour lancer les impressions via la clé USB.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

2023-07-07 21_36_04-Sans titre - Paint.png

2023-07-07 21_37_24-Octoprint.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @leaure je voudrais comprendre quand tu lance un print via l'USB du TFT tu reussi a lncer ton print ok mais y a t'il aussi une instabilité des températures ? en théorie c'est le firmware marlin qui te gère la monter en température etc donc que l'on passe par octoprint ou l'usb du tft cela devrait être semblable en comportement.
Sur le marlin suivant comment la sécurité thermique est configurer tu peux avoir des soucis en effet car si par exemple tu as une différence de temp° de plus de 4°c pendant plus de 40sec la sécurité thermique ce déclenchera pour couper l'impression. En cas d'instabilité tu peux lancer un PID auto tune pour voir ce que cela donnera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2-3 PID auto tune, mais ça ne change pas, lorsque l'impression est en cours, pas de soucis de stabilité (impression lancée via l'USB):

image.png.660d316cee9e5194c58bf10012106f4c.png

 

Quand je lance via l'USB il me semble que dès que la température de consigne est atteinte, ça lance l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, leaure a dit :

J'ai fait 2-3 PID auto tune, mais ça ne change pas, lorsque l'impression est en cours, pas de soucis de stabilité (impression lancée via l'USB):

image.png.660d316cee9e5194c58bf10012106f4c.png

 

Quand je lance via l'USB il me semble que dès que la température de consigne est atteinte, ça lance l'impression.

oui mais cela dépend que ce que ton start Gcode a comme Gcode soit tu attend la consigne de temp° soit tu lance direct mais pas souhaitable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...