Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Besoin d'aide, Anycubic M3 max, rupture des supports d'impression bien avant leurs pointes


Messages recommandés

Bonjour à tous alors je vous explique.

J'ai une imprimante Anycubic m3 max (neuve) depuis maintenant plusieurs mois mais je rencontre un problème lors de quasiment toutes mes impressions  : les supports s'arrêtent de s'imprimer en plein milieu (voir photos).

J'ai d'abord pensé que changer leurs taille aller changer quelque chose mais rien à faire. J'ai changer le film FEP, je m'assure que le calibrage est parfait avant chaque impressions et je nettoie de sorte à ce que ca soit propre mais le problème persiste.

J'ai aussi essayé de changer de logiciel mais en vain.

A savoir que de temps en temps l'impression marche nickel, mais c'est 1 fois sur 5.

Si quelqu'un a une solution ca me ferais vraiment plaisir

 

 

20230718_144911.jpg

20230719_085410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine, ni rencontré ce genre de problème.

Le 19/07/2023 at 08:57, TheWoo a dit :

imprimante Anycubic m3 max (neuve) depuis maintenant plusieurs mois mais je rencontre un problème lors de quasiment toutes mes impressions  : les supports s'arrêtent de s'imprimer en plein milieu (voir photos).

J'ai d'abord pensé que changer leurs taille aller changer quelque chose mais rien à faire. J'ai changer le film FEP, je m'assure que le calibrage est parfait avant chaque impressions et je nettoie de sorte à ce que ca soit propre mais le problème persiste.

J'ai aussi essayé de changer de logiciel mais en vain.

A savoir que de temps en temps l'impression marche nickel, mais c'est 1 fois sur 5.

Peut tu nous mettre une captures d’écran des paramètres d'impression et nous donner un lien vers la résine utilisé ? 

 

Vérifier la stabilité du plateau ? ( une fois fixé, si tu le titille a la main il ne doit pas bouger...)

Changer de clé USB ? ( Préférer sauver le fichier sur le disque dur puis le copier sur la clé et non sauver sur la clé depuis le trancheur)

Vérifier le fichier d'impression avec UVTools ?

Changer de trancheur ?

Vérifier a vide  ( sans VAT ni plateau mais une feuille de papier pour bien voir sans se prendre plein d'UV dans les yeux ) ,  avec une impression ou une test d'exposition que lors des expositions, si tu tapote les bord de l’écran de masquage l'image exposé ne "saute" pas. (cela pourrait être un faux contacte du câble ruban de l'ecran de masquage )

Nettoyer et lubrifier l'axe Z ?

Tester une autre résine ?

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Besoin d'aide, Anycubic M3 max, rupture des supports d'impression bien avant leurs pointes

Hey merci pour la réponse

Mes paramètres d'impressions sont sensés être bons d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Pour ma résine j'utilisais de la résine au plantes blanche de chez Anycubic  : https://www.anycubic.fr/products/get-3-for-the-price-of-2-anycubic-plant-based-uv-resin-1kg?variant=40741764464834

Je pense pas que le problème vient de là etant donné que quelques fois les impressions marchent nickel.

Sur mon autre imprimante (Anycubic m3 plus) les impressions se passent très bien aussi...

Mais dans le doute j'ai commandé une nouvelle résine donc je tiendrais informé dès que je l'ai.

Pour les slicer j'alterne entre Chitubox, Lychee et Anycubic Photon Workshop donc je pense pas que le problème vient de la aussi.

L'écran est nickel et je ne vois pas de soucis qui pourrait faire rater l'impression.

Pour l'instant je vais me contenter de tester la nouvelle résine (j'ai plus rien en attendant), nettoyer l'axe Z et changer la clé USB.

Je tiendrais au courrant de l'evolution✌

20230720_134829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé les résines à base de plantes d'Anycubic,

il me semble (à vérifier), quelles sont plus délicates à imprimer que les résine standard ou ABS-Like d'Anycubic.

 

  

Il y a 1 heure, TheWoo a dit :

 

20230720_134829.jpg

240 mm/min en "vitesse levage" me semble trop rapide.

Je serais pour tester de faire une impression avec une "vitesse levage" de 120 mm/min

 

Sinon quand tu as changé de FEP a tu mesuré avec une app de smartphone la fréquence de résonance du FEP ? (cela peut donner une idée pour savoir si le FEP se trouve trop, ou insuffisamment, tendu ) 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...