Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Modifier un fichier STL sous fusion 360


link953

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je souhaite modifier un fichier STL (que j'ai acheté, je n'en suis pas l'auteur) comportant un support tablette pour une huawei P11. Perso j'ai une huawei M10+.
Je souhaite donc modifier le fichier pour y adapter la taille pour ma tablette.

J'ai donc deux questions : 1 est ce que je peux partager le fichier (sachant que je n'en suis pas le créateur)

2 je n'arrive pas à modifier la taille, je dois louper un truc.. peux-t'on modifier un fichier STL?

 

pour info j'ai fusion 360 en utilisation perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 31 minutes, link953 a dit :

est ce que je peux partager le fichier (sachant que je n'en suis pas le créateur)

Pour des raisons légales, non.

Il n'est pas autorisé de partager sur ce forum des fichiers ou un lien de téléchargement gratuit/pirate des fichiers d'un modèle normalement payant.

(Sauf éventuellement si explicitement dit dans les conditions / la licence associée, ou avec une preuve de l'accord de l'auteur)

Mais tu peux partager le lien vers le modèle payant, ou des captures d’écrans du modèle 3D pour mieux illustrer.

 

Le plus simple serait de demander à l'auteur du modèle 3D si il peut faire les modifications que tu voudrais. ( Car le plus souvent les licences des modèles payant en interdisent leur modification ) 

Sinon je ne connais pas fusion360 donc je ne sais pas si il permet de facilement modifier/retoucher le mesh d'un modèle 3D au format .stl. ( Mais tu trouveras surement des vidéos qui montre comment faire cela sur YouTube ... une recherche du genre "Fusion360 stl mesh modification" )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, link953 a dit :

2 je n'arrive pas à modifier la taille, je dois louper un truc.. peux-t'on modifier un fichier STL?

Avec fusion 360 tu peux modifier un .stl.

Il faut déjà le convertir en maillage, après il faut bricoler un peu selon le fichier, parfois ça demande pas mal de retouches. Par la suite tu pourras modifier chaque arrête du fichier en ajoutant un bloc, ou en l'extrudant par exemple.

Dans ton cas, il serait peut-être plus facile d'augmenter simplement l'échelle du fichier sur ton slicer, et de modéliser une ou deux cales à coller (à voir le fichier si ça fait gitan ou pas)

Capture d’écran 2023-07-25 095610.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 at 09:56, isidon a dit :

Avec fusion 360 tu peux modifier un .stl.

Il faut déjà le convertir en maillage, après il faut bricoler un peu selon le fichier, parfois ça demande pas mal de retouches. Par la suite tu pourras modifier chaque arrête du fichier en ajoutant un bloc, ou en l'extrudant par exemple.

Dans ton cas, il serait peut-être plus facile d'augmenter simplement l'échelle du fichier sur ton slicer, et de modéliser une ou deux cales à coller (à voir le fichier si ça fait gitan ou pas)

Capture d’écran 2023-07-25 095610.png

Salut !

 

Merci pour ton aide. L'astuce de la modification sur le slicer fonctionne effectivement. Par chance le port USB tombe toujours en face. Là ou la modification du fichier est importante pour moi concerne les trous pour faire passer le son ( je pinaille sans doute mais ça me permet d'apprendre 🙂 )

Merci pour l'astuce en tout cas que je vais essayer de ce pas 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...