Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Lgx copperhead et ghosting


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous, je me suis mis en tĂȘte de monter un extrudeur bondtech lgx copperhead pour pouvoir monter en tempĂ©rature, imprimer plus rapidement (ratĂ©), avoir un extrudeur Ă  double entraĂźnement (pour que mes filaments arrĂȘtent de se faire bouffer par la simple roue d’origine) et pour le fun de la mĂ©canique!

ça s’est plutĂŽt bien passĂ©, je suis sous klipper et tout est bien calibrĂ© niveau extrudeur.

par contre j’ai pas mal de ghosting sur l’axe X et je me demande si la config de lupgrade n’est pas mis en cause: la patte de fixation en alu qui relie lextrudeur au chariot et super fine! A la main ça bouge quand mĂȘme pas mal et en lançant le test de rĂ©sonnante via le sonic pad hai bien cru que tout allait dĂ©gagĂ© tellement ça vibrait xD

du coup j’ai rajoutĂ© deux Ă©querres en opposition sur le chariot/patte qui tiens lextrudeur mais j’ai toujours un peu de ghosting sur ces satanĂ© X


quelqun a déjà eu ce soucis en utilisant cette « upgrade » ?

 

thx 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DĂ©sole je n'ai jamais effectuĂ© ce montage, as tu une photo de façon a voir comment est maintenue la tĂȘte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MrMagounet !

oui je te joins une photo, alors je viens de m’apercevoir que le galet infĂ©rieur du chariot avait quelques copeaux dinox collĂ© dessus! J’ai  retendu la courroie avec un bras de levier, dĂ©tendu un brin l’excentrique du galet infĂ©rieur et graisse lĂ©gĂšrement le profilĂ© alu, je tente un cube de calibration pour voir une diffĂ©rence 

IMG_5991.jpeg

Bon problÚme réglé à priori

photo1: brute de réglage juste aprÚs calibration extrudeur

 

photo2: aprÚs réglage et NETTOYAGE DES PROFILES! (Le boulet
)

IMG_5992.jpeg

IMG_5993.jpeg

Modifié (le) par dr greenskin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...