Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2


Jmm2b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aider pour un problème qui semble arriver en cascade. 

Suite à un problème récent de qualité d'impression (sans doute du à un mauvais démontage de ma part pour récupérer le tube plastique tombé près de la roue tout ça lors d'un changement de capteur ABL défectueux), le support d'artillery me conseille de changer la buse ou le PTFE.

Après démontage je trouve un PTFE qui semble comme neuf du coup je change la buse.

Remontage et quand je démarre la machine un bip, l'écran qui s'allume quelques secondes puis il s'éteint. 

Impossible de faire quoi que ce soit ensuite. Impossible de la connecter sur Pronterface ou Repetier.

Carte mère HS selon vous ? Ou autre chose encore ? 

Je sèche vraiment, merci pour votre aide.

 

 

Modifié (le) par Jmm2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peux venir de plusieurs chose, que ce passe t'il imprimante débranche secteur si tu branche un PC l'écran s'allume t'il 1s et s'eteint aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrMagounet a dit :

cela peux venir de plusieurs chose, que ce passe t'il imprimante débranche secteur si tu branche un PC l'écran s'allume t'il 1s et s'eteint aussi ?

Non il reste éteint par contre elle émet une sonnerie une seconde sur deux en boucle.

Modifié (le) par Jmm2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jmm2b a dit :

Auriez vous d'autres idées ?

hum une sonnerie étrange, si elle réagit pas plus cela indique que l'alim est pas en cause, et la sonnerie laisserai penser que la carte mère laisse passer le juste très peut de temps avant de couper le 5v et reboot en boucle.

Je suis pas sur mais il est possible que la Carte mère sois HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

hum une sonnerie étrange, si elle réagit pas plus cela indique que l'alim est pas en cause, et la sonnerie laisserai penser que la carte mère laisse passer le juste très peut de temps avant de couper le 5v et reboot en boucle.

Je suis pas sur mais il est possible que la Carte mère sois HS.

Merci pour la réponse, je vais commander une Carte mère pour voir si cela résout le problème.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je squatte le sujet car j'ai un problème similaire. J'ai changé la buse en gardant ma X2 sous tension, peut-etre qu'un outil à toucher un cable (où que sais-je) car d'un coup il y a eu un bip et une lumière rouge. Depuis quand j'allume la machine, elle bip deux fois, garde l'écran allumé un moment (avec tout indiqué à zero) puis l'écran s'éteint mais le reste semble encore allumé.

Chose intéressante, avec un cable USB, l'écran ne s'éteint plus mais dès que je branche l'alim, piouf c'est tout noir.

Impossible aussi de connecter l'imprimante à octoprint.

 

Un problème d'alimentation après un faux contact?

 

edit:

J'ai continué à chercher, j'ai démonté la bête.

 

Lorsque je branche il se passe plusieurs choses

1. la diode de la carte mère s'allume en même temps que l'écran et ça bip

2. l'écran affiche le logo, puis le menu

3. la diode de la carte mère commence à perdre progressivement en intensité jusqu'à devenir à peine visible

4. un bip, l'écran se rallume, logo puis menu

parfois il reste comme ça, je peux naviguer dans le menu mais rien ne fonctionne

parfois l'écran s'éteint pour de bon

 

Ca sent le remplacement de la carte mère ?

 

Modifié (le) par Jannix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as créer un Court-circuit la carte mère a en effet probablement souffert mais faut voir si il y a pas autre chose aussi qui a morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

tu as créer un Court-circuit la carte mère a en effet probablement souffert mais faut voir si il y a pas autre chose aussi qui a morflé.

Qu'est-ce qui aurait pu morfler ailleurs et comment vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jannix a dit :

Qu'est-ce qui aurait pu morfler ailleurs et comment vérifier?

Bien quelques exemples :

- Driver Moteur présent sur la Carte mère

- Carte fille sur la tête d'impression

- Carte fille sur l'axe X a gauche

- 3Dtouch

- Ecran TFT (j'ai l'impression que c'est pas ton cas)

- Alim (y a beaucoup moins de risque)

Première chose a regarder si tu branche le pc en usb voit il ton imprimante et peux tu te connecter avec pronterface ?

Si brancher en usb l'ecran s'allumer et tu as acces a l'interface cela laisse supposer que le TFT est sauf, et qu'il y a un defaut d'alim une fois la carte mère sous tension, les driver ce testeront sur une carte mère neuve. Donc déjà commence par changer la CM et on vois ce qu'il en est après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE: J'ai reçu la CM, remplacé l'ancienne, lancé la bête et tout semble fonctionner. Comme j'avais voulu remplacer le bltouch, et que j'avais plus rien pour imprimer le support, il tient avec du scotch pour l'instant.

Je lancerais un print dès que je pourrais rester pas loin de la machine voir si tout va bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...