Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SV 01 Pro liberrer les moteurs


sherco84

Messages recommandés

Bonjour toutes tous,

Je m'explique : je suis très satisfait de ma SV 01 Pro mais il y a un truc que je ne comprends pas !

Dans mon Gcode de fin sous Prusa j'ai bien mis la ligne : M84     ; disable motors pour desactiver les moteurs.

Impression terminée je peux déplacer mon plateau etc . Mais, lorsque j'appuie sur l’écran tactile sur le "bouton" End Print,

le plateau recule et tous les moteurs se bloquent... Donc obligation d’arrêter la machine pour tirer le plateau vers moi et récupérer mon print...

Quelqu'un aurait la solution ou combine pour libérer les moteurs via la panneau de commande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste quand l'impression est terminée. lorsque j'appuie sur le bouton END PRINT elle recule le plateau, remet la tête d'impression à X 0 Y 0 et bloque tous les moteurs... c'est Ch...t de devoir l'éteindre et la rallumer pour pouvoir à nouveau déplacer le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Tu n'aurais pas un M1001 à la fin de ton fichier Gcode, ce qui peut arriver avec ideamaker 🥴? est-ce que tu peux fournir un fichier gcode (à compresser) que tu as imprimé récemment?

Sinon, tu trouveras les sources Marlin V2.0.9.2 pour ton imprimante, ici. Si tu compiles ton firmware, en suivant ce tuto par exemple, tu ne devrais plus avoir ce soucis puisque, par défaut dans le fichier configuration_adv.h, tu as:

#define SD_FINISHED_STEPPERRELEASE true   // Disable steppers when SD Print is finished
#define SD_FINISHED_RELEASECOMMAND "M84"  // Use "M84XYE" to keep Z enabled so your bed stays in place

Si tu n'arrives pas à compiler les sources, voici ce que j'ai obtenu: firmware-SV01P_V1.bin . L'initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware est activée. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.

Attention: si tu n'as pas une copie du firmware d'origine, il est peut-être trop dangereux de changer de firmware.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...