Nikys Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Bonjour à Tous, J'ai une question sur le module auto leveling de ma creality en effet quand je fais le niveau de mon plateau le module touche le plateau avant la buse. Par exemple dans la photo ci dessous on voit que le module touche le plateau alors que ma buse est proche. Si je lance une impression le module va toucher les filaments. Quand je regarde le tuto creality on voit au moins 2 cm de différence en hauteur entre le module et la buse. J'ai du loupé un réglage ou épisode ?
RFN_31 Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Bonjour, qu'appelles-tu le module ? C'est le ventilo ou le CR-Touch ?
narval Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Pendant le test le module CR-Touch descend le palpeur plus bas que la tête d'impression, lors de l'impression le palpeur se rétracte plus haut que la pointe de la tête d'impression.
Nikys Posté(e) Juillet 27, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2023 Donc ce qui veut dire que pour le test je dois me fier au palpeur et non la tête d'impression ?
RFN_31 Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Non, le test avec la feuille de papier, c'est avec la buse qu'il faut le faire.
Nikys Posté(e) Juillet 27, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2023 On est d'accord, mais je comprends pas comment, sachant que le "palpeur" arrive sur le plateau avant la buse. Des choses qui m’échappent...
RFN_31 Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 Il n'y a que deux possibilités : - soit tu as un "spacer" (entretoise) qui fait que ton CR-Touch est plus bas, -soit ta buse est mal montée avec un heatbreak ne rentrant pas assez dans le bloc de chauffe (ce qui fait que la buse doit être plus vissée et donc trop haute) mais cela m'étonne s'agissant d'une tête Sprite.
DID22 Posté(e) Juillet 31, 2023 Posté(e) Juillet 31, 2023 bonjour, je viens de recevoir en cadeau la meme imprimante et j'ai exactement le meme problème .... en résumé : le montage a été rapide ...mais déja un problème pour réglé le niveau du plateau ..... obliger de régler a -4,75 la tete et les vis du plateau sont beaucoup dévissée ,car sinon la buse restait a environ 5 mm du plateau !!! seule les petites impressions au centre du plateau sont nickel !!!! mais dés que j'essaye une impression ou le palpeur du CR-TOUCH croise la première couche le palpeur emmène la 1ère couche avec lui !!!!!!!! j'ai testé pleins de fichiers différents avec 3 slicers différents ,réglages différent et rien ne change ......... comme si le palpeur du CR-TOUCH restait trop bas pour l'impression ,alors qu'il se rétracte a fond dans son logement !!!! donc pour l'instant je n'ai pas trouver pourquoi le CR-TOUCH reste aussi bas !!!! est-ce un problème de firmware de l'imprimante , un défaut connu mais facilement résolvable , ou j'ai raté un réglage !!!!!! merci beaucoup par avance pour vos conseils !!!! j'ai trouver comment résoudre se problème ......... il suffit de desserrer les 4 vis qui tienne le bloc , de maintenir vers le haut ce bloc et de resserrer les 4 vis !!!!!!!!!! il y a un peu de jeu dans les trous ....... comme cela ça remonte un peu le palpeur du CR-TOUCH et il ne touche plus le plateau en passant au dessus de la première couche d'impression !!!!!! il faut refaire après le niveau du plateau après ce " réglage "!!!! c'était tout simple .........mais long a trouver le pourquoi du comment !!!!!!! voili voilou ......
Nikys Posté(e) Aout 1, 2023 Auteur Posté(e) Aout 1, 2023 Un grand merci pour ton retour ! J'ai effectivement bougé légèrement les vis et j'ai l'impression que j'ai gagné quelques cm. Je vais tester sur de grosse impression.
BO105cbs Posté(e) Aout 1, 2023 Posté(e) Aout 1, 2023 Le 28/07/2023 at 12:16, RFN_31 a dit : -soit ta buse est mal montée avec un heatbreak ne rentrant pas assez dans le bloc de chauffe (ce qui fait que la buse doit être plus vissée et donc trop haute ( <- c'est pas trop basse plutôt , d'ou la pointe de la buse moins haute, donc ne dépassant plus la pointe du CR complètement rentrée ?) mais cela m'étonne s'agissant d'une tête Sprite. Mais ce souci est étrange tout de même, car quant je monte la tête sprite, il y a un jeu d'à peine 0.1 mm et encore (jeu fonctionnel) dans les trous du support métallique, par contre si ces vis ne sont pas serrées, la tête n'est pas à sa place et peut éventuellement "pencher" très légèrement du coté du CR-touch.
RFN_31 Posté(e) Aout 1, 2023 Posté(e) Aout 1, 2023 il y a 12 minutes, BO105cbs a dit : <- c'est pas trop basse plutôt Question de référentiel... 1
Nikys Posté(e) Aout 1, 2023 Auteur Posté(e) Aout 1, 2023 Le 31/07/2023 at 15:35, DID22 a dit : bonjour, je viens de recevoir en cadeau la meme imprimante et j'ai exactement le meme problème .... en résumé : le montage a été rapide ...mais déja un problème pour réglé le niveau du plateau ..... obliger de régler a -4,75 la tete et les vis du plateau sont beaucoup dévissée ,car sinon la buse restait a environ 5 mm du plateau !!! seule les petites impressions au centre du plateau sont nickel !!!! mais dés que j'essaye une impression ou le palpeur du CR-TOUCH croise la première couche le palpeur emmène la 1ère couche avec lui !!!!!!!! j'ai testé pleins de fichiers différents avec 3 slicers différents ,réglages différent et rien ne change ......... comme si le palpeur du CR-TOUCH restait trop bas pour l'impression ,alors qu'il se rétracte a fond dans son logement !!!! donc pour l'instant je n'ai pas trouver pourquoi le CR-TOUCH reste aussi bas !!!! est-ce un problème de firmware de l'imprimante , un défaut connu mais facilement résolvable , ou j'ai raté un réglage !!!!!! merci beaucoup par avance pour vos conseils !!!! j'ai trouver comment résoudre se problème ......... il suffit de desserrer les 4 vis qui tienne le bloc , de maintenir vers le haut ce bloc et de resserrer les 4 vis !!!!!!!!!! il y a un peu de jeu dans les trous ....... comme cela ça remonte un peu le palpeur du CR-TOUCH et il ne touche plus le plateau en passant au dessus de la première couche d'impression !!!!!! il faut refaire après le niveau du plateau après ce " réglage "!!!! c'était tout simple .........mais long a trouver le pourquoi du comment !!!!!!! voili voilou ...... Cela a résolu mon problème ! Si d'autres personnes ont la même chose vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Messages recommandés