Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante 3d choisir, qui allie volume, qualité et fiabilité ?


Messages recommandés

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

y a plusieurs site du même genre et je ne les connais pas tous mais si tu veux être mis en relation avec des freelance pour une conception d'un modèle 3D tu as un sites que j'avais vue passer y a quelques temps (2 ans environs) qui est fiverr après il y a d'autre site du même genre. Après j'ai jamais eu besoin de faire appel a ce genre de service a ce jour.

Ok merci, j'irais voir de ce coté là aussi, j'ai trouvé un site qui fait ça qui se nomme graphiste.com, merci en tout cas c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est mort ! Alors c'est dans le cadre de mon usage, autant une grande imprimante ou une géante (telle que je catégorise la Mega 8K mais pas la 8KS) ça me fait rêver, mais le prix... autour de 1750€TTC pour des dimensions de :

330 x 185 x 300 mm

A coté prenons par exemple la Elegoo Jupiter (autour de 1000€) avec :

278 x 156 x 300 mm

En fait c'est clairement le placement tarifaire qui me gène, presque deux fois plus cher que les "grandes", elle aurait eu les 10cm de haut de plus (et du wifi) j'aurai dit oui à ce prix, mais là en fait j'hésite à rajouter 250€-350€ pour une Mega 8K ( 330 x 185 x 400 mm) en guettant la bonne promo quitte à balancer 1750€ dedans, ce que je ne ferai pas, je préfère miser sur L'apex Maker

(attention kickstarter, délai long et frais de port non compris dedans)

Bref, la Mega 8Ks est une machine avec un plateau impressionnant et un bon usage pour de la surproduction, maintenant le rapport qualité prix me fait grandement hésiter, à 1300/1400€ j'aurai hésité un peu moins là, mais là le prix est beaucoup trop proche de la Mega 8K et ses 10cm de haut supplémentaire

Attention, pour une grande machine, le post traitement sera aussi plus conséquent, il faudra donc soit opter pour une solution maison, soit précommander un wash & cure pour grande qui viennent d'être annoncé (Mega Wash & Mega Cure ou Wash & cure Max d'anycubic)

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je laisse la partie purement technique a @isidon il est plus caller que moins en imprimante Résine 😄 

Mais j'ai juste une chose a dire ton besoin impose t'il d'imprimer des objet en une seule pièce d'aussi grande dimension, si tu me dit oui alors pourquoi regarder en effet des imprimantes très grand format mais si c'est pas réellement le cas j'en vois pas l'intérêt.

J'ajouterais une petite phrase détourne petite imprimante petit problème et très grande imprimante très grand problème 🤣. Il y a plus de chose a prendre en compte et plus de galère potentiel sur les imprimante très grand volume. Je sais pertinemment que ce n'est pas pour moi de si gros volume m'apporterais pas grand chose de plus et plus de complication. Au grand max un format type GK2, Halot Mage Pro me suffirait pour pour les plus projet projet en tête.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, isidon a dit :

C'est mort ! Alors c'est dans le cadre de mon usage, autant une grande imprimante ou une géante (telle que je catégorise la Mega 8K mais pas la 8KS) ça me fait rêver, mais le prix... autour de 1750€TTC pour des dimensions de :

330 x 185 x 300 mm

A coté prenons par exemple la Elegoo Jupiter (autour de 1000€) avec :

278 x 156 x 300 mm

En fait c'est clairement le placement tarifaire qui me gène, presque deux fois plus cher que les "grandes", elle aurait eu les 10cm de haut de plus (et du wifi) j'aurai dit oui à ce prix, mais là en fait j'hésite à rajouter 250€-350€ pour une Mega 8K ( 330 x 185 x 400 mm) en guettant la bonne promo quitte à balancer 1750€ dedans, ce que je ne ferai pas, je préfère miser sur L'apex Maker

(attention kickstarter, délai long et frais de port non compris dedans)

Bref, la Mega 8Ks est une machine avec un plateau impressionnant et un bon usage pour de la surproduction, maintenant le rapport qualité prix me fait grandement hésiter, à 1300/1400€ j'aurai hésité un peu moins là, mais là le prix est beaucoup trop proche de la Mega 8K et ses 10cm de haut supplémentaire

Attention, pour une grande machine, le post traitement sera aussi plus conséquent, il faudra donc soit opter pour une solution maison, soit précommander un wash & cure pour grande qui viennent d'être annoncé (Mega Wash & Mega Cure ou Wash & cure Max d'anycubic)

Merci pour ta réponse honnête et précise Isidon. Il est vrai qu'elle est très cher, du coup si j'oublie l'histoire du capot pivotant, parmi les grandes la Anycubic M3 Max ne semble pas mauvaise non plus et pour beaucoup moins cher non ? En fait ce que je me dis, c'est que faire pas mal de figurines sur un seul plateau peut certainement faire gagner pas mal de temps non ? Vu que dans le cas des imprimantes résines c'est plutôt la hauteur qui joue sur le temps d'impression et non la largeur ou la longueur. Enfin si j'ai bien tout saisi lol...

il y a 37 minutes, MrMagounet a dit :

Alors je laisse la partie purement technique a @isidon il est plus caller que moins en imprimante Résine 😄 

Mais j'ai juste une chose a dire ton besoin impose t'il d'imprimer des objet en une seule pièce d'aussi grande dimension, si tu me dit oui alors pourquoi regarder en effet des imprimantes très grand format mais si c'est pas réellement le cas j'en vois pas l'intérêt.

J'ajouterais une petite phrase détourne petite imprimante petit problème et très grande imprimante très grand problème 🤣. Il y a plus de chose a prendre en compte et plus de galère potentiel sur les imprimante très grand volume. Je sais pertinemment que ce n'est pas pour moi de si gros volume m'apporterais pas grand chose de plus et plus de complication. Au grand max un format type GK2, Halot Mage Pro me suffirait pour pour les plus projet projet en tête.

Merci pour ton avis MrMargounet, effectivement il faut avoir un intérêt particulier pour vouloir une grande machine ! Comme dit plus haut dans ma réponse à Isidon, je pense justement pouvoir gagner du temps en mettant le plus possible de figurines sur un grand plateau, après je ne sais pas si je vois juste ou si au contraire c'est plutôt une mauvaise idée ! J'ai vu quelques vidéos sur la M3 Max par exemple, où les mecs ne semblaient pas galérer plus qu'avec une autre imprimante, enfin d'après leurs dires... Après je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté ça refroidi un peu parce qu'effectivement tu n'es pas le seul à me dire ça, mais d'un autre coté les gens patients qui suivent bien les procédures, tutos, conseils divers, etc... semblent plutôt bien s'en sortir avec ces imprimantes, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas si je m'applique à bien faire les choses de façon méthodique. Si ça peut faire gagner beaucoup de temps sur les prints en remplissant bien les plateaux, c'est quand même tentant ! Mais je viens ici pour soit me rassurer, soit me dissuader lol, alors vous m'avez perdu mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SiscoGege67 a dit :

Merci pour ton avis MrMargounet, effectivement il faut avoir un intérêt particulier pour vouloir une grande machine ! Comme dit plus haut dans ma réponse à Isidon, je pense justement pouvoir gagner du temps en mettant le plus possible de figurines sur un grand plateau, après je ne sais pas si je vois juste ou si au contraire c'est plutôt une mauvaise idée ! J'ai vu quelques vidéos sur la M3 Max par exemple, où les mecs ne semblaient pas galérer plus qu'avec une autre imprimante, enfin d'après leurs dires... Après je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté ça refroidi un peu parce qu'effectivement tu n'es pas le seul à me dire ça, mais d'un autre coté les gens patients qui suivent bien les procédures, tutos, conseils divers, etc... semblent plutôt bien s'en sortir avec ces imprimantes, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas si je m'applique à bien faire les choses de façon méthodique. Si ça peut faire gagner beaucoup de temps sur les prints en remplissant bien les plateaux, c'est quand même tentant ! Mais je viens ici pour soit me rassurer, soit me dissuader lol, alors vous m'avez perdu mdr !!

Plus l'imprimante est grande est plus te faut un minimum de résine dans le bas et plus que as un volume résiduel minimum, plus ton plateau est grand et plus a de risque d'echecs partielle sur certaines pièces du a un un mauvais placement de support a un effet ventouse des pièce sur le FEP etc.

J'ai mon ami 3DKmaker qui a la Photon M3 Max et oui c'est machine fonctionne bien et sont prix est devenue des plus raisonnable, après a toi de voir ton besoin. Ce qu'il faut prendre en compte c'est le w&c de taille suffisante si tu fait des impression full surface.
Après pour le gain de temps pour le même qu'une M3 Max tu peux prendre 4 M3 comme la mienne et on final tu fera plus de print dans le même temps si l'on suis aussi ton raisonnement et si tu as une machine en panne tu en a 3 autre en stock. Perso j' préfère avoir plusieurs machine perf a prix correcte qu'une seule très grosse car en cas de panne tu as plus rien 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @MrMagounet commencer avec une grosse machine est un risque important. Pour te citer mon expérience, les 15 premiers jours en résine pour moi (avec une petite) ont été une catastrophe, film ACF percé, utilisation de résine intensive pour tests et corrections, difficulté à trouver mes marques et à bien utiliser mes outils, après j'suis un bourrin et la patience n'est pas mon fort. De plus je voulais que ma machine tourne tout le temps, donc j'essayais de faire vite entre deux sessions de boulot/dodo ce qui peut expliquer mes premières difficultés. Un mois après je suis passé sur une seconde petite machine, et encore un mois après sur une moyenne. Je te recommande de commencer prudemment avec une petite, voir une moyenne et si tout se passe bien après un laps de temps envisager une grande, ça pourrait même permettre l'arrivée d'un wash & cure adapté pour les grandes entre temps. Voir de machines concurrentes intéressantes.

Voici la vidéo de 3DK maker sur sa M3 MAX :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arriver d'un wash & cure Grand format évoqué par @isidon il y a l'arrive actuelle d'un Wash & Cure Max prevue avec un cuve a 4 ou 5 litre d'alcool, après l'annonce de l'arrive est fait faut attendre d'en apprendre plus et de connaitre le prix qui je le pense sera très probablement supérieur ou égal a 500€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur amazon à 499€ avec un coupon de 100€(soit 399€ avec livraison ad vitam etarnam) : https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Wash-Cure-pour-imprimante/dp/B0CDH3JM96?th=1 (attention ce système présente quelques désavantages, voir le post sur le forum :

Voilà les deux systèmes complémentaires prévus par Phrozen :

https://fepshop.com/shop/postprocessing/phrozen-cure-mega-s/

https://fepshop.com/shop/postprocessing/phrozen-wash-mega-s/

Et je pense que les autres suivront, des propositions kickstarter émergent aussi. Elegoo & Anycubic vont surement arriver avec une autre imprimante grand modèle j'imagine, déjà pour utiliser le système ACF permettant de gagner du temps, de plus si anycubic sort un wash & cure max à cette période, ça sent la M5 max ou un M3max +, la sortie de ce produit sans proposer de système moderne utilisant ce concept serait une stratégie... bizarre mais en même temps on parle d'Anycubic

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça pique la cure à 500 balles !!! 
 

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Plus l'imprimante est grande est plus te faut un minimum de résine dans le bas et plus que as un volume résiduel minimum, plus ton plateau est grand et plus a de risque d'echecs partielle sur certaines pièces du a un un mauvais placement de support a un effet ventouse des pièce sur le FEP etc.

J'ai mon ami 3DKmaker qui a la Photon M3 Max et oui c'est machine fonctionne bien et sont prix est devenue des plus raisonnable, après a toi de voir ton besoin. Ce qu'il faut prendre en compte c'est le w&c de taille suffisante si tu fait des impression full surface.
Après pour le gain de temps pour le même qu'une M3 Max tu peux prendre 4 M3 comme la mienne et on final tu fera plus de print dans le même temps si l'on suis aussi ton raisonnement et si tu as une machine en panne tu en a 3 autre en stock. Perso j' préfère avoir plusieurs machine perf a prix correcte qu'une seule très grosse car en cas de panne tu as plus rien 😉 

En fait tu as totalement raison, pour le prix au final j’en aurais plusieurs plus petites avec lesquelles je risque moins de soucis ou de ratés du coup ! Puis le prix du bordel si en plus le tarif d’un gros Wash & Cure… En effet c’est bien plus malin d’en prendre plusieurs petites !

Il y a 2 heures, isidon a dit :

Je rejoins @MrMagounet commencer avec une grosse machine est un risque important. Pour te citer mon expérience, les 15 premiers jours en résine pour moi (avec une petite) ont été une catastrophe, film ACF percé, utilisation de résine intensive pour tests et corrections, difficulté à trouver mes marques et à bien utiliser mes outils, après j'suis un bourrin et la patience n'est pas mon fort. De plus je voulais que ma machine tourne tout le temps, donc j'essayais de faire vite entre deux sessions de boulot/dodo ce qui peut expliquer mes premières difficultés. Un mois après je suis passé sur une seconde petite machine, et encore un mois après sur une moyenne. Je te recommande de commencer prudemment avec une petite, voir une moyenne et si tout se passe bien après un laps de temps envisager une grande, ça pourrait même permettre l'arrivée d'un wash & cure adapté pour les grandes entre temps. Voir de machines concurrentes intéressantes.

Voici la vidéo de 3DK maker sur sa M3 MAX :

 

Effectivement comme dit dans ma réponse à MrMargounet, c’est effectivement bien plus malin d’en prendre plusieurs petites plutôt qu’une grande machine sans compter le prix du Wash & Cure qui explose ! En fait si c’était le moment pour moi, avec les promos du moment j’ai vu que la M5S est a 519€ avec Wash & Cure offert ! J’hésite mais ce n’est pas le moment ma pièce n’est pas du tout prête et pour les finances c’est pas prévu maintenant non plus ! Vous croyez que ce tarif va rester similaire un moment ou c’est vraiment juste pour les soldes d’été ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SiscoGege67 a dit :

En fait si c’était le moment pour moi, avec les promos du moment j’ai vu que la M5S est a 519€ avec Wash & Cure offert ! J’hésite mais ce n’est pas le moment ma pièce n’est pas du tout prête et pour les finances c’est pas prévu maintenant non plus ! Vous croyez que ce tarif va rester similaire un moment ou c’est vraiment juste pour les soldes d’été ?

Il y a régulièrement des offres pour la M5S, parfois en promo, parfois avec deux litres de résines (à 30€ le litre) parfois avec un wash & cure, c'est assez récurrent. Pas de raison de se précipiter pour les imprimantes résines surtout avec le marché émergent et la concurrence de plus en plus féroce qui s'installe

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, isidon a dit :

Il y a régulièrement des offres pour la M5S, parfois en promo, parfois avec deux litres de résines (à 30€ le litre) parfois avec un wash & cure, c'est assez récurrent. Pas de raison de se précipiter pour les imprimantes résines surtout avec le marché émergent et la concurrence de plus en plus féroce qui s'installe

Yes c’est bien ce que je pensais ! Merci pour ta réponse je vais attendre sagement de voir évoluer le marché ! Qui sait si une des autres machines qui m’intéresse ne va pas proposer une belle remise à un moment donné ! Pour l’Apex Maker, pour l’instant j’ai un peu de mal à croire ce qu’ils proposent pour ce prix par rapport à la concurrence mais on verra bien, on va la laisser faire son entrée sur le marché et on verra bien par la suite ! Merci pour cette découverte en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SiscoGege67 a dit :

Yes c’est bien ce que je pensais ! Merci pour ta réponse je vais attendre sagement de voir évoluer le marché ! Qui sait si une des autres machines qui m’intéresse ne va pas proposer une belle remise à un moment donné ! Pour l’Apex Maker, pour l’instant j’ai un peu de mal à croire ce qu’ils proposent pour ce prix par rapport à la concurrence mais on verra bien, on va la laisser faire son entrée sur le marché et on verra bien par la suite ! Merci pour cette découverte en tout cas !

Pour L'apex j'ai une connaissance qui vient de la gagné lors de giveaway je verrais ces retour lorsqu'il la recevra 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SiscoGege67 a dit :

La chance c’est cool ça ! Ouais hâte d’avoir des retours dessus c’est vrai qu’elle donne envie !

Lui oui il est le dieux de la chance il a gagné4 ou 5 imprimantes depuis le début de l'année 🤣, je sais que si il participe j'ai aucune chance sur un concours 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Lui oui il est le dieux de la chance il a gagné4 ou 5 imprimantes depuis le début de l'année 🤣, je sais que si il participe j'ai aucune chance sur un concours 🤣

Mais c'est scandaleux il devrait être interdit de concourir où que ce soit pendant 10 ans au moins mdrrrr ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kristiane.mohamed a dit :

Je cherche depuis quelques mois une nouvelle imprimante et je pense à la Halot Mage. Aux propriétaires de cette imprimante, pouvez-vous me dire si cela vaut la peine de l'acheter ?

Regarde sur la Chaine UT de @isidon je crois qu'il a tester les Halot Mage et ce mec est objectif donc tu auras un avis pas commercial mais honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Regarde sur la Chaine UT de @isidon je crois qu'il a tester les Halot Mage et ce mec est objectif donc tu auras un avis pas commercial mais honnête.

Héhé, j'sais pas si on peut lui faire confiance à celui-là, il dit pas mal de bétises 😛

@kristiane.mohamed

Hello Kristiane, la halot-mage a des qualités, et des défauts. Elle se démarque surtout par un excellent rapport qualité prix, si on est prêt à accepter les petits sacrifices (impression lente et bruit en permanence).  Sa seule concurrente en rapport qualité/prix semble être la Saturn2

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut par ici, ça fait un petit moment ! Le projet impression 3D a été un peu mis de coté mais maintenant ça va enfin finir par se concrétiser ! Au final, mes besoins et mon budget sont maintenant bien déterminés ! Pour le budget on est aux alentours des 700 - 800 Euros tout compris (donc imprimante, wash & cure et résines + quelques pièces de rechange)

J'ai retenu 2 machines qui me semblent pas mal pour mon projet :

- Creality Halot Mage Pro

- Elegoo Saturn 3 Ultra

 

La Halot Mage Pro m'intéresse pour sa vitesse, sa simplicité d'usage (à priori) et son couvercle basculant (avantage de choix me concernant) ainsi que sa filtration sur un tuyau avec possibilité d'extraire l'air viciée où l'on veut...

La Saturn 3 Ultra me semble très bonne aussi (dommage que le couvercle ne soit pas basculant) et les pièces de rechange ne sont vraiment pas chères, ce qui est un avantage certain aussi !

@isidon et @MrMagounet vous aviez été de très bons conseils lors de notre conversation ici l'an dernier, si vous avez des avis sur ces 2 machines svp je suis preneur ! C'est pas si évident de les départager !

Du coup j'hésites vraiment entre ces 2 machines, je sais que je vous ai déjà posé pas mal de questions auparavant mais maintenant que je suis sûr de ce que je veux faire avec et que j'ai un budget, pourriez vous me conseiller sur le meilleur choix possible pour moi svp ? Y a-t-il encore d'autres imprimantes qui sont dans ces critères et environ aux mêmes tarifs ? Merci !

Modifié (le) par SiscoGege67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SiscoGege67 a dit :

La Saturn 3 Ultra me semble très bonne aussi (dommage que le couvercle ne soit pas basculant) et les pièces de rechange ne sont vraiment pas chères, ce qui est un avantage certain aussi !

Est-ce que tu es pressé ?

elegoo-saturn-4-leaked-wia-fcc-pretty-much-a-gk2-clone-v0-45cf2uafw2gc1.thumb.webp.85c7846061f61d38e6d20bf4233e83f0.webp

Plus d'informations ici :

Pour le reste, la Creality Halot-mage pro est géniale, mais sa puissance UV rend son optimisation plus délicate pour débuter (après sinon un peu de ponçage si ça te va, ça règlerai ces soucis), j'en parle ici :

Sinon il y a aussi la Anycubic M5S pro, principalement si le chauffage est ta préoccupation, sinon c'est pas ultra incroyable (le test à venir sur le blog et la chaine Li3d bientôt )

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SiscoGege67 mon ami @isidon test pas mal de machine résine et a donc donc des conseils bien plus pousser que je ne pourrais le faire 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @isidon et @MrMagounet ! En fait tu as tapé dans un détail non négligeable auquel je n'avais pas pensé @isidon ! Le chauffage ! Oui car l'imprimante sera installée dans une pièce non chauffée à la cave, donc ça peut être un vrai plus ! Mais est-ce que c'est réellement efficace ? Ou alors il me semblait qu'on avait déjà parlé, sans doute une ou 2 pages auparavant, de systèmes de chauffage qu'on peut ajouter ensuite non ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller vers une machine qui m’intéresse peut-être un peu moins pour cette feature ? D'ailleurs tu ne sembles plus trop être chaud pour recommander la M5S dans tes dernières vidéos ou tes derniers posts, c'est quoi qui va pas avec cette machine comparé aux 2 autres du coup ?

 

La Mage Pro est celle qui m'attire le plus pour le moment, mais c'est en grande partie grâce à son capot pivotant, pour le reste je pense qu'elle n'a pas grand chose de plus que les autres... Je pourrais renoncer à ce capot si une autre machine vaut vraiment le coup, mais si je n'ai rien à gagner ailleurs dans mon budget, je me dis autant profiter de ce confort ! Du coup le choix est compliqué pour le moment, ne connaissant pas assez bien les différences entre les imprimantes !

 

J'étais longtemps chaud pour la GKTwo, mais le prix est un peu élevé quand même je trouve... Pour la nouvelle Elegoo dont tu as des infos qui ont fuitées, tu penses qu'elle sort bientôt ? Je ne suis pas pressé pressé, mais je n'ai pas trop envie de repousser encore le projet en fait !! Dur dur lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SiscoGege67 a dit :

Mais est-ce que c'est réellement efficace ?

Oui

il y a 56 minutes, SiscoGege67 a dit :

de systèmes de chauffage qu'on peut ajouter ensuite non

Oui

il y a 56 minutes, SiscoGege67 a dit :

Est-ce que ça vaut le coup d'aller vers une machine qui m’intéresse peut-être un peu moins pour cette feature ?

Le chauffage seul coute entre 60 et 80€, la M5S PRO frole les 459€, ça fait une machine à 380€ si on inclus le chauffage

il y a 57 minutes, SiscoGege67 a dit :

tu ne sembles plus trop être chaud pour recommander la M5S dans tes dernières vidéos ou tes derniers posts, c'est quoi qui va pas avec cette machine comparé aux 2 autres du coup ?

La M5S a eu des retours utilisateurs qui semblent témoigner quelques soucis de fiabilité (ce n'était pas mon cas lors des tests). La M5SPRO (et son écran 14K ultra pas important) est une M5S fiabilisé et mieux pensé, avec un rapport qualité prix intéressant si on inclus le besoin du chauffage, le test de cette machine sera publié prochainement ici. Son principal point noir, pour mon usage, c'est les 20 cm de haut (contre 23 pour la creality et 26 pour la Saturn 3 Ultra)

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

J'étais longtemps chaud pour la GKTwo, mais le prix est un peu élevé quand même je trouve

Elle est déjà descendu autour de 654€pour le Black Friday 2023, c'est un prix qui pourrait se reproduire

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

Pour la nouvelle Elegoo dont tu as des infos qui ont fuitées

D'après certains bavards, la machine serait disponible en précommande mi-avril pour une livraison entre mai et juillet. Si je me fie aux délais précommandes habituelles Elegoo, on aurait début juin. Néanmoins, cela fait plusieurs jours qu'Elegoo militent pour des béta testeurs, je pense que ce produit est loin d'être suffisamment optimisé pour la société (à moins que les testeurs soient pour d'autres modèles) et pourrait justifier un temps de précommande plus lent

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses, le chauffage est donc devenu un critère presque incontournable pour le coup ! La GKTwo à 654 ? Ah ben là je pense que si je la trouve à ce prix je risque de craquer ! Bon je laisse déjà passer le mois d'avril pour la réflexion et on verra bien ensuite ! Faut pas que je me précipite non plus ! BF c'est un peu loin quand même, j'espère qu'on reverra des promos de ce genre plus tôt qua ça lol !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SiscoGege67 a dit :

j'espère qu'on reverra des promos de ce genre plus tôt qua ça lol !

J'ai l'impression que les délais d'approvisionnement d'uniformation sur leur gktwo deviennent compliqué, les commandes sont des précommandes maintenant suite à des manques de disponibilité (victime de son succès comme on dit), après cela cache peut-être une priorité à la sortie d'un nouveau produit... ou pas. Mais c'est comme l'année dernière, on va arriver dans la période des annonces, si un constructeur sort un produit au rapport qualité/prix intéressant, les autres vont sortir les leurs pour ne pas être à la traine sur le marketing.

Phrozen a déjà annoncé sa Mighty revo 14K,

Elegoo va annoncer apparemment la Saturn 4 Ultra

Creality va... arriver après la guerre sans doute, mais avec un banger j'espère

Uniformation, sont déjà au top...

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...