Def49 Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 Bonjour à tous, J’utilise la FLSUN V400 depuis plusieurs mois. Et après plusieurs réglages et bidouillage avec la tension de mes courroies, un peu au feeling, j’ai malheureusement abimé chacune d’entre elle. Je commençais à avoir des décalages de couches et un claquement. Je les ai donc changées et j’ai trouvé ce petit tuto pour bien régler la tension avec la pièce à imprimer. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/51079-tension-des-courroies-sur-la-v400-la-m%C3%A9thode-simple-et-efficace/ Je n’ai pas tenté l’application Spectroid ni bien compris le fonctionnement. Donc maintenant j’ai réglé mes courroies en centrant l’aiguille. Le problème c’est que malgré tous les réglages du niveau du plateau avec l’étalonnage, le maillage et la calibration Z0, j’ai toujours et à chaque fois à un décalage entre la buse et le plateau. Lorsque je lance une impression, soit le filament ne colle pas assez au plateau, soit tout colle correctement lors des premières couches, mais il arrive un moment où la buse touche la pièce. Ça s’entend assez facilement en impression vitesse rapide, ou sinon tout simplement, la pièce se détache du plateau et l’impression foire. Quand je retente le « move Z0 » parfois la buse touche le centre du plateau alors que ce n’était pas le cas lors du calibrage, où quand elle ne touche pas, je fais des mouvements de la buse sur chaque partie du plateau (comme lors du maillage) et à certains endroit la buse touche le plateau et d’autres non. En bref rien ne reste bien calibré malgré toutes mes tentatives. Je fais pourtant bien comme la première fois lors du réglage de l’imprimante, je mets le capteur correctement, je lance l’étalonnage, puis après le maillage, puis j’enlève le capteur, je vais un move Z0 et je calibre avec une feuille de papier… Mes courroies sont bien mises et toutes sont vissées mais est-ce que la tension est bien bonne si je me fie à la pièce imprimée ?? Ou alors est-ce que le problème vient d’ailleurs ?? Ça ne vient pas de mon profil d’impression car j’ai tout supprimé sur Cura 5.0 et remis le profil fournis avec l’imprimante, ça ne règle pas le problème. Je suis preneur de toutes solutions !!! Merci beaucoup !!
Moucklee Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 Salut, Est-ce que tu as tenté une mise a jours du pad entiers ? en passant par l'interface Web dans la section "Machine" puis gestionnaire de mise a jours
Def49 Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 Bonour, Oui je viens d'en lancer une, j'ai d'ailleurs tendance à la faire à chaque fois qu'il y a une mise à jour de proposer sur l'écran mais il semblerait que je ne vois que très rarement le système. Pendant une semaine, j'ai tenté de jouer sur la tension des courroies, ça fonctionne plus ou moins bien, je remarque surtout que l'outil de mesure imprimé, c'est pas super fiable, d'une impression à une autre ça ne montre pas la même chose et à force cela se tord et s'abime. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour régler cela correctement. J'ai trouvé une autre pièce sinon que je vais tenté. J'ai essayé avec plusieurs applications de fréquence mais j'ai vraiment du mal à voir un résultat correct au bruit de la courroie...
Jumpneed Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Bonjour Def49, je me permets de relancer ce sujet, car j'ai exactement les même problèmes avec ma flsun v400. Je cherche désespérément une solution depuis plusieurs mois mais rien n'y fait. As tu finalement trouvé une solution ? Merci pour ton retour PS: si quelqu'un d'autre à des solutions à proposer je suis également preneur. Bonne journée
DyPiii80 Posté(e) Avril 18, 2024 Posté(e) Avril 18, 2024 Bonjour, Je sais que le sujet date un peu, mais je tenais à partager mon expérience qui pourrait peut-être vous aider. Vous mentionnez avoir suivi un tutoriel pour la tension des courroies, mais avez-vous vérifié si le firmware de votre imprimante est le firmware original ou si vous avez effectué une mise à jour via un tutoriel disponible sur le forum? Parfois, une mise à jour ou un retour à une version antérieure peut résoudre certains problèmes inattendus. Concernant les courroies et les vis, j'ai rencontré un problème similaire avec des impressions instables : parfois bonnes, parfois mauvaises, et parfois les pièces se décollaient du plateau. J'ai résolu ce problème en resserrant toutes les vis de l'imprimante et en réalisant une calibration complète, incluant les paramètres delta, les end stops, le Z offset, et le bed mesh. Cela pourrait valoir la peine de vérifier si toutes les vis sont bien serrées et de refaire une calibration complète de votre machine. De plus, je veille toujours à nettoyer soigneusement mon plateau avec de l'alcool isopropylique entre chaque impression pour assurer une adhérence optimale du filament. Enfin, pourriez-vous partager à quoi ressemble votre bed mesh? Un bed mesh irrégulier pourrait être un indicateur de problèmes avec la planéité de votre plateau ou avec le mécanisme de nivellement. Espérant que ces conseils vous seront utiles pour résoudre vos problèmes d'impression.
Messages recommandés