Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme impression pour la mise en route.


Messages recommandés

Bonjour apres avoir franchis le pas. j'ai acquis une Anycubic kobra neo pour debuter. J'ai bien consulter le mode d'emploi, les réglages a faire ainsi tout les tutos possible sur le net pour la mise en route. Réglage buse avec la cale fourni et meme une feuille A4. Je me dit me reste plus a imprimer le fichier sur la carte SD fourni par le fabriquant. Et la je laisse les temperatures par default du fichier et je me retrouve avec une impression qui colle presque pas ou se décolle. Une impression dégueulasse. je me pause et recommence tout les reglages et fait des teste pendant plus de 4H. Pour en finir rien ne vas toujours pareil. Une solution pour résoudre mon probleme ? je precise je suis novice. Merci d'avance de votre aide. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 14 minutes, idk_tombe a dit :

Bonjour apres avoir franchis le pas. j'ai acquis une Anycubic kobra neo pour debuter. J'ai bien consulter le mode d'emploi, les réglages a faire ainsi tout les tutos possible sur le net pour la mise en route. Réglage buse avec la cale fourni et meme une feuille A4. Je me dit me reste plus a imprimer le fichier sur la carte SD fourni par le fabriquant. Et la je laisse les temperatures par default du fichier et je me retrouve avec une impression qui colle presque pas ou se décolle. Une impression dégueulasse. je me pause et recommence tout les reglages et fait des teste pendant plus de 4H. Pour en finir rien ne vas toujours pareil. Une solution pour résoudre mon probleme ? je precise je suis novice. Merci d'avance de votre aide. Cordialement

(Penser a mettre des retour a la ligne pour faciliter la lecture ... )

Donc, si tu a ajusté les écrous excentriques du plateau pour avoir machine éteinte un déplacement stable du plateau quand tu le déplace avec les mains

et sans photo pour m'orienter vers un autre problème que l'adhérence plateau, 

alors, pour avoir une bonne adhérence plateau avec la Kobra neo, tu devrais trouver des pistes avec le sujet suivant

(
bien nettoyer le plateau
bien ajuster le z offset quitte a beaucoup gratter la feuille de papier,
utiliser une "bordure" en "type d'adhérence plateau" et vérifier que les lignes de la bordure sont bien "jointives"
et éventuellement forcer le "débit de la couche initiale" a 105 voir 110% sous le trancheur.

)

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord on parle bien de PLA ?
Si oui quelle marque ?
Quelle température as tu mis (ou laissé d'après ton message) ?

Quand ça se décolle :
-
c'est dès le départ ?
- après un certain temps ?

Quand ça sort de la buse :
- ça te semble être bien écrasé sur le plateau ? (très faible épaisseur)
- toucher le plateau sans être tellement écrasé et remonte direct derrière la buse ?

Tu peux réessayer de faire la procédure de réglage du plateau, car honnêtement, c'est assez fréquent qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois au départ.
Le côté "ça doit frotter mais pas trop" c'est sympa, mais pas toujours facile à appréhender.
Perso sur une machine, j'ai plus de soucis pour faire une première couche très fine : 0.25mm est parfait, en dessous j'avais des problèmes d'adhérence.

Donc même sur une impression en 0.1mm, ma première couche reste à 0.25mm.

Essais de modifier un peu le réglage, un peu plus bas, un peu plus haut, pour voir comment ça réagit.
(attention de ne pas descendre trop bas et d'attaquer la gravure !) 😉
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...