Willy Vilter Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 Bonjour à tous, le port USB de ma Longer LK5 ne retient plus la carte lorsque je l'enfonce. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, même si tu t'es inscrit en 2017, il y a une heure, Willy Vilter a dit : Que puis-je faire ? essayer de mettre ta carte dans le lecteur de carte µSD plutôt que dans le port USB , il me semble qu'il n'est pas fait pour ça, mais je dis peut-être une bêtise... Plus sérieusement, le sujet a été abordé ici. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Aout 3, 2023 par pommeverte 1
PPAC Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 (modifié) Salutation ! Il y a 1 heure, Willy Vilter a dit : Longer LK5 ne retient plus la carte lorsque je l'enfonce Trouver un objet/élastique(/une personne très patiente) pour tenir la carte SD en place ? Peut être un grain de sable/poussière qui empêche le verrouillage, donc tenter un coup de bombe d'aire sec pour dépoussiérer le connecteur de carte SD. Je ne connais pas le détail du mécanisme "push-push" (ou "cardioïde") du connecteur de carte SD que tu as et la proposition suivant peut rendre le lecteur inutilisable donc seulement en dernier recours. Mais, il y a forcement un petit ressort dans le connecteur de carte SD , ( pas forcement exactement comme le tiens, mais pour illustrer, un dessin technique d'un connecteur de carte SD, extrait du "Line Drawing" (https://docs.rs-online.com/d495/A700000008774623.pdf) des doc de https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-de-carte-memoire/7206072 ) Donc éventuellement regarder pour extraire ce ressort (quitte a le détruire), avec une aiguille dont tu as courbé la pointe pour en faire un mini crochet afin de pouvoir sortir le ressort ... ( l'idéal serait si je me base sur le dessin technique, d'arriver a le "piquer" en haut pour le pousser/le compresser afin qu'il sort du picot qui le tien en place et pouvoir le sortir ...) Tiens nous au jus. Modifié (le) Aout 3, 2023 par PPAC 1
PPAC Posté(e) Aout 4, 2023 Posté(e) Aout 4, 2023 @Willy Vilter J'ai masqué ton nouveau sujet titré "Réparer ou changer le port usb de ma Longer lk5 pro" Citation Comment réparer ou changer le port usb de ma Longer lk5 pro qui ne retient plus la carte usb lorsque je l'enfonce? Merci de m'aider. car, pour moi, c'est la suite logique de celui ci. de plus tu semble encore faire l’amalgame entre "port USB" et "Connecteur de carte SD" ... Si tu veux plus d'aide met nous des photos et détaille nous ce que tu a tenté comme solution. Bonne continuation
Messages recommandés