dom59 Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 bonjour Dans Prusaslicer la rétraction peut se paramétrer à 2 endroits différents 1) onglet réglage de l'imprimante sous menu extrudeur 1 2) onglet réglage du filament sous menu réglage dérogatoire du filament questions faut il remplir les 2 réglages en même temps il y t il un des 2 réglages qui prédomine sur l'autre et si oui lequel merci de vos réponses Cdtl
Titouvol Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 (modifié) Si on s'en réfère au langage utilisé, voici ce que je comprends : Tu règles le paramètre rétraction avec ta valeur de base au niveau de l'onglet Imprimante (ex : 2mm). Puis si pour un filament particulier tu as un besoin particulier, tu actives la dérogation dans l'onglet Filament pour mettre une valeur spécifique (ex : 1mm). L'imprimante dérogera donc à la règle de base (2mm), pour appliquer ton paramètre spécifique (1mm). Donc perso, je n'utilise que la partie Imprimante et laisse les paramètres dérogatoires dans Filament décochés. Je n'ai pas de besoin spécifique pour un filament. Pour répondre à ta question, oui, la partie dérogatoire dans Filament prend le dessus sur les paramètres Imprimante. Modifié (le) Juillet 9, 2023 par Titouvol
Messages recommandés