Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Lgx copperhead et ghosting


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis mis en tête de monter un extrudeur bondtech lgx copperhead pour pouvoir monter en température, imprimer plus rapidement (raté), avoir un extrudeur à double entraînement (pour que mes filaments arrêtent de se faire bouffer par la simple roue d’origine) et pour le fun de la mécanique!

ça s’est plutôt bien passé, je suis sous klipper et tout est bien calibré niveau extrudeur.

par contre j’ai pas mal de ghosting sur l’axe X et je me demande si la config de lupgrade n’est pas mis en cause: la patte de fixation en alu qui relie lextrudeur au chariot et super fine! A la main ça bouge quand même pas mal et en lançant le test de résonnante via le sonic pad hai bien cru que tout allait dégagé tellement ça vibrait xD

du coup j’ai rajouté deux équerres en opposition sur le chariot/patte qui tiens lextrudeur mais j’ai toujours un peu de ghosting sur ces satané X…

quelqun a déjà eu ce soucis en utilisant cette « upgrade » ?

 

thx 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je n'ai jamais effectué ce montage, as tu une photo de façon a voir comment est maintenue la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MrMagounet !

oui je te joins une photo, alors je viens de m’apercevoir que le galet inférieur du chariot avait quelques copeaux dinox collé dessus! J’ai  retendu la courroie avec un bras de levier, détendu un brin l’excentrique du galet inférieur et graisse légèrement le profilé alu, je tente un cube de calibration pour voir une différence 

IMG_5991.jpeg

Bon problème réglé à priori

photo1: brute de réglage juste après calibration extrudeur

 

photo2: après réglage et NETTOYAGE DES PROFILES! (Le boulet…)

IMG_5992.jpeg

IMG_5993.jpeg

Modifié (le) par dr greenskin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est good la plus de vibration donc de ghosting 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...