elispit Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 Bonjour à toutes et tous, Un peu à part sur ce forum, puisque Maman quinqua... qui aime bricoler,réparer et pas tout jeter parce que c est soit-disant cassé. Bien décidée à profiter des nouvelles technologies pour: 1) Montrer aux "jeun's" qu on est pas forcément "has been" après 50. 2) Fabriquer au début des trucs et bidules , eux, has been mais tellement régressifs. (j avoue mais ca sera pour la prise en main de la 3D...) 3) Pouvoir reconstruire des pièces que plus personne ,ne sait ou veut usiner, afin de redonner vie à un tas de mécanismes qui ne demandent qu à refonctionner. A un clik de commander une Bambulab Carbon....tellement les retours des membres du forum sont enthousiastes... je n ai jamais eu ce genre de matériel alors je potasse vos ecrits, vos remarques et je regarde vos vidéos...avant de me lancer. Bonne fin de semaine Eli. 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 Hehe en effet y'a pas beaucoup de 'daronnes' sur le forum à ma connaissance Bienvenue en tout cas et bon choix cette X1C... 1
electroremy Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 il y a 17 minutes, elispit a dit : Un peu à part sur ce forum, puisque Maman quinqua... qui aime bricoler,réparer et pas tout jeter parce que c est soit-disant cassé. 1) Montrer aux "jeun's" qu on est pas forcément "has been" après 50. Je valide à 200% La technologie c'est pour tout le monde L'impression 3D permet de compléter utilement un objet fait avec d'autres techniques (tournage bois, menuiserie, couture, usinage) Par exemple l'impression 3D permet de faire des pièces décoratives (boutons de tiroir, accessoires de rideaux) ou techniques (typiquement, accessoires de fixation avec taraudages imprimés en 3D, ou pièces pour réparer un appareil électroménager) Les imprimantes 3D actuelles sont presque "plug and play", en revanche il faut être capable de modéliser ses propres pièces. Car sinon, on ne peut imprimer que des modèles de pièces existantes (on en trouve beaucoup) mais c'est frustrant. Prévoir un temps d'apprentissage et un peu d'investissement dans un logiciel de dessin 3D. A bientôt 1
Messages recommandés