Aller au contenu

GO Print

Intensité nulle à la buse Tevo Nereus


Bebebaloo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma buse d'impression ne chauffe plus du tout.

Pensent que la résistance est morte, je change toutes les pièces.

Je branche le tout et rien ne se passe.

Vérification et prise de mesure.

La nouvelle résistance fait bien 14,7 ohms (40w)

J'ai bien du 24V en sortie de carte mère et aux bornes de la résistance qui arrive lorsque je demande une montée en T° mais lorsque je met un ampèremètre le courant est nul alors que je devrait trouver environ 1,6A.

Le firmware est celui de base et toujours avec la carte mère MKS Robin nano V1.1

Avant de recevoir des commentaires sur le comment du pourquoi et l'utilisation d'un multimètre je précise que je suis électricien et que je sais m'en servir.

Merci de m'aider à résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Comme la tension d'alimentation de la cartouche est de type PWM, il est possible que le multimètre ne sache pas lire correctement le courant.

  1. Lorsque tu dis que la buse ne chauffe pas, normalement, avec un firmware digne de ce nom, tu devrais avoir un message d'erreur causé par un écart de température trop important entre la consigne et la température lue par la thermistance. Est-ce qu'au bout de quelques secondes, tu as ce message?
  2. Est-ce que tu n'aurais pas un problème de sonde de température plutôt?
  3. Que se passe-t-il si tu alimentes pendant quelques secondes la cartouche directement au bornier de l'alimentation? est-ce que tu sens la montée en température en touchant la cartouche avec un doigt.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la piste.