Ellïa Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 (modifié) Bonjour, Je me suis fait une réflexion en réglant mon plateau qui avais bougé. On règle celui ci aux 4 coins avec une feuille, calle de mesure, ou autre. Je pense que quelque soit l'objet utilisé on est tous d'accord que le réglage est plus ou moins précis suivant l'utilisateur. Personnellement j'y passe un temps fou et je trouve que c'est jamais parfait. En faisant un mesh de mon plateau par la suite je peu avoir un résultat suivant par exemple (je donne juste les 4 points des coins par mesure de simplicité) 0.9 0.3 0 0.2 Personnellement je vois clairement que le point en haut à gauche est trop haut (du à un mauvais réglage plateau). Les deux à droite sont un peu haut mais plus acceptable (suivant l'appréhension de chacun) . Pourquoi ne pas rebaisser un peu le point en haut à gauche la avec la molette et retenter un mesh pour voir le résultat et ajuster les 2 autres point si nécessaire de la même manière (un des points ne devant pas être touché pour servir de référence) Nous aurions avec cela une mesure ultra précise de nos 4 points et nous pouvons faire cela en palpant le minimum de points (pour gagner du temps) le but étant d'avoir les 4 coins du plateau. Une fois que l'on à une variation minime entre tout les points on fait un mesh plus complet du plateau et le tour est joué. Je n'ai jamais vu quelqu'un parler de cette méthode qui me parais pourtant des plus précises. Ceux qui on un BL-Touch on un outils de précision extrême, pourquoi ne pas s'en servir pour ca ? Personnellement j'ai fait un essai ce matin, avec ma cale j'avais un truc qui ressemblé à cela (très mauvais pour moi et j'y ai passé bcp de temps pourtant) : 0.3 0.04 -0.07 -0.31 En utilisant mon BL Touch et en une rapidité extrême j'ai affiné mon plateau en obtenant 0.03 0.04 -0.07 0.01 Puis j'ai fait un mesh avec plus de point et mon plateau avais certes des déformation mais les variations en tout point étaient très minime. Y a t'il une erreur que je n'aurai pas perçu dans ma méthode ? Modifié (le) Juillet 15, 2023 par Ellïa
fran6p Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 il y a 13 minutes, Ellïa a dit : Je n'ai jamais vu quelqu'un parler de cette méthode qui me parais pourtant des plus précises. Pourtant et Marlin et Klipper sont capables de le faire Klipper: screws_tilt_adjust Marlin: assisted_tramming (configuration_adv.h)
Ellïa Posté(e) Juillet 15, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2023 (modifié) Mais j'ai jamais vu parler de ca !!!! pourtant j'en ai lu et vu des infos sur le réglage d'imprimante 3D. Bon bah j'ai fait la découverte que tout le monde connais alors (ou comment avoir l'air bête) Je vais regarder ce que tu m'a envoyé car ca à l'air d'être exactement ca et d'une meilleurs façon encore j'imagine Modifié (le) Juillet 15, 2023 par Ellïa
Messages recommandés