Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Bed ne chauffe plus


Jack26

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de test de changement de couleur, j'ai dû faire une fausse manip et l'extrudeur s'et bouché.

Démontage nettoyage remontage, et j'ai pu finir une série de médailles pour des gamins en stage de Tir à L'arc.

Sauf que j'ai remarqué que le ventilateur qui refroidit la pièce ne fonctionnait pas. Vérification du clipsage de la nappe, et j'ai vu la piste 23 (l'avant dernière à partir du bas) décollé et tordue (peut-être un court-circuit ?) J'ai donc changé la nappe (fournie avec l'imprimante), et là le Bed ne chauffe plus.

Tout le reste a l'air bon : le déplacement des axes, la chauffe du filament...

Démontage du dessous de la machine et examen des connexions = OK mesure de la résistance de chauffe du Bed = 157 ohms = OK

mais sur la carte mère, la LED D6 bleue est allumée en permanence. Est- normal ?

Le problème peut venir soit de la carte mère, soit du relais statique (comment le tester avant d'en acheter un autre - tension de commande ?)

Merci de vos solutions,

Cordialement,

Jack

 

 

Led Bleue (600 x 450).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack26 2 choses, as tu tester d'eteindre la machine retirer la nappe de la tête, allumer la machine et juste mettre le bed en chauffe voir si il chauffe et théorie non cela devrait rien changer mais juste voir car tu dis que depuis le changement de nappe tu as le soucis.

regarde si la led que je t'indique s'allume quand tu demande la chauffe du bed, ici tu as le mosfet qui envoie l'order au relay static de chauffe le bed.

image.png.18646c1ccb92ecc7cc87881eb58848fd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai fait la manip comme demandé la LED ne s'allume pas, et pas de tension sur les broches du connecteur vert marquées ''+HBED-''.

Donc carte mère à changer ?

Cordialement,

Jack

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack26 a dit :

@MrMagounet Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai fait la manip comme demandé la LED ne s'allume pas, et pas de tension sur les broches du connecteur vert marquées ''+HBED-''.

Donc carte mère à changer ?

Cordialement,

Jack

oui a première vue ton soucis est sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...