dom59 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 bonjour Au commencement d'une nouvelle couche, il se créer une petite "virgule" que je ne parviens pas à supprimer (cf photo ci-jointe) J'ai essayé en modifiant les uns un après les autres chacun des paramètres de rétraction c'est génant car quelque fois au passage suivant cette "virgule" cogne sur la buse et la pièce se détache Ender 3 S1 prusa slicer vitesse de rétractation 40 vitesse de réinsertion 40 merci de votre aide Cdtl
RFN_31 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Bonjour, Quelle température ? Quel matériau ? Quelle longueur de rétractation ? La virgule me semble être sur la bordure : ça ne doit pas décoller la pièce, non ?
dom59 Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 bonjour merci pour la réponse matériau : PLA température buse 200 température plateau 60 longueur de rétraction 1,4 il y a une "virgule " aussi au lieu de la tige mais elle est moins visible Cdtl
fran6p Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Avec ma E3S1 (quand elle fonctionnait encore ), en rétraction j'avais 0,4mm en distance et vitesse rétraction de 40mm/s, réinsertion 35mm/s. Ta distance de rétraction avec la tête Sprite est trop grande (1,4mm), Creality indique normalement 0,8mm 1
Messages recommandés