Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Changement de couleur impossible


Jack26

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le changement de couleur sur du texte en surimpression sur une pièce de type logo sur ma Genius Pro.

Dans PrisaSlicer, je rajoute un M600 X20 Y20 Z20 sur la couche qui va bien :

-la machine s'arrête = OK et se positionne en X20 Y20 Z20 = OK

-Clic sur la touche ''Change'' de l'écran = OK

-Extrusion OUT = OK, le filament est bien éjecté

- Changement de filament - Clic sur la touche Extrusion IN - OK la purge se fait normalement

-Clic sur la touche ''Resume'' pour reprendre le print La tête se repositionne sur la pièce au point d'arrêt = OK

- Les mouvements X et Y reprennent = OK

MAIS pas d'extrusion : le moteur rétracte autant de filament qu'il en extrude ! (ou l'inverse !)

J'ai essayé sur une pièce test de faire une pause manuelle, de faire un changement de filament, et à la relance même problème. 

Ce n'est donc pas le M600 qui bug mais la fonction ''Change'' ou ''Resume'' de la machine ? Ou peut être je me plante quelque part ?

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment le solutionner ?

Merci de votre aide,

Jack

-

Modifié (le) par Jack26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Jack26 alors essaie de faire cela dans ton slicer Prusa regarde si tu as pas l'option extrusion relatif de coché, avec certaine imprimante dont les artillery avoir une extrusion relative et non absolue posera un soucis en cas de pause puis reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MrMargounet,

Merci pour ton aide.

J'ai fais plein d'essais en modifiant le G-code, rien à faire ça bug toujours. Déjà en début d'année j'avais eu ce problème que je n'avais pas réussi à solutionner, et j'avais utiliser Cura, qui lui ne bug pas !

Donc je vais donc encore utiliser Cura pour des pièces urgentes (médailles d'un stage de Tir à l'arc pour des jeunes), et voir sur le forum Prusa s'ils ont la solution.

Cette fois je vais noter la chose dans mes dossiers, car ma mémoire ressemble de plus en plus à une passoire à nouilles !

Encore Merci !

Cordialement,

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

salut @Jack26 alors essaie de faire cela dans ton slicer Prusa regarde si tu as pas l'option extrusion relatif de coché, avec certaine imprimante dont les artillery avoir une extrusion relative et non absolue posera un soucis en cas de pause puis reprise.

Bonjour @MrMagounet,

Finalement, j'ai enfin trouvé la petite case à cocher dans les paramètres pour passer en exclusion absolue, et ça fonctionne (essais ce matin).

Encore un grand merci.

Bonne journée,

Jack

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...