Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sovol Sv07 ou Ender3 S1 pro ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je vais très bientôt faire l'achat d'une imprimante 3d, et si au tout début je n'avais aucune hésitation avec l'acquisition d'une Ender 3 S1 pro, je suis tombé sur une vidéo de la nouvelle Sovol sv07 et ça m'a mis le doute.

Sur le site geekbuying l'Ender est, avec toutes les réductions à 303€ et la Sovol est à 379€ sur 3djake. La température de buse est identique 300 °, je crois qu'elles possèdent toutes 2 l'auto-leveling, ce qui apparemment est très bien pour le réglage machine.

Etant donné que je suis nouveau dans l'impression 3d, la différence notable que j'ai vu, et que la Sovol sv07 a une vitesse d'impression théorique de 250mm/s contre 150 pour l'Ender3 S1 pro.

Pour le moment je vais commencer avec du PLA et par la suite tenter l'ABS sur des petits modèles. 

Merci par avance pour vos conseils.

A bientôt.

 

Modifié (le) par Wouarang
Mise en page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wouarang changed the title to Sovol Sv07 ou Ender3 S1 pro ?
Il y a 3 heures, Wouarang a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je vais très bientôt faire l'achat d'une imprimante 3d, et si au tout début je n'avais aucune hésitation avec l'acquisition d'une Ender 3 S1 pro, je suis tombé sur une vidéo de la nouvelle Sovol sv07 et ça m'a mis le doute.

Sur le site geekbuying l'Ender est, avec toutes les réductions à 303€ et la Sovol est à 379€ sur 3djake. La température de buse est identique 300 °, je crois qu'elles possèdent toutes 2 l'auto-leveling, ce qui apparemment est très bien pour le réglage machine.

Etant donné que je suis nouveau dans l'impression 3d, la différence notable que j'ai vu, et que la Sovol sv07 a une vitesse d'impression théorique de 250mm/s contre 150 pour l'Ender3 S1 pro.

Pour le moment je vais commencer avec du PLA et par la suite tenter l'ABS sur des petits modèles. 

Merci par avance pour vos conseils.

A bientôt.

 

les 2 sont des imprimantes avec des surface comparable et caractéristique comparable, pour la Sovol SV07 qui est sous klipper les 200mm/s sont atteignable mais quid de l'accélération ? j'ai pas de recul pour te dire si la SV07 est réellement plus perf que la S1 pro, la vitesse ne veux rien dire en soit sans les capacité d'acceleration, de debit et de refroidissement, cela devient juste un chiffre marketing si il est seule.

La force de la Creality la communauté, elle peux facilement passer sous klipper via un sonic pad et l'extrudeur fonctionne bien, pour autant la SV07 est pas forcement mauvais sur papier même si la SV06 me plaisait plus niveau conception avec tige lisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Effectivement la communauté est un aspect important, surtout quand on débute comme moi.

La Sv07 etant sortie il y a peu, je n'ai pas trouvé beaucoup de test, ni de comparatif.

J'ai également vu que Klipper était plus permissif niveau optimisation de la machine et des temps d'impression mais moins intuitif pour les débutants.

Pour le moment, Marlin me semble être plus adapté quand on débute. Je verrai par la suite suivant ma courbe de progression.

La balance penche quand même plus en faveur de l'Ender.

En attendant, je vais continuer à apprendre et comprendre les termes techniques ( warping, ghosting, etc..) pour avoir un retour par la suite, plus cohérent.

Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse.👍

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wouarang a dit :

J'ai également vu que Klipper était plus permissif niveau optimisation de la machine et des temps d'impression mais moins intuitif pour les débutants.

 

La balance penche quand même plus en faveur de l'Ender.

Alors oui Klipper permet des choses intéressantes, comme la creation de macro qui permette d'automatiser un ensemble de commande, de modifier la config firmware sans avoir besoin de recompiler ce dernier et le flasher car il suffit de redémarrer le firmware sous klipper, permet l'accès a distance via PC, smartphone et tablette pour lancer et gérer les prints et sa machine etc...

A présent avec la dernière version de Marlin 2.1.2 l'on a aussi la gestion de l'input shapping comme sous klipper, par contre sous marlin pas d'adxl345 tous ce fait a la main mais c'est pas trop compliqué , ni long 😉 

Klipper peu devenir compliqué quand tu cherche a modifié et améliorer la configuration, parfois cela m'est arrivé après mise a jour klipper ton système deconne, ou ta gestion de la caméra saute, du coup vive les joie des commandes linux pour éssayé de réparer la config.

Marlin est moins permissif et oblige a recompiler et reflasher en cas de modif mais cela limite les risque d'erreur ou soucis sur le firmware quand on débute en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, personnellement je foncerai sur la Ender 3 comme la mentionné MrMagounet ne serait-ce que pour la communauté qu'il y a derrière mais aussi les possibilités d'upgrade que Créality offre derrière.

 

J'ai à titre personnelle vécu une très mauvaise expérience avec Sovol3D malgré que sur le papier elle avait toutes les caractéristiques que je recherché, sur ma SV04 Idex Firmware Bâclé, pièces mal conçu SAV qui répond à coté de la plaque bref en voulant économisé une 100 aines d'euro part rapport à une TENLOG, je me retrouve avec une machine très mal optimisé si c’était à refaire je foncerai sur la TENLOG pour ma part

 

Attention ça ne veut pas dire qu'il y a que du mauvais chez Sovol loin de là, simplement qu'il y a un monde entre leur catalogue et la réalité, certain en seront très satisfait de leur sovol chose que je ne doute absolument pas, mais quand tous va mal surtout après avoir craché beaucoup d'argent on a comme un peu d'amertume en bouche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moucklee a dit :

Hello, personnellement je foncerai sur la Ender 3 comme la mentionné MrMagounet ne serait-ce que pour la communauté qu'il y a derrière mais aussi les possibilités d'upgrade que Créality offre derrière.

 

J'ai à titre personnelle vécu une très mauvaise expérience avec Sovol3D malgré que sur le papier elle avait toutes les caractéristiques que je recherché, sur ma SV04 Idex Firmware Bâclé, pièces mal conçu SAV qui répond à coté de la plaque bref en voulant économisé une 100 aines d'euro part rapport à une TENLOG, je me retrouve avec une machine très mal optimisé si c’était à refaire je foncerai sur la TENLOG pour ma part

 

Attention ça ne veut pas dire qu'il y a que du mauvais chez Sovol loin de là, simplement qu'il y a un monde entre leur catalogue et la réalité, certain en seront très satisfait de leur sovol chose que je ne doute absolument pas, mais quand tous va mal surtout après avoir craché beaucoup d'argent on a comme un peu d'amertume en bouche 🙂

Bonjour,

Merci pour ton retour, désolé que tu es vécu cette mauvaise expérience avec ta Sovol. J'ai regardé chez Tenlog suite à ta réponse et j'ai vu qu'elle disposait de deux extruders, la classe quand même.

J'ai suivis mon 1 er avis ainsi que vos conseils et j'ai craqué pour l'Ender.

D'ici 3 à 5 jours, elle devrait arriver. Je ne vais pas toucher aux réglages d'usines au début et me référer à leurs paramètres par défaut.

Je ferai un retour d'expérience de départ.

A bientôt et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Wouarang a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, désolé que tu es vécu cette mauvaise expérience avec ta Sovol. J'ai regardé chez Tenlog suite à ta réponse et j'ai vu qu'elle disposait de deux extruders, la classe quand même.

J'ai suivis mon 1 er avis ainsi que vos conseils et j'ai craqué pour l'Ender.

D'ici 3 à 5 jours, elle devrait arriver. Je ne vais pas toucher aux réglages d'usines au début et me référer à leurs paramètres par défaut.

Je ferai un retour d'expérience de départ.

A bientôt et merci encore.

oui tester la de base prend tes marque et après si besoin fait quelques amélioration cote trancheur, ajuster de valeur dans le marlin et matériel si besoin, mais une règle d'or ne fait qu'une modification a la fois et teste la bien avant d'aller plus loin sinon tu ne sera ps capable de savoir ce que tu as fait qui a causer un soucis 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

oui tester la de base prend tes marque et après si besoin fait quelques amélioration cote trancheur, ajuster de valeur dans le marlin et matériel si besoin, mais une règle d'or ne fait qu'une modification a la fois et teste la bien avant d'aller plus loin sinon tu ne sera ps capable de savoir ce que tu as fait qui a causer un soucis 😉 

Super! Merci des conseils ! Pas de soucis, je changerai un paramètre à la fois.

Au niveau du trancheur, je vais commencer avec Ultimaker Cura.J'ai trouvé pas mal de tutos pour ce logiciel.

Je veux surtout trouver dans Cura, la mise en pause automatique de l'impression à un niveau bien défini, pour pouvoir changer la couleur du filament puis reprendre l'impression.

Avec de la pratique et de la patience, j'y arriverai. Dans tous les cas, au début, je serai déjà bien content de sortir une 1 ère pièce sans défaut où très peu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wouarang a dit :

Super! Merci des conseils ! Pas de soucis, je changerai un paramètre à la fois.

Au niveau du trancheur, je vais commencer avec Ultimaker Cura.J'ai trouvé pas mal de tutos pour ce logiciel.

Je veux surtout trouver dans Cura, la mise en pause automatique de l'impression à un niveau bien défini, pour pouvoir changer la couleur du filament puis reprendre l'impression.

Avec de la pratique et de la patience, j'y arriverai. Dans tous les cas, au début, je serai déjà bien content de sortir une 1 ère pièce sans défaut où très peu.

A bientôt.

Il y a un Plugin dans Cura pour ça, ça s'appelle "Filament Change" tu l'active puis rentre la hauteur de couche ou tu désire changer ta couleur ou ton matériaux, puis tu lance ton print et a la bonne hauteur ton imprimante va se mettre en pause et enfin tu change ton filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moucklee a dit :

Il y a un Plugin dans Cura pour ça, ça s'appelle "Filament Change" tu l'active puis rentre la hauteur de couche ou tu désire changer ta couleur ou ton matériaux, puis tu lance ton print et a la bonne hauteur ton imprimante va se mettre en pause et enfin tu change ton filament

Bonjour,

Ah oui, effectivement, c'est vraiment intuitif comme logiciel. 

Merci pour l'astuce👍

J'ai hâte d'essayer tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

sinon simplement un script et tu ajoute le M600 a la couche souhaité.

Bonjour,

Je penses être à des années lumières de ton niveau🤣.

Rien que ton dernier message m'a donné des sueurs🥵. Mais quand même, grâce à ce dernier, j'ai pu apprendre encore d'autres choses, notamment ce que c'était l'adxl345.

En tout cas c'est bien sympa, merci.

A bientôt.😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wouarang a dit :

Bonjour,

Je penses être à des années lumières de ton niveau🤣.

Rien que ton dernier message m'a donné des sueurs🥵. Mais quand même, grâce à ce dernier, j'ai pu apprendre encore d'autres choses, notamment ce que c'était l'adxl345.

En tout cas c'est bien sympa, merci.

A bientôt.😉

tant fait pas on a tous débuter, après si tu es curieux et motivé sa va vite d'augmenter ces competences j'ai commencer y a presque 3 ans l'impression 3D et il m'a fallut 2 mois environ de lecture video et recherche et après j'ai commence a modifier intégralement ma première imprimante et a configurer mes propres firmware, et aujourd'hui encore j'en apprend très régulièrement sur l'impression 3D 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...