darkangel5core PostĂ©(e) Aout 1, 2023 PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Bonjour a tous, je vient vers vous car depuit 3-4 jours je rencontre un problĂšme, je vous explique J'ai abandonnĂ© le slicer photon workshop et me suis tournĂ© vers chitubox, (j'ai suivi tout vos conseils et remercie toute les personnes qui mon aidĂ© et conseiller au passage), la nouvelle version de chitubox prend dĂ©sormais en compte ma anycubic photon mono 2 avec les bon paramĂštres, mais je rencontre un problĂšme, surtout sur les bases ronde pour mes figurines, une fois imprimĂ© je remarque que mes bases ne sont pas plate comme il devrais ĂȘtre mais dĂ©formĂ© (en arc ou gonflĂ©), du coup je suis obligĂ© de passer par une longue sĂ©ance de ponçage, je ne sais pas du tout d'ou cela pourrait venir car si chitubox prend dĂ©sormais en compte la photon mono 2 il doit y inclure les bon paramĂštres d'impression donc je ne pense pas que le soucis viendrais d'un paramĂštre, et mon fep est bon donc je suis perdu, votre aide et vos conseils m'aiderait beaucoup. En vous remerciant d'avance
PPAC Posté(e) Aout 1, 2023 Posté(e) Aout 1, 2023 (modifié) il y a 31 minutes, darkangel5core a dit :  Salutation ! Je dirais que c'est le résultat d'une orientation non adaptée, et/ou de supports d'impression insuffisants et/ou trop faibles et/ou mal placés. En sortie d'impression il doit y avoir une partie des supports avec des pointes qui ne sont plus en contacte avec l'impression ? ( si oui alors les supports non pas joués leurs rÎle pour bien stabiliser, garder en place, et conservé la forme de l'objet imprimé, dans la durée, lors de l'impression. ) Le socle en question semble relativement gros donc l'évider et faire des évents peut simplifier la tache ( pour avoir moins de forces en jeux, résistance de la résine lors de plongé/levé, résistance et force de pivot lors des décollement des couches, et moins de poids a retenir ) Et pour bien placer et bien choisir les taille des supports d'impression d'une base il me semble que la vidéo suivante montre une bonne technique   Aussi je me suis permis de compléter le titre du sujet pour le rendre plus explicite et je vais le déplacer dans une section plus adapté.  Tiens nous au jus et bons essais de "supportage" et d'impression. Modifié (le) Aout 1, 2023 par PPAC 1
darkangel5core PostĂ©(e) Aout 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2023 Le 01/08/2023 at 09:04, PPAC a dit : Salutation ! Je dirais que c'est le rĂ©sultat d'une orientation non adaptĂ©e, et/ou de supports d'impression insuffisants et/ou trop faibles et/ou mal placĂ©s. En sortie d'impression il doit y avoir une partie des supports avec des pointes qui ne sont plus en contacte avec l'impression ? ( si oui alors les supports non pas jouĂ©s leurs rĂŽle pour bien stabiliser, garder en place, et conservĂ© la forme de l'objet imprimĂ©, dans la durĂ©e, lors de l'impression. ) Le socle en question semble relativement gros donc l'Ă©vider et faire des Ă©vents peut simplifier la tache ( pour avoir moins de forces en jeux, rĂ©sistance de la rĂ©sine lors de plongĂ©/levĂ©, rĂ©sistance et force de pivot lors des dĂ©collement des couches, et moins de poids a retenir ) Et pour bien placer et bien choisir les taille des supports d'impression d'une base il me semble que la vidĂ©o suivante montre une bonne technique   Aussi je me suis permis de complĂ©ter le titre du sujet pour le rendre plus explicite et je vais le dĂ©placer dans une section plus adaptĂ©.  Tiens nous au jus et bons essais de "supportage" et d'impression. Bonjour ppac, un grand merci pour ta rĂ©ponse, merci aussi d'avoir changĂ© le titre, j'avoue que parfois je ne suis pas trĂšs explicite lol il est vrais qu'en fonction de l'Ă©chelle de certaine figurine les bases sont parfois grande du coup je doit les adapter a la mesure de mon plateau et la hauteur (z) et je doit rajoutĂ© des supports au mieux "comme sur la vidĂ©o", mais rien ne fait et de plus du coup je n'ai pas la bonne inclinaison pour pouvoir l'imprimer correctement et me retrouve avec des dĂ©fauts "coubĂ© ou gonflĂ©, la solution qui me vient a l'esprit serait peut-ĂȘtre de pouvoir dĂ©coupĂ© les bases (avec emboĂźtement) et de les placer avec la bonne inclinaison afin d'avoir une belle impression mais en t'en que dĂ©butant j'ignore comment faire et avec quelle logiciels. Niveaux Ă©vidage j'ai fait 2 type d'Ă©vidage "vide" (mais il y a toujours de la rĂ©sine a l'intĂ©rieur) et un Ă©vidage avec grille 3d (mais au niveau des motifs de la base il y avait un grand trous qui libĂ©rait plein de particules de grille, pourtant j'ai fait des trous "(sens rien modifiĂ© aux paramĂštres) mais sa me sort quand mĂȘme une base dĂ©formĂ©e donc je pense que le problĂšme viendrait belle et bien de l'inclinaison car le trous Ă©tait en bas (/), sa expliquerais aussi la dĂ©formation de certaines base
Messages recommandés