Seiei Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Non Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, J'ai ma petite boite de modélisme wargame qui tourne tranquillement, et je suis un afficionado de Prusa (MK3S+ et mini) Mais je me heurte a un soucis de taille : le plateau Du coup, plutot que d'acheter une autre prusa, il me faut une imprimante plus grande. Malheureusement, la MK4 n'est pas plus grande, du coup, je cherche une imprimante qui a une qualité similaire d'impression aux Prusa mais qui permet de voir plus grand. Après un premier check, j'ai vu que la Ender 3 S1 Pro et la Kobra Max pourraient être pas mal sans exploser un budget. Entre les deux, vous me conseillerez quoi ? Bambu Lab me fait de l'oeil aussi, mais c'est un budget plus conséquent et le plateau a peine plus grand, donc j'attends un peu que la concurrence arrive, voir si ca vaut le coup. Merci d'avance Modifié (le) Juillet 28, 2023 par Seiei
MrMagounet Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 @Seiei eu pour la ender 3 s& tu veux parler de la plus je pense car la pro est conçu pour 300°c mais plateau petit comme sur la MK3S, tu as aussi les imprimante elegoo Neptune 3 plus et max qui te permettrait d'avoir un plateau plus grand sans trop exploser en prix.
Seiei Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2023 Merci pour ta réponse oui, c'est de ca que je parlais, petit quiproquo. Elegoo en bon niveau filament ? Tu me la conseillerais plus que la Kobra Max ? J'ai la Saturn 2 et la mars pro, a côté de mes Phrozen pour la résine, mais a chaque fois que j'ai eu des galères de machines, c'est avec Elegoo, alors je me méfie. Il me faut vraiment un truc qui peut se hisser au niveau de la prusa MK3S+, ou assez proche, du moins.
MrMagounet Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 Il y a 10 heures, Seiei a dit : Merci pour ta réponse oui, c'est de ca que je parlais, petit quiproquo. Elegoo en bon niveau filament ? Tu me la conseillerais plus que la Kobra Max ? J'ai la Saturn 2 et la mars pro, a côté de mes Phrozen pour la résine, mais a chaque fois que j'ai eu des galères de machines, c'est avec Elegoo, alors je me méfie. Il me faut vraiment un truc qui peut se hisser au niveau de la prusa MK3S+, ou assez proche, du moins. Très honnêtement si tu veux de la qualité prusa en grand plateau a mon sens faudrait monter en prix, comme pour une 3Deer par exemple. Sur une imprimante chinoise on a des machines qui sont pas mal mais il y a toujours un risque d'une machine dont le controle qualité ou assemblage pas au top. Les Elegoo Netptune 3 ont une bonne réputation après y a pas de marque grand public avec 0% de soucis.
Seiei Posté(e) Juillet 29, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2023 les 3deer ce sont des clones prusa, non ? Les prix sont très simillaire en tout cas. Après, ouais je sais que la qualité prusa ca se paye plus cher, mais dans mon cas c'est surtout pour gérer les quelques rares éléments que la prusa ne peut pas gérer. Tu n'es pas le premier a me parler de la neptune, je vais peut etre checker par là, si d'aventure j'en ai besoin Merci en tout ca.
MrMagounet Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 il y a une heure, Seiei a dit : les 3deer ce sont des clones prusa, non ? Les prix sont très simillaire en tout cas. Après, ouais je sais que la qualité prusa ca se paye plus cher, mais dans mon cas c'est surtout pour gérer les quelques rares éléments que la prusa ne peut pas gérer. Tu n'es pas le premier a me parler de la neptune, je vais peut etre checker par là, si d'aventure j'en ai besoin Merci en tout ca. c'est pas des cloones prusa dans le sens ou les prusa MK3S utilse un projet opend source qui a été utiliser chez 3Deer, mais 3deer propose de modèle avec Deb plus grand et des version avec klipper le tout avec des rail linéraire de qualité ce qui a un coup biensur. Et comme Prusa c'est Européen pas chinois.
Titouvol Posté(e) Juillet 31, 2023 Posté(e) Juillet 31, 2023 Une SV06 Plus ? Elle tourne plutôt bien d'origine. Et perso elle coche toutes les cases : Auto levelling Hautes températures (300°) Direct Drive Bed 300x300 plutôt rapide Buse type volcano (23mm de long comme celles de la K1) Plateau PEI réversible (lisse/texturé)
MrMagounet Posté(e) Juillet 31, 2023 Posté(e) Juillet 31, 2023 Il y a 7 heures, Titouvol a dit : Une SV06 Plus ? Elle tourne plutôt bien d'origine. y a juste les roulements lineaire métallique a remplacer par du 100% polymere pour reduire les bruit et améliorer les déplacement en X Y mais ce sont des machine pas trop mal pour leur prix
Titouvol Posté(e) Juillet 31, 2023 Posté(e) Juillet 31, 2023 Oui j'ai mis ça à faire dans ma liste ... Mais même ainsi elle me va pas mal. Core bruit je reconnais que j'imprime doucement donc ça limite. 1
Messages recommandés