Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

sur la sovol sv04 avant le début de chaque impression, l'extrudeur de gauche vient au centre du Bed  teste deux fois la hauteur avec la BL touch, redescend une troisième fois et repart à son point zéro, ensuite il revient au centre teste à nouveau 2 fois avec le BL touch et seulement ensuite il commence sa ligne de purge et imprime.

Est ce normal de tester la hauteur autant de fois ?

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Chris284 a dit :

Bonsoir, 

sur la sovol sv04 avant le début de chaque impression, l'extrudeur de gauche vient au centre du Bed  teste deux fois la hauteur avec la BL touch, redescend une troisième fois et repart à son point zéro, ensuite il revient au centre teste à nouveau 2 fois avec le BL touch et seulement ensuite il commence sa ligne de purge et imprime.

Est ce normal de tester la hauteur autant de fois ?

Bonsoir,

Ça dépend de ce que tu mets dans le gcode de début. 

S'il y a 2 G28, ça fera 2 autohome.

Modifié (le) par mich0111
Posté(e)

Hello,

Moi elle fais pareil sauf qu'elle plante au milieu jusqu’à ce que l'extreudeur soit a température, puis fait sa ligne de purge, par contre si je passe en mode dualcolor, la première tête reste au milieu puis la deuxième viens lui percuté le train la pousse puis revient au centre

Posté(e)

Je vous conseille de poster vos gcode de début de façon à ce qu'on puisse analyser leur contenu.

Posté(e)
il y a 12 minutes, mich0111 a dit :

Je vous conseille de poster vos gcode de début de façon à ce qu'on puisse analyser leur contenu.

Capturedcran2023-07-27220629.thumb.png.546043e9154da66d31a4b70e9235986d.png

Dans Left Extrudeur et Right Extrudeur, j'ai rien en G-Code dessus c'est vide

Posté(e) (modifié)

@Moucklee

Si tu es sous Cura, de mémoire, la SV04 se compose de 5 profils d'imprimante différents, dual, mirror, copy, single 1, single  2.

Il te faut poster le gcode de tous les profils qui te posent problème. 

Posté(e)

Effectivement, tu as 2 G28 donc 2 auto-home.

D'ailleurs, s'il s'agit d'un gcode de début,  il y a quelques incohérences. 

Je pense, mais à vérifier, que tu as utilisé un gcode de début pour ton imprimante et un autre pour le slice.

Quel slicer utilises-tu ?

Posté(e)

Ideamaker,

pour info à aucun moment j’ai modifié le G code ne sachant pas trop à quoi correspond toutes ses données 

Version firmware sv04. :V. 1.1.0 

quand je l’ai reçu début Juin , je n’est pas fait de mise à jour de celui ci car il n,y en a pas de plus récent. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, mich0111 a dit :

@Moucklee

Si tu es sous Cura, de mémoire, la SV04 se compose de 5 profils d'imprimante différents, dual, mirror, copy, single 1, single  2.

Il te faut poster le gcode de tous les profils qui te posent problème. 

Les seul profils qui me font défaut son le mode DualColor et le mode Single 2, pour le mode miroir je ne l'ai jamais utilisé, puis le mode Copy et Single 1 fonctionne très bien

Le dualcolor en dehors de certain bug, fonctionne assez bien, après avoir réglé les offset en X et Y je n'ai plus de soucis, mais les petits bug son assez agaçant en plus d’être dangereux pour les pièces

Pour le mode Single 2, c'est simple il ne fonctionne pas, je règle cura sur le mode Single 2, puis je règle la Sv04 en mode Single 2 et au lieu d'avoir la deuxième tête qui print, c'est la 1er qui prend le relai, elle ne chauffe même pas d'ailleurs (La deuxième tête en mode single 02).

Pour moi le soucis va bien au delà de simple G-Code, le firmware et à mon avis buggé, j'ai tenté des ré-installation mais en vain, puis j'ai tenté un Flash avec le Firmware Carlson, qui lui ajoute un véritable plus à là Sv04, pareil un échec dès le flash de l'écran, l'écran ne reconnais aucune de mes cartes Micro SD (Formater en Fat32, 4096 octet, et sans nom), la print redémarre comme ci elle n'avait pas de Micro SD.

Et visiblement je ne serais pas le seul, d’après certain thread Reddit, c'est très courant sur les SV04

Posté(e)

@Moucklee

En ce qui me concerne, pour toute sorte d'impression, je n'utilise que le dual mode de l'imprimante.

Comme je passe par octoprint, je ne dois surtout pas toucher à ce réglage. Le choix du type d'impression  (Dual, single, copy ou mirror) se faisant au niveau du slicer.

Posté(e)

Bon je reviens après quelque tentative de flash, j'ai un début de piste, jusqu’à présent j'ai toujours utilisé l'utilitaire de Windows 11 pour formater mes SD, puis j'ai essayé SD Formatter Card, et la mon écran reconnais enfin mes Micro SD, par contre toutes mes installation échoue que ça soit avec le firmware écran de chez Sovol ou celui de Carlson l'installation échoue.

Je vais retenter avec divers astuce et je vous retiens informer de la suite

Posté(e)

De mémoire, la SD ne doit pas faire plus de 8go et être formatée fat32.

Posté(e)
il y a 13 minutes, mich0111 a dit :

De mémoire, la SD ne doit pas faire plus de 8go et être formatée fat32.

C'est ça j'ai 2 de 8Go et une 4Go, j'ai tenté du premier coup il me la reconnu directement, cependant j'obtiens que des 000 derrière chaque ligne ce qui prouve que le flash échoue

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, mich0111 a dit :

@Moucklee

Je me rappelle avoir écrit un article sur la SV04 où je détaillais la procédure de flashage. Si ca t'intéresse :

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sovol-sv04-20220606/

Oui la procédure est exactement la même que propose Sovol.

En toute état de cause j'ai réussi

364181932_1783305815473415_5448419589963650544_n.thumb.jpg.cafe7c5f6ca45fd58aa6739053c8933c.jpg

Voici l'écran de démarrage : Custom Firmware JohnCarlson

364189753_269494325787893_4018430561649381889_n.thumb.jpg.1f3d02c875b93d0c83a3982e2ffe83da.jpg

Le Menu:

363506502_1757893161294863_5704943148883789716_n.thumb.jpg.9e6d836b5560332f54ec89e1b459d0fd.jpg

Je n'ai plus l'immonde "Bip" qui brise les oreilles à chaque pression sur l'écran🙂

Pour tous ça je pense savoir d’où vient le problème, les cartes SD de 16Go fonctionne soit dit en passant, le problème ce situe dans les bloc lors des formatage Windows, la carte que j'ai utilisé en dernière espoirs fût une 16GO no-name que j'ai formaté X fois sous W11 (4096 octets, sans Nom, formatage Rapide, puis formatage normal), mais qui n'était même pas reconnu par l'écran, puis j'ai formaté avec un tools SD CARD FORMATTER, la là carte était reconnu par l'écran mais le flashage échoué, j'ai donc reformaté en mode Quick dans SDCF, puis j'ai tout de suite formaté la SD avec l'utilitaire W11, j'ai remis les paramètres comme il était suggéré puis la le flash a pris.

Donc je pense à mon avis que le long formatage à eu un effet bénéfique sur la SD, voila comment chez moi la procédure a fonctionné, et comme je sais que beaucoup de personne galere a flashé l'écran de leur SV04 j’espère que ça leur servira 

Modifié (le) par Moucklee
Posté(e)

en G code de début j'ai un M572  D0  S0.14  , que veulent dire ces 3 lettres?

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Chris284 a dit :

en G code de début j'ai un M572  D0  S0.14  , que veulent dire ces 3 lettres?

Bonjour,

Tu trouveras toutes les explications ici :

https://reprap.org/wiki/G-code#M572:_Set_or_report_extruder_pressure_advance

Dans ce cas, il s'agit de régler la pression d'extrusion de l'extrudeur de gauche.

Posté(e)

super merci 

on nous parle souvent des codes G et M  mais pas souvent des lettres qui suivent

hormis les x,y,z,f  le este et moins explicite.

• +1 1