Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Miam 🙂 

@isidon , j'ai une question de gourmand ! 🙂 

Peut ton manger la recharge de chocolat directement ou la faire fondre dans du lait chaud pour avoir un chocolat chaud ?

image.thumb.jpeg.3eb736131c179d7415f4a0077da29bc0.jpeg

Et aussi,

A quoi ressemble le truc qui semble être en métal au centre d'un cylindre de chocolat un fois utilisée ? c'est recyclable ?

Edit > je voudrais bien un fichier d'impression pour le regarder en détail. (Savoir si je peux faire le même truc avec un trancheur comme Ultimaker Cura ou si il y a vraiment des g-codes spécifique pour cette machine)

Merci.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

Hello,

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Peut ton manger la recharge de chocolat directement ou la faire fondre dans du lait chaud pour avoir un chocolat chaud ?

Parfaitement, elle est emballée d'un papier transparent très faim, il suffit de l'enlever et on peut le manger directement

A quoi ressemble le truc qui semble être en métal au centre d'un cylindre de chocolat un fois utilisée ? c'est recyclable ?

C'est l'élement qui est utilisé pour appuyer le chocolat au fond de la buse, il n'est que sur les bords, ce n'est pas une tige longue. A la fin de la cartouche, il ne reste que ce morceau et le papier qui entourait le chocolat. A ma connaissance ça ne semble pas être recyclable

si il y a vraiment des g-codes spécifique pour cette machine)

Ce sont des g-codes spécifiques à la machine ".gco", j'aurai bien aimé pouvoir bricoler avec un slicer à l'ancienne pour l'orientation et le remplissage (ET POUR FAIRE DES SUPPORTS EN CHOCOLATS)

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, isidon a dit :

Ce sont des g-codes spécifiques à la machine ".gco", j'aurai bien aimé pouvoir bricoler avec un slicer à l'ancienne pour l'orientation et le remplissage (ET POUR FAIRE DES SUPPORTS EN CHOCOLATS)

l’extension de fichier ".gco" ne dit finalement pas grand chose ( ".g" ".gco" ".gcode" peuvent contenir les même jeux de commandes g-code, donc il suffit peut être juste de renommer le fichier pour en changer l'extension) c'est le contenu du fichier qui nous diras vraiment si c'est des commande g-code spécifique (https://reprap.org/wiki/G-code/fr).

Peut tu nous mettre un fichier d'impression ?
( ou c'est top secret car tu as signé un contrat de non divulgation ( et donc tu n'as même pas le droit de dire que tu as signé un contrat de non divulgation dans ce cas répondre que tu "ne peux ni confirmer, ni infirmer" 😉 ))

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, PPAC a dit :

( ou c'est top secret car tu as signé un contrat de non divulgation ( et donc tu n'as même pas le droit de dire que tu as signé un contrat de non divulgation dans ce cas répondre que tu "ne peux ni confirmer, ni infirmer" 😉 ))

J'ai mal a la tête xD.

Jte met ça la semaine prochaine, jsuis parti en vacances 😛 je t'hebergerai ça sur un wetranfer

• Merci ! 1