LucasGF Posté(e) Juillet 12, 2023 Posté(e) Juillet 12, 2023 bonjour voila que depuis 1 mois j'ai reçu ma Neptune 3 pro, et que j'imprime sans problème depuis hier impossible a imprimer il ne reconnais plus les cartes SD, j'en ai 2, je l'ai ai encore formaté, mais j'ai le meme problème quand je la met, la LED du dessus s'allume et s'éteint plusieurs fois quand j'appui sur imprimer, rien ne se passe, on dirai que l'écran bug, et ne répond a rien je doit donc enlever la carte SD, et l'écran redémarre automatiquement si je remet la carte SD, il se repasse la meme chose qu'en pensez vous ? merci
PPAC Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 (modifié) Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. Le 12/07/2023 at 21:17, LucasGF a dit : ne reconnais plus les cartes SD, j'en ai 2, je l'ai ai encore formaté, mais j'ai le meme problème quand je la met, la LED du dessus s'allume et s'éteint plusieurs fois quand j'appui sur imprimer, rien ne se passe, on dirai que l'écran bug, et ne répond a rien je doit donc enlever la carte SD, et l'écran redémarre automatiquement si je remet la carte SD, il se repasse la meme chose qu'en pensez vous ? Voir si dépoussière et nettoyer les contacte du lecteur de carte SD change le truc ? ( machine éteinte, mettre une goûte de nettoyant contacte ou d’alcool IPA 99.9% sur les contactes (d'une vielle) carte SD et insérer / éjecter la carte SD plusieurs fois dans le lecteur (les frottements des contactes avec le produit pourrait réduire un éventuel faux contacte). Laisser sécher et tester voir si le comportement change.) Sinon, si les cartes SD sont bien lisiblement sur un autre lecteur ( un PC ) et bien formaté en FAT32, alors tout laisse penser que le lecteur de carte SD / la carte mère de l'imprimante a un défaut et là il faut regarder de près la carte mère et contacter le SAV d'Elegoo pour voir si ils ont pas d'autres trucs a tester et j’espère te proposer une carte mère de rechange. Tiens nous au jus. Modifié (le) Juillet 14, 2023 par PPAC
LucasGF Posté(e) Juillet 15, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2023 (modifié) Le 14/07/2023 at 12:12, PPAC a dit : Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. Voir si dépoussière et nettoyer les contacte du lecteur de carte SD change le truc ? ( machine éteinte, mettre une goûte de nettoyant contacte ou d’alcool IPA 99.9% sur les contactes (d'une vielle) carte SD et insérer / éjecter la carte SD plusieurs fois dans le lecteur (les frottements des contactes avec le produit pourrait réduire un éventuel faux contacte). Laisser sécher et tester voir si le comportement change.) Sinon, si les cartes SD sont bien lisiblement sur un autre lecteur ( un PC ) et bien formaté en FAT32, alors tout laisse penser que le lecteur de carte SD / la carte mère de l'imprimante a un défaut et là il faut regarder de près la carte mère et contacter le SAV d'Elegoo pour voir si ils ont pas d'autres trucs a tester et j’espère te proposer une carte mère de rechange. Tiens nous au jus. salut (j'ai résolu l'affaire) alors oui bien entendu j'avais déjà pensé a nettoyé l'encoche, a regarder si rien ne bouché et mes 2 cartes SD marché sur les pc j'avais remarqué qu'a chaque fois que je mettais une carte, il y avait un upgrade de firmware mais la machine n'arrivais a rien, et ça bugé comme je le signalé dans mon message du haut j'ai donc tout formaté, et remis les fichiers, mais ça refaisais pareil il n'y avait que des fichiers STL dans les cartes aucun fichier firmware était présent dedans après avoir cherché sur internet etc... j'ai pensé qu'un des fichiers était corrompu, et que l'imprimante croyais que c'était un fichier firmware j'ai donc tout effacé, et remis un seul fichiers qui a toujours marché et la bien entendu, tout marchais normalement je n'ai pas approfondi pour savoir quel fichier posé problème, j'ai tout effacé et remis mes fichier STL un par un tout remarche maintenant merci Modifié (le) Juillet 15, 2023 par LucasGF 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant