Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour.

J'envisage depuis quelques temps d'acheter ma première imprimante 3D, et je m'oriente vers une résine. 

Je souhaite en effet imprimer des figurines de jeu (32mm) et des figurines de comics, manga ou autre (plutôt du 20/30cm une fois terminées).

Je ne suis pas novice, j'ai eu l'occasion de me faire la main sur les imprimantes du boulot, à savoir dans un premier temps une formlabs (quelle bonheur, mais pas dans mon budget), puis des ultimaker 3 (pas résine donc) et des Elegoo Mars Pro.

J'ai vite vu les limites de ces dernières, ce qui fait que je m'oriente plutôt vers une Saturn, M5s, Mage, ou tout autre modèle dit moyen.

Dans les critères de choix, je classe la vitesse d'impression assez haut. Je n'ai pas trop envie de devoir attendre 30 heures pour sortir une pièce.

Après visionnage d'une vidéo Youtube de ce site, j'élimine malgré tout les impressions à base de résine rapide, perte de qualité trop importante.

A l'heure actuelle je partirai bien sur une Phrozen mini 8k, mais je ne suis pas certain que ce soit la plus rapide de la gamme et le plateau me parait un peu petit.

La sonic Mighty est mieux en terme de taille, mais plus chère.

Auriez vous un conseil à me donner, une autre référence ? sachant que les 12k ne me paraissent pas opportuns pour l'instant et qu'une 8k fera l'affaire à mon avis.

D'avance merci à vous.

Je m’autoréponds mais en regardant les autres sujets j’ai vu aussi la mage pro qui est un peu chère, mais a l’air très intéressante. Qu’en pensez vous ?

Modifié (le) par Aekold
  • Aekold changed the title to Premier achat imprimante 3D résine, mais pas novice pour autant
Posté(e)