Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bug carte SD sur une Elegoo Neptune 3 pro


LucasGF

Messages recommandés

bonjour

voila que depuis 1 mois j'ai reçu ma Neptune 3 pro, et que j'imprime sans problème

depuis hier impossible a imprimer 

il ne reconnais plus les cartes SD, j'en ai 2, je l'ai ai encore formaté, mais j'ai le meme problème 

quand je la met, la LED du dessus s'allume et s'éteint plusieurs fois

quand j'appui sur imprimer, rien ne se passe, on dirai que l'écran bug, et ne répond a rien 

je doit donc enlever la carte SD, et l'écran redémarre automatiquement

si je remet la carte SD, il se repasse la meme chose 

qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Le 12/07/2023 at 21:17, LucasGF a dit :

ne reconnais plus les cartes SD, j'en ai 2, je l'ai ai encore formaté, mais j'ai le meme problème 

quand je la met, la LED du dessus s'allume et s'éteint plusieurs fois

quand j'appui sur imprimer, rien ne se passe, on dirai que l'écran bug, et ne répond a rien 

je doit donc enlever la carte SD, et l'écran redémarre automatiquement

si je remet la carte SD, il se repasse la meme chose 

qu'en pensez vous ?

Voir si dépoussière et nettoyer les contacte du lecteur de carte SD change le truc ? ( machine éteinte, mettre une goûte de nettoyant contacte ou d’alcool IPA 99.9% sur les contactes (d'une vielle) carte SD et insérer / éjecter la carte SD plusieurs fois dans le lecteur (les frottements des contactes avec le produit pourrait réduire un éventuel faux contacte). Laisser sécher et tester voir si le comportement change.)

Sinon, si les cartes SD sont bien lisiblement sur un autre lecteur ( un PC ) et bien formaté en FAT32, 

alors tout laisse penser que le lecteur de carte SD / la carte mère de l'imprimante a un défaut et là il faut regarder de près la carte mère
et contacter le SAV d'Elegoo pour voir si ils ont pas d'autres trucs a tester et j’espère te proposer une carte mère de rechange.

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/07/2023 at 12:12, PPAC a dit :

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Voir si dépoussière et nettoyer les contacte du lecteur de carte SD change le truc ? ( machine éteinte, mettre une goûte de nettoyant contacte ou d’alcool IPA 99.9% sur les contactes (d'une vielle) carte SD et insérer / éjecter la carte SD plusieurs fois dans le lecteur (les frottements des contactes avec le produit pourrait réduire un éventuel faux contacte). Laisser sécher et tester voir si le comportement change.)

Sinon, si les cartes SD sont bien lisiblement sur un autre lecteur ( un PC ) et bien formaté en FAT32, 

alors tout laisse penser que le lecteur de carte SD / la carte mère de l'imprimante a un défaut et là il faut regarder de près la carte mère
et contacter le SAV d'Elegoo pour voir si ils ont pas d'autres trucs a tester et j’espère te proposer une carte mère de rechange.

Tiens nous au jus.

 

salut

(j'ai résolu l'affaire)

alors oui bien entendu j'avais déjà pensé a nettoyé l'encoche, a regarder si rien ne bouché

et mes 2 cartes SD marché sur les pc 

 

j'avais remarqué qu'a chaque fois que je mettais une carte, il y avait un upgrade de firmware

mais la machine n'arrivais a rien, et ça bugé comme je le signalé dans mon message du haut 

j'ai donc tout formaté, et remis les fichiers, mais ça refaisais pareil 

il n'y avait que des fichiers STL dans les cartes 

aucun fichier firmware était présent dedans 

après avoir cherché sur internet etc...

j'ai pensé qu'un des fichiers était corrompu, et que l'imprimante croyais que c'était un fichier firmware 

j'ai donc tout effacé, et remis un seul fichiers qui a toujours marché

et la bien entendu, tout marchais normalement 

je n'ai pas approfondi pour savoir quel fichier posé problème, j'ai tout effacé et remis mes fichier STL un par un

tout remarche maintenant

merci 

Modifié (le) par LucasGF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...