yves83500 Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 Bonjour, j'ai une cr10s pro qui a maintenant un peu plus d'un an. l'indicateur de température de la buse affiche toujours 66° et ne chauffe pas (message d'erreur), j'ai changé la thermistance mais le problème persiste. est-ce un problème de carte mère ? je cherche désespérément une carte mère sur les sites, il en existe surement de plus performantes que la carte d'origine. Merci d'avance pour vos retour pour m'aider à resoudre ce problème. Cordialement
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 Salut et bienvenue sur le forum, Le 09/07/2023 at 14:18, yves83500 a dit : est-ce un problème de carte mère ? c'est fort probable si la nouvelle thermistance donne le même résultat. Le 09/07/2023 at 14:18, yves83500 a dit : il en existe surement de plus performantes que la carte d'origine si tu cherches une carte plus évoluée qui se monte en lieu et place, c'est peine perdue. Il n'existe que 2 cartes-mères pour les CR10 S Pro (V1/V2): la V2.4 et la V2.4.1 qui sont quasi identiques. Si tu veux installer un autre modèle, il faudra bricoler pour solutionner le problème de la nappe électrique. Certains sont passé à la SKR 1.4 (turbo ou non) comme ici. 1
yves83500 Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 Merci pour ta réponse, Je vais prendre celle qui se monte "en lieu et place". (Je ne suis pas suffisamment expérimenté). Cordialement
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Salut, Si tu ne peux pas choisir entre la V1 et la V2 lors de la commande, alors oui. Mais je te conseillerai plutôt de partir sur les firmwares TinyMachine: celui-ci pour la carte-mère pour l'écran, le dossier DWIN_SET à décompresser dans ce fichier
yves83500 Posté(e) Juillet 27, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai essaye les lien que tu m'a dit : les temperatures augmentent très difficilement et l'impression s'arrete apres la première couche (les temp se remettent à 0). puis cr10s pro V1 creality : impossible de lancer le levelling, la tête monte indéfiniment et ne redescend pas. puis cr10s pro v2 creality : idem v1 carte mere que j'ai acheté (chez tinymachines3d) : https://www.tinymachines3d.com/products/creality-10s-pro-motherboard Je ne sais que faire.... merci pour vos suggestions. Modifié (le) Juillet 27, 2023 par yves83500
pommeverte Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Salut, il y a 20 minutes, yves83500 a dit : les temperatures augmentent très difficilement et l'impression s'arrete apres la première couche (les temp se remettent à 0) il faudrait régler les PIDs dans un menu de l'écran ou en imprimant ces fichiers: reglagePIDlit.gcodereglagePIDbuse.gcode il y a 25 minutes, yves83500 a dit : cr10s pro V1 creality : impossible de lancer le levelling, la tête monte indéfiniment et ne redescend pas. il faudrait vérifier que ton détecteur capacitif ou inductif est bien branché sur le connecteur Z+ et non Z-. L'idéal serait d'envoyer le Gcode M119 dans Pronterface par exemple installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante. (plus d'infos ici, sachant que le driver USB est le FT232R FT232R CDM-v2.12.36.4.U-WHQL-Certified.zip, version windows, et non CH340 pour ta carte-mère). Si tu n'as rien sous le détecteur, Zmin devrait afficher OPEN et triggered avec une pièce sous le détecteur. il y a 31 minutes, yves83500 a dit : carte mere que j'ai acheté (chez tinymachines3d) comme on ne peut pas choisir le modèle d'imprimante, il est possible que le firmware ne soit pas adapté (version CR10 S pro ou max)
yves83500 Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) Bonjour, j'ai laissé le firmware tiny. j'ai bien trouvé le menu pid avec un reglage automatique . pour le lit tout se passe bien. pour la buse : au bout de 7 mn la temp est à 200° (ce qui est très long) puis un message d'erreur : idem avec ton fichier Modifié (le) Juillet 28, 2023 par yves83500
pommeverte Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 Je regarderais du coté de la chauffe de la buse: branchement des câbles (nappes électrique) de la cartouche de chauffe et peut-être de la thermistance.
yves83500 Posté(e) Juillet 30, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2023 Bonjour, effectivement thermistance desserrée... la chauffe se passe correctement et le fichier pid s'est bien exécuté. par contre impossible d'imprimer. vidéo de ce qu'il se passe (ou plutôt de ce qu'il ne se passe pas..) https://1drv.ms/v/s!AmOcwNJRf1Dq1i8Ot8KbOrS9_sLA?e=CucKdd Merci pour ton aide Cdt
pommeverte Posté(e) Juillet 30, 2023 Posté(e) Juillet 30, 2023 Salut, Perso, je suis nul en devinettes . Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode que tu essaies d'imprimer dans la vidéo?
yves83500 Posté(e) Juillet 30, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2023 (modifié) re, voila le fichier (que j'imprime sans problème sur une anet a8+)) https://1drv.ms/u/s!AmOcwNJRf1Dq1jC9n5yjZ_5GIBl7?e=lM5cxW pour essayer de comprendre j'ai mis le firmware Creality pro V1,avec l'ecran V2,sinon il y a des bugs d'affichage. l'impression de ce fichier se passe normalement pour l'instant .. Je ne comprends pas toutes les options de tiny , en plus en anglais (je suis bas niveau techniquement en print3d.....) pourtant je voudrais bien qu'il fonctionne car il doit être plus avancé que le creality et avec plus de fonctionnalités.. Merci beaucoup pour le temps que tu passes à résoudre mon problème Cdt Modifié (le) Juillet 30, 2023 par yves83500
pommeverte Posté(e) Juillet 30, 2023 Posté(e) Juillet 30, 2023 (modifié) J'aimerais plutôt le fichier Gcode, si c'est pas plus cher PS: tu peux le joindre directement dans ton message, après l'avoir compressé. Tu n'as pas besoin de passer par un site d'hébergement Modifié (le) Juillet 30, 2023 par pommeverte
yves83500 Posté(e) Juillet 30, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2023 Motor_holder.gcode voili Motor_holder.zip
pommeverte Posté(e) Juillet 30, 2023 Posté(e) Juillet 30, 2023 (modifié) Tu n'aurais pas oublié de faire une initialisation de l'eeprom, suivi d'une sauvegarde, juste après le flashage de la carte-mère avec le firmware TinyMachine ? Si tu ne trouves pas le menu pour le faire, tu peux imprimer ce fichier: initEeprom.gcode Modifié (le) Juillet 30, 2023 par pommeverte
yves83500 Posté(e) Juillet 30, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2023 (modifié) Je ne l'ai jamais fait OK demain j'essaie. (j'ai l'impression de me retrouver à l'époque du ms-dos ou il fallait écrire les lignes de code ... ) Modifié (le) Juillet 30, 2023 par yves83500
yves83500 Posté(e) Juillet 31, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2023 Bonsoir, j'ai réinstallé le firmware tiny et fait une init de l'eeprom. c'est la même chose. l'impression s'arrete .
pommeverte Posté(e) Juillet 31, 2023 Posté(e) Juillet 31, 2023 (modifié) c'est très étrange que l'impression s'arrête juste après l'origine en Z . Il y a un temps d'arrêt avant que la buse ne remonte. A ce moment là, les boutons stop, pause et adjust disparaissent, signe que l'exécution du programme s'est arrêtée, tout comme la chauffe de la buse (consigne à 0) mais pas celle du plateau. Il y a aussi le message STOPPED qui apparait temporairement. Est-ce que tu pourrais connecter un ordinateur à l'imprimante via un câble USB avec Pronterface par exemple installé dessus (voir ici pour l'installation et là pour le paramétrage) ou repetier host? la vitesse de communication sera de 250 000 bauds. J'espère que tu verras des messages d'erreur lors de l'affichage du message STOPPED Modifié (le) Juillet 31, 2023 par pommeverte
yves83500 Posté(e) Aout 1, 2023 Auteur Posté(e) Aout 1, 2023 je ferai la manip ce WE. j'ai dl pronterface.
Messages recommandés