sherco84 PostĂ©(e) Aout 1, 2023 PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Bonjour toutes tous, Je m'explique : je suis trĂšs satisfait de ma SV 01 Pro mais il y a un truc que je ne comprends pas ! Dans mon Gcode de fin sous Prusa j'ai bien mis la ligne : M84    ; disable motors pour desactiver les moteurs. Impression terminĂ©e je peux dĂ©placer mon plateau etc . Mais, lorsque j'appuie sur lâĂ©cran tactile sur le "bouton" End Print, le plateau recule et tous les moteurs se bloquent... Donc obligation dâarrĂȘter la machine pour tirer le plateau vers moi et rĂ©cupĂ©rer mon print... Quelqu'un aurait la solution ou combine pour libĂ©rer les moteurs via la panneau de commande ? Â
pommeverte PostĂ©(e) Aout 1, 2023 PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Salut, Je ne connais pas ton imprimante, mais quand tu Ă©cris: Il y a 4 heures, sherco84 a dit : lorsque j'appuie sur lâĂ©cran tactile sur le "bouton" End Print c'est pour annuler une impression? 1
sherco84 PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Non, c'est juste quand l'impression est terminĂ©e. lorsque j'appuie sur le bouton END PRINT elle recule le plateau, remet la tĂȘte d'impression Ă X 0 Y 0 et bloque tous les moteurs... c'est Ch...t de devoir l'Ă©teindre et la rallumer pour pouvoir Ă nouveau dĂ©placer le plateau
pommeverte PostĂ©(e) Aout 1, 2023 PostĂ©(e) Aout 1, 2023 D'accord. Tu n'aurais pas un M1001 Ă la fin de ton fichier Gcode, ce qui peut arriver avec ideamaker ? est-ce que tu peux fournir un fichier gcode (Ă compresser) que tu as imprimĂ© rĂ©cemment? Sinon, tu trouveras les sources Marlin V2.0.9.2 pour ton imprimante, ici. Si tu compiles ton firmware, en suivant ce tuto par exemple, tu ne devrais plus avoir ce soucis puisque, par dĂ©faut dans le fichier configuration_adv.h, tu as: #define SD_FINISHED_STEPPERRELEASE true  // Disable steppers when SD Print is finished #define SD_FINISHED_RELEASECOMMAND "M84" // Use "M84XYE" to keep Z enabled so your bed stays in place Si tu n'arrives pas Ă compiler les sources, voici ce que j'ai obtenu: firmware-SV01P_V1.bin . L'initialisation de l'eeprom aprĂšs le flashage du firmware est activĂ©e. Il faut donc noter les valeurs des paramĂštres spĂ©cifiques Ă ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre Ă jour aprĂšs le flashage. Attention: si tu n'as pas une copie du firmware d'origine, il est peut-ĂȘtre trop dangereux de changer de firmware.
Messages recommandés