Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choisir imprimante 3D entre deux marques/modèles


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je voudrais prendre une 2ᵉ imprimante 3D, mais je ne sais pas quoi prendre...

J'hésite entre deux marques déjà, donc la marque Elegoo et Anycubic.

Les modèles correspondants à chaque marque :

- Elegoo Saturn 2 8 K

- Anycubic Photon M3 Plus

Chose que j'apprécie avec la Anycubic c'est qu'elle possède un kit permettant de pomper toute seule la résine directement dans le contenant de résine, du coup, je n'ai plus besoin de surveiller le niveau de résine et je peux lancer des impressions durant la nuit sans me soucier de quoi que ce soit... Cependant, son volume d'impression est plus petit que la Saturn si je ne dis pas de bêtise, du coup un peu contraignant...

 

Quant à la Saturn 2 bah... Un volume d'impression plus grand, un filtre à charbon (pas forcément un critère pour moi) mais ça a le mérite d'être précisé tout de même... Pas de système comme chez Anycubic pour pomper la résine (gros inconvénient)...

Du coup, je suis tiraillé dans mon choix... C'est pour cela que je demande de l'aide aux plus gros connaisseurs que vous êtes ! Si jamais vous avez d'autre choix de machine à me soumettre, je suis preneur également.

Et enfin, si je pouvais allier volume d'impression avec pompage de résine automatique, ça serait le top du top.

PS : Le budget n'est pas forcément fixe, suivant les options que vous me proposerez, si c'est plus cher, il suffira d'une petite économie ^^' c'est plus à titre indicatif.

PS2 : Par contre faudra-t-il que je rachète aussi un kit complet Wash & Cure peu importe la marque de l'imprimante ou je peux garder mon kit actuel de chez Elegoo en rapport avec mon imprimante actuelle (Elegoo Mars 3).

 

En vous remerciant chaleureusement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 21 heures, Captain_Vini a dit :

Up

j'etais passer a côté de ta demande.
la Photon M3 plus avait une matrice de led pas optimum en comparaison au M3 que j'ai ou M3 max, c'etait la machine de la Gamme M3 la moins recommandable sur la qualité de rendu. La Saturn 2 a toujours été loué d'éloge j'aime juste pas le système de maintient du plateau perso.
Tu peux aussi regarder la Uniformation GKtwo qui a pas mal de plus value, comme la pompe a résine, une système de chauffe si comme moi tes imprimante sont dans le garage pour l'hiver c'est top, un capot sur charnière c'est un plus je trouve ras le bol des capot a retirer que tu ne sais ou pose.

Après la GKtwo est plus chers que celle cité.

Pour le W&C si tu imprime que des pièces de contenue tu peux utiliser le W1C actuel que tu as mais si tu fait des pièce Full surface elle rentrerons pas dans un W&C adapter a une Mars 3 logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

j'etais passer a côté de ta demande.
la Photon M3 plus avait une matrice de led pas optimum en comparaison au M3 que j'ai ou M3 max, c'etait la machine de la Gamme M3 la moins recommandable sur la qualité de rendu. La Saturn 2 a toujours été loué d'éloge j'aime juste pas le système de maintient du plateau perso.
Tu peux aussi regarder la Uniformation GKtwo qui a pas mal de plus value, comme la pompe a résine, une système de chauffe si comme moi tes imprimante sont dans le garage pour l'hiver c'est top, un capot sur charnière c'est un plus je trouve ras le bol des capot a retirer que tu ne sais ou pose.

Après la GKtwo est plus chers que celle cité.

Pour le W&C si tu imprime que des pièces de contenue tu peux utiliser le W1C actuel que tu as mais si tu fait des pièce Full surface elle rentrerons pas dans un W&C adapter a une Mars 3 logiquement.

Effectivement elle me botte bien celle-ci.

Je vais voir regarder des tests etc afin de voir si elle n'est pas trop compliquée à prendre en main 😉

Par contre, peux tu m'expliquer les différences entre pièce contenue et Full Surface ?

Je ne comprend pas vraiment ton explication 😕

Modifié (le) par Captain_Vini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Captain_Vini a dit :

Effectivement elle me botte bien celle-ci.

Je vais voir regarder des tests etc afin de voir si elle n'est pas trop compliquée à prendre en main 😉

Par contre, peux tu m'expliquer les différences entre pièce contenue et Full Surface ?

Je ne comprend pas vraiment ton explication 😕

si tu imprime un pièce massive qui prend toute la surface la pièce rentrera pas le panier de nettoyage et donc cela n'ira une impression de taille contenue ou de plusieurs pièce poseront pas de soucis avec ton w&c actuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...