Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Décollement de mes impression PLA (arcé)


drogendo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un problème avec l'une de mes impression, j'ai eu un décollement de mon PLA sur des pièces grandes.

Ci-joint la plaque d'impression :

deco.PNG.a88424ef33ffa9f6696f3e49bc338608.PNG

Les 2 pièces entourés ce sont décollé de chaque coté, en formant un "arc", un peu comme si le plastique, en refroidissant a réticuler et c'est donc décollé des 2 coté.

Je suis un peu déçu car j'ai utilisé une plaque Cool Plate qui est préconisé pour le PLA, température de plaque 35 °C.

La plaque à été lavé juste avant avec du liquide vaisselle, je pense qu'elle était pas assez rugueuse pour maintenir le print.

Je vais tester la colle liquide BambuLab et monter la plaque à 40°C comme recommandé sur la colle liquide en espérant que cela fait tenir l'impression, si ça marche pas je retesterai avec la plaque PEI mais ce serai dommage car la Cool Plate est sensé fonctionner.

Si quelqu'un à une idée, peu être monter la température de la plaque ?

 

 

 

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas mis du tout de colle sur ton plateau ? S'il n'y en avait pas, je pense que le problème vient de là. Même si la Cool Plate peut s'utiliser dans certains cas sans colle (comme tu le disais dans le sujet que tu as créé), la colle reste recommandée pour favoriser l'adhésion (et aussi le retrait à la fin de l'impression).

Sinon tu peux essayer d'augmenter la température du plateau, mais attention à ce que ça ne monte pas trop en température à l'intérieur, même si à vue de nez ton impression ne dure pas trop longtemps.

 

PS : je tente un pari en voyant les pièces sur ton plateau, est-ce que tu ne serais pas en train d'imprimer l'objet pour réenrouler les bobines😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les grandes pièces avec le cool plate, j'utilise la 3Dlaque et, plus de décollements. Plus facile à nettoyer que la colle.

Sinon, le colle liquide bambu lab est facile à utiliser et fonctionne pas mal.

Mais, maintenant, je privilégie la plaque textured (en plus, j'aime j'aime bien la finition granuleuse transmise à l'impression )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu du Warping, je te conseil donc de mettre une bordure pour t'es pièces peut-être même doublé la bordure pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aezio a dit :

Tu n'avais pas mis du tout de colle sur ton plateau ? S'il n'y en avait pas, je pense que le problème vient de là. Même si la Cool Plate peut s'utiliser dans certains cas sans colle (comme tu le disais dans le sujet que tu as créé), la colle reste recommandée pour favoriser l'adhésion (et aussi le retrait à la fin de l'impression).

Sinon tu peux essayer d'augmenter la température du plateau, mais attention à ce que ça ne monte pas trop en température à l'intérieur, même si à vue de nez ton impression ne dure pas trop longtemps.

 

PS : je tente un pari en voyant les pièces sur ton plateau, est-ce que tu ne serais pas en train d'imprimer l'objet pour réenrouler les bobines😄

Bien vu, c'est bien un réenrouleur, je vais acheter sans doute du filament SOVB3D par bobines de 2 kg, le prix est dingue, genre les 2 kg pour moins de 25 €.

Sinon l'impression c'est bien passé, en effet c'est sans doute le manque de colle qui à posé problème.

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...