Lamiral73 Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 (modifié) Bonjour à tous, Après avoir changé ma buse qui était bouchée, l'imprimante se met à chauffer dès que je l'allume et à tel point que le filament brûle. J'ai tout redemontė, nettoyė et remonté mais toujours pareil. Je ne comprends pas, avez vous déjà eu ce problème ou avez vous des idées ? Merci pour votre aide future. Stef Modifié (le) Juillet 27, 2023 par Lamiral73
Max_i16 Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Bonjour, la température monte sans que vous n'y touchiez ?
Solution PPAC Posté(e) Juillet 28, 2023 Solution Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) Le 27/07/2023 at 22:45, Lamiral73 a dit : Après avoir changé ma buse qui était bouchée, l'imprimante se met à chauffer dès que je l'allume et à tel point que le filament brûle. J'ai tout redemontė, nettoyė et remonté mais toujours pareil. Dérouler Salutation ! Je parle de manière "générique" car je n'ai pas cette machine. Si tu n'as pas mis un firmware inadapté, avoir la tête qui chauffe ( réellement, et pas une mesure de températures faussées ) à l'allumage c'est souvent un MOSFET hors service sur la carte mère. ( le MOSFET a pris un court-jus et ne joue plus son rôle de réguler le courant de sa sortie ) Si tu sais manier le multimètre et le fer à souder il est possible de tester et de changer le cas échéant le MOSFET hors service. Mais sinon c'est probablement la carte mère a changer. Mais si cela ne chauffe pas réellement et que c'est la mesure de température qui est biaisée, là la piste devient les fils de la thermistance en court-circuit ou l'entrée de mesure grillée sur le microcontrôleur de la carte-mère. Modifié (le) Juillet 28, 2023 par PPAC orthographe...
Lamiral73 Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2023 Merci pour cette piste, elle chauffe réellement donc je vais vérifier cela.
Lamiral73 Posté(e) Juillet 29, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2023 Après avoir testé les 2 mofset il ressort que celui pour la buse est HS. Bien vu PPA Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre ce problème.
Lamiral73 Posté(e) Aout 3, 2023 Auteur Posté(e) Aout 3, 2023 Hello, Là je m'y perds. Par facilité j'ai directement changé la carte mère pour résoudre ce problème de mofset hs. Maintenant, mis à part l'écran et la led bleue du bloc de chauffe qui s'allument, plus rien ne fonctionne. De plus je n'arrive pas à changer le firmware. À l'aide svp, je ne sais plus quoi faire....
PPAC Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 (modifié) Le 03/08/2023 at 19:37, Lamiral73 a dit : Maintenant, mis à part l'écran et la led bleue du bloc de chauffe qui s'allument, plus rien ne fonctionne. Dérouler l'écran affiche un truc ou riens ? a tu une photo de comment tu as branché les fils entre le bloc d'alimentation et la carte mère et une photo de la carte mère ? ( pour vérifier que tout semble en ordre niveau branchements ) Sinon brancher les truc petit a petit ( toujours machine éteinte quand on branche / débranche un truc sur la carte mère ) aprés avoir vérifié que c'est bien branché entre le bloc d'alimentation et la carte mère, commencer par ne brancher que l’écran puis tester d'allumer et attendre l'erreur car il n'y a pas de thermistance... puis éteindre brancher la thermistance ... puis ... Le 03/08/2023 at 19:37, Lamiral73 a dit : De plus je n'arrive pas à changer le firmware. Dérouler Peut tu détailler ? en USB ? le PC voit un nouveau périphérique USB ou même pas ? Modifié (le) Aout 3, 2023 par PPAC
Lamiral73 Posté(e) Aout 5, 2023 Auteur Posté(e) Aout 5, 2023 Salut, Oui elle est bien reconnue par le PC et d'ailleurs quand je veux lancer une impression via Cura le lit ainsi que la buse chauffent bien. Mais cela s'arrete la vu que je ne sais pas engager de filament dans l'extrudeur. Serais ce un problème d'écran ?
PPAC Posté(e) Aout 5, 2023 Posté(e) Aout 5, 2023 (modifié) Le 05/08/2023 at 20:54, Lamiral73 a dit : Oui elle est bien reconnue par le PC et d'ailleurs quand je veux lancer une impression via Cura le lit ainsi que la buse chauffent bien. Mais cela s'arrete la vu que je ne sais pas engager de filament dans l'extrudeur. Serais ce un problème d'écran ? Dérouler Donc si en USB tu arrives à contrôler l'imprimante, que l’écran s'allume, fonctionne (tu arrives à changer de menu) mais ne communique pas avec la carte-mère (sur une demande depuis l’écran, comme la mise en chauffe, il ne se passe rien sur la machine), alors, il faut regarder dans les menus de configuration de l’écran, la Vitesse de communication (baudrate) pour la mettre à la vitesse attendue par le firmware (normalement 115200 pour un firmware stock, si je me trompes pas) sinon connexion des fils ( bien enfiché et bien là où il faut ) et câblages (pas abîmés) à vérifier entre carte-mère et écran. Modifié (le) Aout 5, 2023 par PPAC
Lamiral73 Posté(e) Aout 5, 2023 Auteur Posté(e) Aout 5, 2023 Je regarde et vous dis quoi Sorry mais je ne vois pas où trouver ce baudrate ?
Lamiral73 Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 Je viens de trouver que le firmware de la CM est le Marlin 2.0.7.2 et celui de l’écran est celui disponible sur le site artillery 3D.
PPAC Posté(e) Aout 7, 2023 Posté(e) Aout 7, 2023 Navré je ne sais pas car je n'ai pas de X2 et je n'ai pas mémorisé avec quelle firmware d’écran tu étais ... mais je dirais dans un menu genre "config"
Messages recommandés