Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme Sonic Pad sx2


stephane101

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

J'ai un petit problème avec mon Artillery X2 et sonic pad

l'imprimante répond au test ( près chauffe plateau et buse, test des axes ok)

Mais quand j'envoie un fichier Jai  une erreur failure ! Je ne comprends pas pourquoi ?

et impossible de communiquer avec le programme repetier il me dit impossible d'ouvrir port com5, alors que ça fonctionnait très bien avant

 

 

un peu d'aide serait le bienvenu Merci

Modifié (le) par stephane101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stephane101 a dit :

Bonjour a tous 

 

J'ai un petit problème avec mon Artillery X2 et sonic pad

l'imprimante répond au test ( près chauffe plateau et buse, test des axes ok)

Mais quand j'envoie un fichier Jai  une erreur failure ! Je ne comprends pas pourquoi ?

et impossible de communiquer avec le programme repetier il me dit impossible d'ouvrir port com5, alors que ça fonctionnait très bien avant

 

 

un peu d'aide serait le bienvenu Merci

il s'est passer quoi mise a jour du sonic pad ? as tu une capture de ton message d'erreur, l'erreur est quand tu veux transférer ton fichier ou imprimer ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Magounet

J'ai injecté le fichier bin dans mon X2 avec prontface pour mettre en mode DFU et STM. Ensuite j'ai récupéré le fichier printer.cfg sur github,sur le Sonic pad j'ai ajouté une nouvelle imprimante tout c'est bien passer au teste des ventilo mais impossible de calibrer la buse et au moment où j'ai voulu remettre le firmware d'origine impossible de passer en mode DFU avec M997 impossible d'ouvrir le port com après plusieurs tentative infructueuse .j'ai mis un cavalier sur le carte mère est ça a fonctionner j'ai remis la machine en fonction avec le firmware d'origine en gros je suis repartie à mon départ 😞

Je galère vraiment à mettre mon ArtilleryX2 sur le Sonic pad un petit coup de main serai le bienvenu il y a tellement de fichier que je ne c’est plus les quelle prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, stephane101 a dit :

Bonjour Mr Magounet

J'ai injecté le fichier bin dans mon X2 avec prontface pour mettre en mode DFU et STM. Ensuite j'ai récupéré le fichier printer.cfg sur github,sur le Sonic pad j'ai ajouté une nouvelle imprimante tout c'est bien passer au teste des ventilo mais impossible de calibrer la buse et au moment où j'ai voulu remettre le firmware d'origine impossible de passer en mode DFU avec M997 impossible d'ouvrir le port com après plusieurs tentative infructueuse .j'ai mis un cavalier sur le carte mère est ça a fonctionner j'ai remis la machine en fonction avec le firmware d'origine en gros je suis repartie à mon départ 😞

Je galère vraiment à mettre mon ArtilleryX2 sur le Sonic pad un petit coup de main serai le bienvenu il y a tellement de fichier que je ne c’est plus les quelle prendre 

Alors normal que tu ne puisse pas passer en mode DFU via la M997, car tu n'as plus de marlin mais un firmware Bin klipper qui ne support pas cette commande.

si tu veux repasser en DFU pour remettre le firmware marlin il te faudra passer en DFU manuellement via un pontage sur la carte mère, pour cela je te revois vers mon tuto sur le Flash des X2 dont le liens est dans ma signature, j'explique comment passer en DFU manuel si besoin.

De ce que je comprend le fichier de configuration klipper n'est pas bien adapter a ta machine semble t'il. Klipper c'est pas marlin et cela devient vite n'importe quoi de prendre un fichier de conf sans comprendre ce qui est configurer car une simple valeur peux vite mettre un bordel monstre, perso j'en ai fait les frais pendant plusieurs moins sur ma SR sachant que j'ai pris le pire des scénarios car je j'ai commencé Klipper sur une imprimante Delta dont la mécanique est particulière.

Perso sur de la X1 X2 je trouve l'intérêt de klipper assez limité en dehors de l'accès a distance et l'usage de l'interface etc... Marlin 2.12 permet des résultat tout aussi efficace sur ces machines (mais pas de controle a distance, a d'ajustement de firmware a la voler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode DFU pas de problème j, mon imprimante se trouve au premier étage de chez moi et j’aurai voulus envoyer des impressions sans monter à chaque fois comme avec ma Ender 3

Sais-tu ou je pourrais trouver des fichiers près configurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephane101 a dit :

Pour le mode DFU pas de problème j, mon imprimante se trouve au premier étage de chez moi et j’aurai voulus envoyer des impressions sans monter à chaque fois comme avec ma Ender 3

Sais-tu ou je pourrais trouver des fichiers près configurer ?

tu a l'elements de base pour une configuration klipper sur X2 mais faudra ajuster ici 3dprintbeginner.

Après tu as d'autre possibilité comme Octoprint par exemple, qui interface une imprimante marlin sur un RPI pour le controle a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je M’arrache les cheveux avec ce Sonic pad et la swx2 tout fonction calibrage ,prés chauffe buse et plateau  etc etc ...

J’ai pris une clés USB avec mon fichier, le pad le charge et rien !!! elle ne bouge pas

 

Sur le navigateur j’ai ça

 

image.png.1f2561ab96995e91a832f9f076d4f741.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, stephane101 a dit :

 

image.png.1f2561ab96995e91a832f9f076d4f741.png

oui cela te dit que ton pad est plus connecter a la carte mère, il y a une erreur de configuration a première vue faut savoir ou par contre, mais pourquoi passer par une clé usb pour le fichier a print et pas l'envoyé en direct au sonic pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr j’ai branché la clé sur le pad ,il charge le fichier et il ne se passe rien l’imprimant elle ne réagit pas.si je retourne dans les paramètres je peux la faire bouger chauffé mais impossible de la faire imprimer .je ne comprend pas j’ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, stephane101 a dit :

Bien sûr j’ai branché la clé sur le pad ,il charge le fichier et il ne se passe rien l’imprimant elle ne réagit pas.si je retourne dans les paramètres je peux la faire bouger chauffé mais impossible de la faire imprimer .je ne comprend pas j’ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi .

difficile de te dire comme cela, a la limite poste ton fichier printer.cfg que l'on regarde a l'occasion si on vois quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stephane101 a dit :

Re bonjour  Mr Magounet 

Voici le fichier renommer en txt car le forum refuse les fichier CFG

 

 

printer.txt 2.2 Ko · 0 downloads

J'ai regarder très rapidement mais comme le sonic pad est sur un klipper modifier j'ai pas mes repert aucune macro présent pourtant il doit bien y en avoir mais bon.

La Definition du MCU sur ta config ne donne pas forcement d'infos pertinente car habituellement on a plus quelques choes du genre avec une carte mère ruby serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f401xc_240065001451383434353631-if00
attention usb-Klipper_stm32f401xc_240065001451383434353631-if00 cela change d'une carte mère a l'autre mais dans ton cas on a pas l'indication du modèle de MCU étrange mais cela provient peut être du sonicpad.

Tu pourrais essayer de partir sur le fichier printer.cfg de 3dprintbeginner et mettant la valeur MCU que tu as sur ton fichier, sauvegarder ou renommer le tien et et teste ce dernier pour voir si tu as un loup sur ton fichier de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/07/2023 at 10:47, stephane101 a dit :

Re bonjour  Mr Magounet 

Voici le fichier renommer en txt car le forum refuse les fichier CFG

 

 

printer.txt 2.2 Ko · 2 downloads

hello oui problème avec ton MCU 

tu devrais plutôt avoir quelque chose qui ressemble a ça avec le sonic pad:

serial: /dev/serial/by-id/usb_serial_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...